Rénovation BMX Peugeot de 1983
Rénovation BMX Peugeot de 1983
J'ai récupéré à la dechetterie un vieux BMX Peugeot dans un triste état.
Ce vélo me rappelait de sacrés souvenirs. J'ai décidé de le retaper pour mon fils. Si cela vous intéresse, faites le savoir je rajouterai les photos de la rénovation...
http://picasaweb.google.fr/christophele ... 1988175362
Ce vélo me rappelait de sacrés souvenirs. J'ai décidé de le retaper pour mon fils. Si cela vous intéresse, faites le savoir je rajouterai les photos de la rénovation...
http://picasaweb.google.fr/christophele ... 1988175362
Vive la Bretagne
1ère étape. Le démontage. rien de trop compliqué. Je constate que ce vélo n'a vraiment pas été entretenu.
Quel dommage. Quand j'étais gamin (début des années 80), j'ai vu les premiers "bicross" arrivés en France, et un vélo pareil, il n'y avait que les gosses de riches qui pouvait s'en payer. Moi, à cette époque je roulais avec le solex de ma grand-mère dont j'avais retiré le moteur. Ca faisait un sacré vélo tout terrain. (si c'est trop triste mon histoire, arrêtez moi ou allez sur www.kleenex.fr)
Le pneu arrière est complètement bouffé par les freins mal réglés. Mais les jantes restent récupérables.
Les pignons sont pleins de grains de sable
Le frein avant ne fonctionne plus. Je pense que je ne le remontrai pas.
Le seul souci que j'ai eu porte sur la fourche. Impossible de démonter cette maudite potence. Avec du dégripant, en laissant tremper 2-3 jours, je finis par y arriver.
Pour arriver à ça finallement. J'ai retiré les anciens stickers au sèche cheveux.
Prochaine étape, le nettoyage...
Quel dommage. Quand j'étais gamin (début des années 80), j'ai vu les premiers "bicross" arrivés en France, et un vélo pareil, il n'y avait que les gosses de riches qui pouvait s'en payer. Moi, à cette époque je roulais avec le solex de ma grand-mère dont j'avais retiré le moteur. Ca faisait un sacré vélo tout terrain. (si c'est trop triste mon histoire, arrêtez moi ou allez sur www.kleenex.fr)
Le pneu arrière est complètement bouffé par les freins mal réglés. Mais les jantes restent récupérables.
Les pignons sont pleins de grains de sable
Le frein avant ne fonctionne plus. Je pense que je ne le remontrai pas.
Le seul souci que j'ai eu porte sur la fourche. Impossible de démonter cette maudite potence. Avec du dégripant, en laissant tremper 2-3 jours, je finis par y arriver.
Pour arriver à ça finallement. J'ai retiré les anciens stickers au sèche cheveux.
Prochaine étape, le nettoyage...
Vive la Bretagne
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- Messages : 1337
- Enregistré le : mer. août 16, 2006 09:42
- Localisation : quelque part sur la terre
J'ai remonté un mx16 motobécane avec selle banane et guidon de 103 sp ce qui lui donne avec la suspension sous la selle un faux air de stingray. D'ailleur je cherche un mx20 vous savez le orange, pour faire pareil pour son pére, c'est a dire moi . Pour les nostalgique des bmx: bmxmusem.
BICYCLE TRIBU
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- Enregistré le : dim. sept. 02, 2007 08:14
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En cherchant un peu, on peut trouver des tutoriels de ce type, ça devrait suffiredayral a écrit :Situ me dis comment faire c'est d'accord.chiwalou a écrit :Une photo pour prouver ces dires ?
http://inforumatik.xooit.com/t168-Guide ... -forum.htm
2ème étape :
Ponçage du cadre et de la fourche
Le cadre n'est pas trop rouillé.
Mise en place pour la sous-couche de peinture
Nettoyage des autres parties
potence
Je l'ai décapée avec de la pierre d'argent. Produit très pratique qui remet les alus dans un superbe état.
pédalier
Il est pas mal rouillée. J'aurai du mal à le récupérer.
La fourche et le guidon, je les ai complètement remis à nu avec ça :
J'ai mis a trempé dans du white spirit la chaine, le pignon, et toute la visserie
Finallement sur un vélo, il n'y a pas grand chose.
Ponçage du cadre et de la fourche
Le cadre n'est pas trop rouillé.
Mise en place pour la sous-couche de peinture
Nettoyage des autres parties
potence
Je l'ai décapée avec de la pierre d'argent. Produit très pratique qui remet les alus dans un superbe état.
pédalier
Il est pas mal rouillée. J'aurai du mal à le récupérer.
La fourche et le guidon, je les ai complètement remis à nu avec ça :
J'ai mis a trempé dans du white spirit la chaine, le pignon, et toute la visserie
Finallement sur un vélo, il n'y a pas grand chose.
Vive la Bretagne