Aquilon ---> Chooper

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Curtys O'brian
Messages : 331
Enregistré le : ven. oct. 19, 2007 01:12
Localisation : Caen Normandy

Aquilon ---> Chooper

Message par Curtys O'brian »

bonjour,

je possède un vélo Aquilon, n'ayant pas de photos sous la main (je suid à la fac...chuuut) je vous met celle d'un Peugeot :

Image

le mien n'a pas le beau carter de chaine (mais ça doit se trouver).
je l'avais trouver au encombrant l'année dernière dans la résidence en région parisienne où j'étais gardien... (héhé). Je lui avais fait subir un lifting (récup des chromes, peinture bleu breton (Gitane), deux beau boyaux semi course, poignée guidon neuves...etc Bon j'avais jamais remonté par la suite le dérailleur le sélecteur de vitesse, ni les phares/feux (devant partir rapidement en Angleterre avec...)

Grâce au KKG (merci à eux d'ailleurs), pour l'impulsion d'un soir, je vais lui faire subir une nouvelle transformation, aimant le custom et sachant déjà que ces cadres étaient opérables... j'en profite.

Hier soir, j'ai coupé la fourche, et peut être trouvé les deux tubes "rallonge".

Je voudrais savoir aussi, si je peux installer un pignon de roue libre de BMX en lieu et place du pignon à vitesse de roue 24" de VTT ?
sinon pour ma config, je pense à du AR 24" et AV 26" (ou 24") je réfléchis, je voudrais obtenir une belle ligne (oui je sais reste le cadre...mais y'aura moyen de le mastiqué etc pour lui donner uen autre gueule ! :wink: )
j'aimerai avoir un pneu le plus large possible à l'arrière, sans pour le moment élargir l'arrière.

donc si vous avez des réponses, des conseils... je suis carrément preneur.
je ferais suivre d'autres photos.

Curtys O'brian
Messages : 331
Enregistré le : ven. oct. 19, 2007 01:12
Localisation : Caen Normandy

Message par Curtys O'brian »

Hier soir.... il y eu du bruit dans le garage....


Image

Image

Image

EL JULIAN
Messages : 83
Enregistré le : ven. juin 01, 2007 06:21

Message par EL JULIAN »

salut curtis original ton idée, bizar mais pas mal. 8)

Mais je ne vois pas qu'elle bruit il aurait pu avoir dans ton garage, pour tes modif' parcequ'ils y en a pas bcp ....... a+

Mudagoye
Messages : 3351
Enregistré le : jeu. août 09, 2007 05:24
Localisation : Made In Taïwan

Message par Mudagoye »

Il parlais surement du bruit de.. la scie ! Je fais moi même chier mes voisins, j'adore paris !
En tout cas j'usqu'a maintenant j'aime bien, lensemble est vraiment coherent. y'a plus qu'a ! :D
Image Image Image

Curtys O'brian
Messages : 331
Enregistré le : ven. oct. 19, 2007 01:12
Localisation : Caen Normandy

Message par Curtys O'brian »

pour EL RRRRouliane, ouai c la scie qui fait du bruit surtout à 23h30... :wink:

pour Mudagoye, cohérent ? donc le couple AR 20" AV 26" te parait pas mal ?
je trouve qu'il faut pas plus grand à l'avant et pas plus petit à l'arrière... (pas définitif de toute façon)
le truc aussi que je veux avoir la section maximum à l'arrière, donc plus facile avec du 20"

je vais aussi couper de 2/3 centimètres le tube de fourche pour avoir la selle droite (je sais pas si j'opte pour une banane/sisi barre, celle là c'est celle d'origine (sans la coque plastique intérieur, seulement l'assise en métal rouillé) elle a son charme mais j'ai envie de m'en trouvé uen grosse, genre Mobylette (mais y''ora pas les ressors comem sur les bobber)

l'arceau arrière bah c'est ce que j'ai coupé...., j'aimerai le souder au cadre mais ça va dépendre de ce que je vais mettre pour m'asseoir,
le souder pas mal car comem ça je garde les trous de chaque coté sur le cadre à l'arrière (ça sert tjs ce genre de petit trou, sisi bar, accrocher des trucs divers héhé)

mais bon en attendant j'ai la FOURCHE à m'occuper !
là j'ai coupé des tube bien plsu long, elle sera plus courte , le cadre ne sera pas aussi long que celui du KKG. sur la foto telle qu'est mis la roue avant, je pense que c'est pas mal, pas besoin basculer encore le cadre.
qu'en pensez vous

j'ai récup des vieux bidons d'huile en métal, seront repeints et en déco à l'arrière du cadre...mais chuuut y'aura ptete d'autre surprise (je mate tous les objet qui me passe sous les yeux en ce moment c'est fou...)

et y'aura évidemment un autre guidon...reste à savoir exactement quel style
Modifié en dernier par Curtys O'brian le mar. oct. 23, 2007 07:52, modifié 1 fois.

Mad Mr
Messages : 4174
Enregistré le : ven. août 18, 2006 06:47
Localisation : PXI

Message par Mad Mr »

je mate tous les objet qui em passe sous els yeux en ce moment c'est fou...
Je connais ca ;)
____________________________

X@
WV

EL JULIAN
Messages : 83
Enregistré le : ven. juin 01, 2007 06:21

Message par EL JULIAN »

tkt j'avais compris, moi aussi sa fait trop de bruit je suis entrain d'intaler un rétro ped 3 vitesses trouvé sur ebay en promo bone construction Curtys O'brian a+

Curtys O'brian
Messages : 331
Enregistré le : ven. oct. 19, 2007 01:12
Localisation : Caen Normandy

Message par Curtys O'brian »

Ouai je m'amuse bien, j'adore ça.

sinon par curiosité tu l'a eu à combien en tout ton retro ped ?
Modifié en dernier par Curtys O'brian le mer. oct. 24, 2007 10:10, modifié 1 fois.

EL JULIAN
Messages : 83
Enregistré le : ven. juin 01, 2007 06:21

Message par EL JULIAN »

55euro et 7 euro de port

Curtys O'brian
Messages : 331
Enregistré le : ven. oct. 19, 2007 01:12
Localisation : Caen Normandy

Message par Curtys O'brian »

j'hésite à m'installer ça comme "fauteuil" :

Image

Mudagoye
Messages : 3351
Enregistré le : jeu. août 09, 2007 05:24
Localisation : Made In Taïwan

Message par Mudagoye »

Quand je disais coherent je voulais dire par la que la ligne n'est pas trop denaturé ( cadre trop basculé en arrière, positionpas trop hardue pour les bras ni les jambes etc.. ) Et la perso je penses que la selle en cuir sera bien mieux que le pose cul de tracteur ! :P

hm hmm en tout cas ca bosses dur a la fac ... :lol:
Image Image Image

Curtys O'brian
Messages : 331
Enregistré le : ven. oct. 19, 2007 01:12
Localisation : Caen Normandy

Message par Curtys O'brian »

héhé...et si je rajoute L3 socio... tu te dis c'est le bon le mec est menotté au PC (nan tt de même pas, tinkiete)

ouai j'aime bien la selle, mais d'une elle est pas en cuir, ce que tu vois, c'est la carcasse en ferraille rouille (du charme certe)
j'aimerai du cuir, et surtout une bien large (d'ou le coté tracteur bobber yearr)
tout en gardant les ressorts qui participeau charme.

EDIT :
je viens de voir ça sur ebay (ptete que je peux trouver ça moisn cher en casse moto à voir...)

http://cgi.ebay.fr/Selle-cuir-Lepper-Mo ... dZViewItem

http://cgi.ebay.fr/ancienne-selle-IDEAL ... dZViewItem

Mad Mr
Messages : 4174
Enregistré le : ven. août 18, 2006 06:47
Localisation : PXI

Message par Mad Mr »

Si tu préfère une selle en cuir, je t'échange volontier la mienne (une "Idéal" type brooks mais française avec suspension ressorts à l'arrière) contre la tienne ;)
____________________________

X@
WV

Fab 019
Messages : 806
Enregistré le : mar. sept. 06, 2005 10:18
Localisation : pas loin

Message par Fab 019 »

Curtys O'brian a écrit :j'hésite à m'installer ça comme "fauteuil" :

Image
j'ai essaye un velo avec une selle comme celle la et c'est super confortable
mais c'est plus joli pose sur un garde boue qui recouvre une roue asse large
punker than you ...


life is a game , but you juste play once ....
so , fuck it and have fun

dayral
Messages : 1337
Enregistré le : mer. août 16, 2006 09:42
Localisation : quelque part sur la terre

Message par dayral »

Mad Mr a écrit :Si tu préfère une selle en cuir, je t'échange volontier la mienne (une "Idéal" type brooks mais française avec suspension ressorts à l'arrière) contre la tienne ;)
Si Curtys n'est pas ok moi j'accepte le marché. C'est la meme, mais la peinture en moins.
BICYCLE TRIBU

Répondre