Aquilon ---> Chooper
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Aquilon ---> Chooper
bonjour,
je possède un vélo Aquilon, n'ayant pas de photos sous la main (je suid à la fac...chuuut) je vous met celle d'un Peugeot :
le mien n'a pas le beau carter de chaine (mais ça doit se trouver).
je l'avais trouver au encombrant l'année dernière dans la résidence en région parisienne où j'étais gardien... (héhé). Je lui avais fait subir un lifting (récup des chromes, peinture bleu breton (Gitane), deux beau boyaux semi course, poignée guidon neuves...etc Bon j'avais jamais remonté par la suite le dérailleur le sélecteur de vitesse, ni les phares/feux (devant partir rapidement en Angleterre avec...)
Grâce au KKG (merci à eux d'ailleurs), pour l'impulsion d'un soir, je vais lui faire subir une nouvelle transformation, aimant le custom et sachant déjà que ces cadres étaient opérables... j'en profite.
Hier soir, j'ai coupé la fourche, et peut être trouvé les deux tubes "rallonge".
Je voudrais savoir aussi, si je peux installer un pignon de roue libre de BMX en lieu et place du pignon à vitesse de roue 24" de VTT ?
sinon pour ma config, je pense à du AR 24" et AV 26" (ou 24") je réfléchis, je voudrais obtenir une belle ligne (oui je sais reste le cadre...mais y'aura moyen de le mastiqué etc pour lui donner uen autre gueule ! )
j'aimerai avoir un pneu le plus large possible à l'arrière, sans pour le moment élargir l'arrière.
donc si vous avez des réponses, des conseils... je suis carrément preneur.
je ferais suivre d'autres photos.
je possède un vélo Aquilon, n'ayant pas de photos sous la main (je suid à la fac...chuuut) je vous met celle d'un Peugeot :
le mien n'a pas le beau carter de chaine (mais ça doit se trouver).
je l'avais trouver au encombrant l'année dernière dans la résidence en région parisienne où j'étais gardien... (héhé). Je lui avais fait subir un lifting (récup des chromes, peinture bleu breton (Gitane), deux beau boyaux semi course, poignée guidon neuves...etc Bon j'avais jamais remonté par la suite le dérailleur le sélecteur de vitesse, ni les phares/feux (devant partir rapidement en Angleterre avec...)
Grâce au KKG (merci à eux d'ailleurs), pour l'impulsion d'un soir, je vais lui faire subir une nouvelle transformation, aimant le custom et sachant déjà que ces cadres étaient opérables... j'en profite.
Hier soir, j'ai coupé la fourche, et peut être trouvé les deux tubes "rallonge".
Je voudrais savoir aussi, si je peux installer un pignon de roue libre de BMX en lieu et place du pignon à vitesse de roue 24" de VTT ?
sinon pour ma config, je pense à du AR 24" et AV 26" (ou 24") je réfléchis, je voudrais obtenir une belle ligne (oui je sais reste le cadre...mais y'aura moyen de le mastiqué etc pour lui donner uen autre gueule ! )
j'aimerai avoir un pneu le plus large possible à l'arrière, sans pour le moment élargir l'arrière.
donc si vous avez des réponses, des conseils... je suis carrément preneur.
je ferais suivre d'autres photos.
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pour EL RRRRouliane, ouai c la scie qui fait du bruit surtout à 23h30...
pour Mudagoye, cohérent ? donc le couple AR 20" AV 26" te parait pas mal ?
je trouve qu'il faut pas plus grand à l'avant et pas plus petit à l'arrière... (pas définitif de toute façon)
le truc aussi que je veux avoir la section maximum à l'arrière, donc plus facile avec du 20"
je vais aussi couper de 2/3 centimètres le tube de fourche pour avoir la selle droite (je sais pas si j'opte pour une banane/sisi barre, celle là c'est celle d'origine (sans la coque plastique intérieur, seulement l'assise en métal rouillé) elle a son charme mais j'ai envie de m'en trouvé uen grosse, genre Mobylette (mais y''ora pas les ressors comem sur les bobber)
l'arceau arrière bah c'est ce que j'ai coupé...., j'aimerai le souder au cadre mais ça va dépendre de ce que je vais mettre pour m'asseoir,
le souder pas mal car comem ça je garde les trous de chaque coté sur le cadre à l'arrière (ça sert tjs ce genre de petit trou, sisi bar, accrocher des trucs divers héhé)
mais bon en attendant j'ai la FOURCHE à m'occuper !
là j'ai coupé des tube bien plsu long, elle sera plus courte , le cadre ne sera pas aussi long que celui du KKG. sur la foto telle qu'est mis la roue avant, je pense que c'est pas mal, pas besoin basculer encore le cadre.
qu'en pensez vous
j'ai récup des vieux bidons d'huile en métal, seront repeints et en déco à l'arrière du cadre...mais chuuut y'aura ptete d'autre surprise (je mate tous les objet qui me passe sous les yeux en ce moment c'est fou...)
et y'aura évidemment un autre guidon...reste à savoir exactement quel style
pour Mudagoye, cohérent ? donc le couple AR 20" AV 26" te parait pas mal ?
je trouve qu'il faut pas plus grand à l'avant et pas plus petit à l'arrière... (pas définitif de toute façon)
le truc aussi que je veux avoir la section maximum à l'arrière, donc plus facile avec du 20"
je vais aussi couper de 2/3 centimètres le tube de fourche pour avoir la selle droite (je sais pas si j'opte pour une banane/sisi barre, celle là c'est celle d'origine (sans la coque plastique intérieur, seulement l'assise en métal rouillé) elle a son charme mais j'ai envie de m'en trouvé uen grosse, genre Mobylette (mais y''ora pas les ressors comem sur les bobber)
l'arceau arrière bah c'est ce que j'ai coupé...., j'aimerai le souder au cadre mais ça va dépendre de ce que je vais mettre pour m'asseoir,
le souder pas mal car comem ça je garde les trous de chaque coté sur le cadre à l'arrière (ça sert tjs ce genre de petit trou, sisi bar, accrocher des trucs divers héhé)
mais bon en attendant j'ai la FOURCHE à m'occuper !
là j'ai coupé des tube bien plsu long, elle sera plus courte , le cadre ne sera pas aussi long que celui du KKG. sur la foto telle qu'est mis la roue avant, je pense que c'est pas mal, pas besoin basculer encore le cadre.
qu'en pensez vous
j'ai récup des vieux bidons d'huile en métal, seront repeints et en déco à l'arrière du cadre...mais chuuut y'aura ptete d'autre surprise (je mate tous les objet qui me passe sous les yeux en ce moment c'est fou...)
et y'aura évidemment un autre guidon...reste à savoir exactement quel style
Modifié en dernier par Curtys O'brian le mar. oct. 23, 2007 07:52, modifié 1 fois.
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Ouai je m'amuse bien, j'adore ça.
sinon par curiosité tu l'a eu à combien en tout ton retro ped ?
sinon par curiosité tu l'a eu à combien en tout ton retro ped ?
Modifié en dernier par Curtys O'brian le mer. oct. 24, 2007 10:10, modifié 1 fois.
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Quand je disais coherent je voulais dire par la que la ligne n'est pas trop denaturé ( cadre trop basculé en arrière, positionpas trop hardue pour les bras ni les jambes etc.. ) Et la perso je penses que la selle en cuir sera bien mieux que le pose cul de tracteur !
hm hmm en tout cas ca bosses dur a la fac ...
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héhé...et si je rajoute L3 socio... tu te dis c'est le bon le mec est menotté au PC (nan tt de même pas, tinkiete)
ouai j'aime bien la selle, mais d'une elle est pas en cuir, ce que tu vois, c'est la carcasse en ferraille rouille (du charme certe)
j'aimerai du cuir, et surtout une bien large (d'ou le coté tracteur bobber yearr)
tout en gardant les ressorts qui participeau charme.
EDIT :
je viens de voir ça sur ebay (ptete que je peux trouver ça moisn cher en casse moto à voir...)
http://cgi.ebay.fr/Selle-cuir-Lepper-Mo ... dZViewItem
http://cgi.ebay.fr/ancienne-selle-IDEAL ... dZViewItem
ouai j'aime bien la selle, mais d'une elle est pas en cuir, ce que tu vois, c'est la carcasse en ferraille rouille (du charme certe)
j'aimerai du cuir, et surtout une bien large (d'ou le coté tracteur bobber yearr)
tout en gardant les ressorts qui participeau charme.
EDIT :
je viens de voir ça sur ebay (ptete que je peux trouver ça moisn cher en casse moto à voir...)
http://cgi.ebay.fr/Selle-cuir-Lepper-Mo ... dZViewItem
http://cgi.ebay.fr/ancienne-selle-IDEAL ... dZViewItem