mon Schwinn stingray 1980
mon Schwinn stingray 1980
Bonjour,
Voici mon petit plaisir, un véritable schwinn sting-ray de Juin 1980, equipé de 3 vitesses et d'un speedometre (la classe).
Acheté sur ebay.fr, il est en bon état, quelques pièces a renouveler mais roulant.
il y a pas mal de rouille sur les jantes, guidon, sissybar et pédalier mais rien de grave, un peu d'huile de coude pour faire briller tous ça...
en prevision :
- derouillage, nettoyage, réglage, essayage ....
- changement des pneus crampons (bien secs) par des slicks.
- si possible réparation de la selle déchirée, sinon changement selle banane par une bleu.
- éventuellement des poignées bleus.
petit historique de ce schwinn avec sa doc par Mr ZAZ:
Ton vélo est un Sting-ray J38-8 (3 vitesses coaster) modèle apparu en 1979 avec des nouvelles couleurs, une nouvelle déco sur le carter.
La selle marquée Schwinn comme sur les BMX fait son apparition sur le modèle 1979.
Le guidon est moins haut depuis 1978.
Le garde-boue arrière est le modèle avec catadioptre arrivé en 1975.
Les catadioptres avant, arrière et sur les rayons datent de 1975.
Sur le modèle 79, il n'y a plus de garde-boue avant, c'est exprès!
Les pneus Slik généralisés ont disparu en 1974, au profit de pneus ayant de plus en plus de relief.
En 1976 est apparu le premier vélo typé BMX, le "Scrambler" (qui n'est jamais qu'un Sting-ray avec des pneus à crampon, un guidon cross, des couleurs ternes et pas de garde-boue avant) qui est présenté avant le Sting-ray.
Depuis les Sting-rays sont toujours restés derrière les BMX et de plus en plus loin.
Depuis 1977, les modèles 3 vitesses ne sont plus à dérailleurs mais à vitesses dans le moyeu.
Encore merci ZAZ pour ta schwinn's kultur.
voici quelques photos de son arrivée:
d'autres photos a venir ....
Voici mon petit plaisir, un véritable schwinn sting-ray de Juin 1980, equipé de 3 vitesses et d'un speedometre (la classe).
Acheté sur ebay.fr, il est en bon état, quelques pièces a renouveler mais roulant.
il y a pas mal de rouille sur les jantes, guidon, sissybar et pédalier mais rien de grave, un peu d'huile de coude pour faire briller tous ça...
en prevision :
- derouillage, nettoyage, réglage, essayage ....
- changement des pneus crampons (bien secs) par des slicks.
- si possible réparation de la selle déchirée, sinon changement selle banane par une bleu.
- éventuellement des poignées bleus.
petit historique de ce schwinn avec sa doc par Mr ZAZ:
Ton vélo est un Sting-ray J38-8 (3 vitesses coaster) modèle apparu en 1979 avec des nouvelles couleurs, une nouvelle déco sur le carter.
La selle marquée Schwinn comme sur les BMX fait son apparition sur le modèle 1979.
Le guidon est moins haut depuis 1978.
Le garde-boue arrière est le modèle avec catadioptre arrivé en 1975.
Les catadioptres avant, arrière et sur les rayons datent de 1975.
Sur le modèle 79, il n'y a plus de garde-boue avant, c'est exprès!
Les pneus Slik généralisés ont disparu en 1974, au profit de pneus ayant de plus en plus de relief.
En 1976 est apparu le premier vélo typé BMX, le "Scrambler" (qui n'est jamais qu'un Sting-ray avec des pneus à crampon, un guidon cross, des couleurs ternes et pas de garde-boue avant) qui est présenté avant le Sting-ray.
Depuis les Sting-rays sont toujours restés derrière les BMX et de plus en plus loin.
Depuis 1977, les modèles 3 vitesses ne sont plus à dérailleurs mais à vitesses dans le moyeu.
Encore merci ZAZ pour ta schwinn's kultur.
voici quelques photos de son arrivée:
d'autres photos a venir ....
-
- Messages : 466
- Enregistré le : mer. mars 26, 2008 08:21
- Localisation : Lille
-
- Messages : 466
- Enregistré le : mer. mars 26, 2008 08:21
- Localisation : Lille
OH NON !! ... Je vous rassure, les bombes sont pour mon beach cruiser turquoise qui va passer au kaki ou orange .... autre sujet ... (je demanderai votre avis la dessus dans un autre topic)
Le stingray va rester tel quel pas de transformations ! pas de lowrider en prévision ni peinture ou gadget en tout genre sinon j'aurai acheter un cadre de low 20" directement.
Les pièces qui sont a changées vont être remplacées par des pièces schwinn NOS. j'espere pouvoir le garder au maximum dans son jus avec les pieces d'origine pour garder ce style oldschool
Le stingray va rester tel quel pas de transformations ! pas de lowrider en prévision ni peinture ou gadget en tout genre sinon j'aurai acheter un cadre de low 20" directement.
Les pièces qui sont a changées vont être remplacées par des pièces schwinn NOS. j'espere pouvoir le garder au maximum dans son jus avec les pieces d'origine pour garder ce style oldschool
Beau boulot, j'espere que le rascal qui a laissé ce vélo se dégrader grille en enfer (ou en paradis).
Questions : Quel est son numero de serie?
Les roues sont elles encore tamponnées (s2-s7)?
Quel est la marque du moyeu?
Pour ton speedo si tout le petit bordel qui vient sur l'axe de la roue est naze ou a disparu, pas de panique on trouve des kits (entretoises, rondelles et mousses) neufs.
Questions : Quel est son numero de serie?
Les roues sont elles encore tamponnées (s2-s7)?
Quel est la marque du moyeu?
Pour ton speedo si tout le petit bordel qui vient sur l'axe de la roue est naze ou a disparu, pas de panique on trouve des kits (entretoises, rondelles et mousses) neufs.
Schwinn Serial # LA00001
C4L