Stuntman Bike

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
Froggy
Messages : 791
Enregistré le : ven. mars 07, 2008 11:38
Localisation : 95130 Franconv'Hills, CA

Stuntman Bike

Message par Froggy »

Voilà, j'me lance dans la transfo de mon vélo qui n'avait jusqu'ici de chopper que l'appellation commerciale. Je ne peux poster de toph' qu'du magasin où j'bosse, ma vieille bécane ne reconnaissant pas le câble du Lumix. Pour l'instant voilà le vélo avant l'extraction de la tige de selle et la vue explosée de toutes les pièces autour du cadre. En tout casc'est la vue que j'me paie dans mon salon.

Image
Not much into custom. Rather into customs as I'm getting nearer to the Luxembourg frontier.

Image

Froggy
Messages : 791
Enregistré le : ven. mars 07, 2008 11:38
Localisation : 95130 Franconv'Hills, CA

Grandes lignes du projet

Message par Froggy »

Les idées à mettre en pratique :
- nouvelle fourche Springer Imperial (http://www.3gbikes.fr/index3.htm dans pièces) ;
- roue avant identique à l'arrière, avec des jantes peintes ;
- garde-boue enveloppants avec plaque d'immatriculation verticale à l'avant et mud-flap à l'arrière ;
- 2 tubes obliques se départageant en barres de protection façon bagger Harley ;
- effet épine dorsale sur tout le tube "horizontal" au moyen de boulons vissés ;
- décalage d'une nouvelle selle vers l'arrière en la montant sur amorto, sans tube de selle ;
- ajout d'une deuxième place sur l'arrière du garde-boue arrière (sans pléonasme) ;
- Nexus 7 sans rétro-pédalage en axe 185mm ou NuVinci en lieu & place du boîtier de pédalier ;
- carter de chaîne enveloppant dans le style des garde-boue + tendeur E-13 ;
- disque arrière périmétrique Buell+hydraulique AV+AR avec du 200mm AV ;
- rayons épais moto (si trouvable) ;
- changement pour une béquille latérale ;
- une déco à mourrir dans de l'ultra-sobre noir mat en majorité.
Modifié en dernier par Froggy le ven. mai 09, 2008 05:04, modifié 3 fois.
Not much into custom. Rather into customs as I'm getting nearer to the Luxembourg frontier.

Image

sharkchar
Messages : 740
Enregistré le : sam. mars 24, 2007 11:04
Localisation : Münich (pour un bon moment ...)
Contact :

Message par sharkchar »

:D :D :D

Joli projet

Pressé de voir l'avancée des travaux ..................
Jantes large 100mm dès 45€
www.robson.de

Froggy
Messages : 791
Enregistré le : ven. mars 07, 2008 11:38
Localisation : 95130 Franconv'Hills, CA

Modérons, modérons

Message par Froggy »

M'ouais le problème c'est que je ne suis pas d'un tempérament très énervé!
Je suis pourtant pressé aussi mais mes gestes n'honorent pas mes idées à la vitesse souhaitée...
Modifié en dernier par Froggy le ven. mai 09, 2008 07:10, modifié 1 fois.
Not much into custom. Rather into customs as I'm getting nearer to the Luxembourg frontier.

Image

goldorak
Messages : 1835
Enregistré le : jeu. juin 21, 2007 12:24
Localisation : Lausanne / Suisse

Message par goldorak »

- nouvelle fourche Springer Imperial

elle pèsent hyper extra lourd si jamais :wink:

Froggy
Messages : 791
Enregistré le : ven. mars 07, 2008 11:38
Localisation : 95130 Franconv'Hills, CA

Poids

Message par Froggy »

Je ne suis plus à ça près, le vélo au départ pesait déjà très lourd comparé aux 12Kg de moyenne de mes VTT précédents.
Merci du conseil en tout cas.
La légèreté d'un cruiser? J'ai fait une croix d'sus! Pas une swastika, hein! :wink:
Not much into custom. Rather into customs as I'm getting nearer to the Luxembourg frontier.

Image

Punkrider
Messages : 2251
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 02:39
Localisation : Santa Mammes , cali4nia

Re: Poids

Message par Punkrider »

Froggy a écrit :J'ai fait une croix d'sus! Pas une swastika, hein! :wink:
humour quand tu nous tiens.
copain du chopa of the year .

Mudagoye
Messages : 3351
Enregistré le : jeu. août 09, 2007 05:24
Localisation : Made In Taïwan

Message par Mudagoye »

Le projet est interessant. A voir comment ca donnera une fois finit. Personellement je ne suis pas trop fan de ce genre de cadre, non pas a cause de leur provenance directe de chine, mais surtout a cause de la geometrie. Pour qu'il soit confortable et bien harmonieux je le rallongerais d'au moins 50 cm si ce n'est 1 mètre et je tordrais les base de manière a ce que tout l'arrière soir plus bas !

Le tout en image a la bonne retouche mad-mr-style:
avant:
Image

après:
Image
Image Image Image

goldorak
Messages : 1835
Enregistré le : jeu. juin 21, 2007 12:24
Localisation : Lausanne / Suisse

Message par goldorak »

ben elle doit bien peser 12 kg cette fourche lol :lol:

mais a part ça elle es très belle es une super finition .....

Froggy
Messages : 791
Enregistré le : ven. mars 07, 2008 11:38
Localisation : 95130 Franconv'Hills, CA

Message par Froggy »

goldorak a écrit :- nouvelle fourche Springer Imperial

elle pèse hyper extra lourd si jamais :wink:
Je compte en percer les tubes à la hot-rod et en raccourcir certains, ce s'ra toujours ça d'moins.
mais a part ça elle est très belle et a une super finition ...
Je vais la peindre. Dommage.
Mudagoye a écrit :Image
Puis je place la béquille sous la roue arrière! :lol:

La roue avant passant à du 20x4,5", ça abaisse le tube inférieur le rendant parallèle au sol. Idem pour l'angle du cadre qui sera plus bas. Pour la longueur je pense que décaler l'assise sur le garde-boue suffira pour le confort ainsi que pour l'équilibre esthétique. J'ai fait des croquis avant pour penser diverses possibilités. Merci de continuer avec vos conseils avisés.
Not much into custom. Rather into customs as I'm getting nearer to the Luxembourg frontier.

Image

Froggy
Messages : 791
Enregistré le : ven. mars 07, 2008 11:38
Localisation : 95130 Franconv'Hills, CA

Stretch

Message par Froggy »

Finalement Mudagoye, c'est vrai que le stretcher un peu ne f'ra pas de mal à la ligne du bike. J'le r'garde toute la journée ces temps-ci et l'un des défauts est effectivement le raccourcissement par rapport au Stingray Spoiler dont il reprend à peu près le concept.
Image
Plus de selle de ce type bien-sûr, mais ça m'laisserait plus de place pour la deuxième assise sur le garde-boue et ne m'demandera pas de consolider outrageusement ce dernier.
L'idée : découper le tube oblique en quatre parties pour les disposer après le triangle arrière (2 soudées en V à souder aux haubans & aux bases).
J'peux pas poster de croquis là tout de suite, mes beau-parents rentrent & j'suis pas sensé squatter l'ordi du patriarche même si j'n'ai qu'ça à faire pendant qu'ma belle bronze.
Not much into custom. Rather into customs as I'm getting nearer to the Luxembourg frontier.

Image

F[A]kE
Messages : 495
Enregistré le : ven. mai 09, 2008 11:18
Localisation : IDF

Message par F[A]kE »

j'dirai a peu pres comme les autres joli projet, hate de le voir avancer...
Pour le poids d'la fourche c'pas un probleme... pis elle est quand meme magnifique donc... la question n'se pose meme pas j'ai envie de dire.
Pas d'hesitation a avoir !

bon j'vous laisse jvais faire un ptit tour aux puces voir si j'peux pas trouver quelquechose d'interessant pour mon bike...

:wink:
Image

Froggy
Messages : 791
Enregistré le : ven. mars 07, 2008 11:38
Localisation : 95130 Franconv'Hills, CA

L'avancée

Message par Froggy »

Merci de m'booster, comme l'affiche mon sombero, j'ai besoin d'1 p'tit coup d'fouet d'temps en temps... Alors j'vais récupérer l'amorto de scooter en RER & j'poste la tof' en cours de photoshop des modifs à venir. Eventuellement je scie le tube en question, mais qu'en deux finalement. Il faut mettre à profit la soirée que j'passe seul pour une fois :twisted:
Not much into custom. Rather into customs as I'm getting nearer to the Luxembourg frontier.

Image

groben
Messages : 1406
Enregistré le : ven. avr. 27, 2007 07:40
Localisation : Taussat 33

Message par groben »

la cucaracha, la cucaracha
ya no puede caminar
porque lo tiene
porque le falta
marijuana que fumar
Image

Froggy
Messages : 791
Enregistré le : ven. mars 07, 2008 11:38
Localisation : 95130 Franconv'Hills, CA

La culture des brigadiers

Message par Froggy »

Wow :smt118 , le niveau de culture de M'siô Groben dépasse largement le mien se cantonnant à la lenteur qui se dégage de ce refrain...
Not much into custom. Rather into customs as I'm getting nearer to the Luxembourg frontier.

Image

Répondre