Mon projet C ....
Mon projet C ....
C comme Séverine (Madame Troca),
Il y qques temps (le Samedi 17 Novembre pour être précis) j'ai attaqué mon premier "vrai" custom a savoir une limousine pour madame, comme ça si je me rate sur celui la, c'est pas grave, c'est pas le mien
Donc voici la base :
Le donneur :
Premier mock-up :
Premiers tubes :
Premières soudures (brasures pour être plus précis) :
Premier montage roulant :
Première déception, le pédalier est trop bas et les pedales frottent même en ligne droite, et comme le but c'est d'avoir un bike facile à gérer ...
Donc on repart pour une session de brasage pour la mise en place d'un bloc de pédalier monobloc , tant pis pour le look rétro du vieux pédalier d'origine ... et modif du cadre pour faire quelque chose de moins tortueux
Donc deuxieme essai roulant, avec mise en place du nouveau pedalier :
Puis décapage complet et mise en place de pneu en 2.125 (mais pas ceux définitifs)
Puis remontage roulant, reste plus qu'a remettre en fonction le frein arrière en attendant les pièces en commande ...
Mise en place des différentes piéces commandées chez Chris et du pare chaine en provenance de Biarritz (merci encore matthieubtz) .....
Et pétage de la gueule des pattes de fixation des frein arrière : tu sera single speed et torpedo !!!
Et voici la première Option :
Vous en pensez quoi ? Ca fait pas trop chargé ?
encore 2 - 3 bricoles :
Une paires de pédales " TORRINGTON DELUXE "
Et une vrai vieille plaque de 1969, montée ici avec un petit feu arrière touvé sur une broc:
Ensuite un essai route et après une dizaine de bornes ....
Donc plus de brasure bout a bout pour la fouche, je manchone ..
Ca va tout de suite mieux !! et en plus ça tiens ... (enfin pour l'intant )
Ensuite redémontage et preparation peinture
Avant :
Appret ( Trop facile celle là)
Et une exclu bientôt dans un futur post puisqu'il est fini aussi ....
Fin du ponçage de la couche d'appret de finition au 1000 à l'eau ......
Ca y est !!!
Il est vert ET vernis !!!
Aprés deux jours de séchage, remontage samedi dernier à J -5 du départ pour la Choppernation
Fin de matinée :
et enfin vers 16h00
Le PROJET C est terminé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voila Voila !!!!!
Par contre, suite à un probléme, il ne sera malheureusement pas à Dam
Il y qques temps (le Samedi 17 Novembre pour être précis) j'ai attaqué mon premier "vrai" custom a savoir une limousine pour madame, comme ça si je me rate sur celui la, c'est pas grave, c'est pas le mien
Donc voici la base :
Le donneur :
Premier mock-up :
Premiers tubes :
Premières soudures (brasures pour être plus précis) :
Premier montage roulant :
Première déception, le pédalier est trop bas et les pedales frottent même en ligne droite, et comme le but c'est d'avoir un bike facile à gérer ...
Donc on repart pour une session de brasage pour la mise en place d'un bloc de pédalier monobloc , tant pis pour le look rétro du vieux pédalier d'origine ... et modif du cadre pour faire quelque chose de moins tortueux
Donc deuxieme essai roulant, avec mise en place du nouveau pedalier :
Puis décapage complet et mise en place de pneu en 2.125 (mais pas ceux définitifs)
Puis remontage roulant, reste plus qu'a remettre en fonction le frein arrière en attendant les pièces en commande ...
Mise en place des différentes piéces commandées chez Chris et du pare chaine en provenance de Biarritz (merci encore matthieubtz) .....
Et pétage de la gueule des pattes de fixation des frein arrière : tu sera single speed et torpedo !!!
Et voici la première Option :
Vous en pensez quoi ? Ca fait pas trop chargé ?
encore 2 - 3 bricoles :
Une paires de pédales " TORRINGTON DELUXE "
Et une vrai vieille plaque de 1969, montée ici avec un petit feu arrière touvé sur une broc:
Ensuite un essai route et après une dizaine de bornes ....
Donc plus de brasure bout a bout pour la fouche, je manchone ..
Ca va tout de suite mieux !! et en plus ça tiens ... (enfin pour l'intant )
Ensuite redémontage et preparation peinture
Avant :
Appret ( Trop facile celle là)
Et une exclu bientôt dans un futur post puisqu'il est fini aussi ....
Fin du ponçage de la couche d'appret de finition au 1000 à l'eau ......
Ca y est !!!
Il est vert ET vernis !!!
Aprés deux jours de séchage, remontage samedi dernier à J -5 du départ pour la Choppernation
Fin de matinée :
et enfin vers 16h00
Le PROJET C est terminé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voila Voila !!!!!
Par contre, suite à un probléme, il ne sera malheureusement pas à Dam
@ X
..W..
..W..
Bravo !
Super job et j' adore le look. Y a plus qu' à lui faire avaler le bitume
Dis moi, petite question: tes pédales Torrington Deluxe et ton phare avant, tu les as trouvé où ?
Dis moi, petite question: tes pédales Torrington Deluxe et ton phare avant, tu les as trouvé où ?
Mon Jester il est d' enfer !
Mon Indy il est speedy !
Mieux vaut vivre ses rêves que rêver sa vie.
Mon Indy il est speedy !
Mieux vaut vivre ses rêves que rêver sa vie.
-
- Messages : 791
- Enregistré le : ven. mars 07, 2008 11:38
- Localisation : 95130 Franconv'Hills, CA
Projet C
C booooooo
Bravo! Belles finitions. Pour réponse les trois feux avants ne font pas too much.
Bravo! Belles finitions. Pour réponse les trois feux avants ne font pas too much.
Et il la troqua pour un vélo...
Not much into custom. Rather into customs as I'm getting nearer to the Luxembourg frontier.
Merci à tous pour vos encouragements,
et voici quelques précisions :
Dans l'ordre
Maintenant, j'aimerai encore trouver une potence moins BMX !!!
Pour Dam c'est sur, c'est NON
Les feux proviennent d'un fond de stock magasin, donc neuf en boite !!!, j'en avais d'ailleurs mis en vente dans la rubrique qui va bien ...
et encore mieux, que pour toi !!! (monté ce matin à l'arrache, j'suis en plein préparatif pour le départ ....)
http://www.dailymotion.com/olds1949/vid ... _lifestyle
Quelques Close Up:
Sonnette vintage
Mascotte de vielle brelle, sur le garde boue arrière, je trouve que ça lui donne un air de "Rocketer" ..
Et enfin," l'indispensable" sur la patte de fixation du rétropédalage ..
et voici quelques précisions :
Dans l'ordre
C'était l'idée de base : "et si ils avaient "stretcher" leur bike dans les '50s..."zaz a écrit : bon esprit vintage, I like it like that
c u à Dam (et jettes un sort au clou qu'il soit du voyage)
Maintenant, j'aimerai encore trouver une potence moins BMX !!!
Pour Dam c'est sur, c'est NON
Les Torrington viennent d'Ebay france (un membre du forum qui a vendu son beach en pieces)Brams a écrit :.... tes pédales Torrington Deluxe et ton phare avant, tu les as trouvé où ?
Les feux proviennent d'un fond de stock magasin, donc neuf en boite !!!, j'en avais d'ailleurs mis en vente dans la rubrique qui va bien ...
Coquin !!!!Punkrider a écrit :la classe, une photo en situation?
et encore mieux, que pour toi !!! (monté ce matin à l'arrache, j'suis en plein préparatif pour le départ ....)
http://www.dailymotion.com/olds1949/vid ... _lifestyle
Bon ben, il ne reste plus qu'a faire un beau systeme de fixation ....Froggy a écrit : Pour réponse les trois feux avants ne font pas too much.
Quelques Close Up:
Sonnette vintage
Mascotte de vielle brelle, sur le garde boue arrière, je trouve que ça lui donne un air de "Rocketer" ..
Et enfin," l'indispensable" sur la patte de fixation du rétropédalage ..
@ X
..W..
..W..
-
- Messages : 471
- Enregistré le : jeu. nov. 15, 2007 02:59
- Localisation : BTZ