Vtt custom

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Hutch
Messages : 514
Enregistré le : ven. déc. 05, 2008 11:10
Localisation : 54
Contact :

Vtt custom

Message par Hutch »

Bonjour à tous, je suis nouveau alors je me presente : J'ai 35 ans , je suis marié, je vis à Nancy et je fais de Bmx (dirt) et du vtt...et depuis peu, je m'interesse aux bikes custom.

Alors pour le petit projet que j'ai décidé de vous montrer, il faut deja savoir que l'année derniere, j'ai acheté un vtt à ma femme. Au depart elle semblait contente mais quand elle l'utilisait c'etait toujours reproches sur reproches :
"elle fait mal au c... cette selle", "j'ai le dos en vrac dans cette position","j'ai mal aux poignets, le guidon il est trop bas et trop loin" ... et bien d'autres :roll:

Bon, ça pouvait pas rester comme ça : Action !

La base c'etait ça :
Image
Image

et, c'est devenu ça :
Image
Image

Bon, c'est sur, le derailleur, c'est pas des plus esthetique mais bon, j'ai fais avec un budjet mini et ça pourra etre upgradé par la suite (en changeant le cadre et le moyeux arriere par ex.)
Pour le monter j'ai tapé dans les vieilles pieces qui trainaient dans mon garage : une fourche DMR Trailblade de vtt de dirt/street , un pedalier bmx Haro,une couronne Profile 43 dts, et un guide chaine Shaman.
et j'ai finalement acheté que les pneus, la selle et le guidon.
Voila, ma femme a maintenant son velo custom "violet milka" , elle est super contente ! et du coup moi aussi ! :D

psykopat
Messages : 4191
Enregistré le : dim. oct. 19, 2008 07:32
Localisation : Loin, très loin... un peu trop, même...

Message par psykopat »

Salut et bienvenue !
Bin c'est un bon début...
Mais dis-moi, tu vas pas en rester là ? Ta femme avec un vélo custom et pas toi ??!
Sûr que ça te démange... Donc on attends très bientôt un custom radical de ta part :wink:

Hutch
Messages : 514
Enregistré le : ven. déc. 05, 2008 11:10
Localisation : 54
Contact :

Message par Hutch »

éhéh ! Mais tu crois pas si bien dire : je bosse actuellement sur un Homemade avec des roues de 700, un grand cadre... Un peu dans l'esprit des burrito mais pas tout a fait
Arf ! je voulais pas le dévoiler avant qu'il soit tout fini mais bon, v'la un tout p'tit aperçu du projet en cours :wink:

Image
Image

flax
Messages : 308
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 09:48
Localisation : montreuil

Message par flax »

:shock: Salut
bin putain ,j'sais pas si c'est ton premier montage mais en voyant c'que je vois eh ben j'dis chapeau , tu peux balancer d'autres tofs pour voir l'ensemble , je suis intrigué comme qui dirait... :wink:

Baron Pif Paf
Messages : 2180
Enregistré le : dim. nov. 25, 2007 10:56
Contact :

Message par Baron Pif Paf »

Le coup du vtt custom c'est juste une blague en fait ! avoue !!
Tu prépares un vélo ? Ou tu refais une bonne vieille bécane fumante et pétaradante ?!

T'as plus le droit de partir tant qu'on en a pas vu plus.
Bienvenu !
Image

Hutch
Messages : 514
Enregistré le : ven. déc. 05, 2008 11:10
Localisation : 54
Contact :

Message par Hutch »

Une blague ?! wha l'autre éh ! :shock:
Dis surtout pas à ma femme que son bike c'est une blague, tu vas te faire toltchoquer ! :lol:

En fait, je voulais m'inscrire et poster sur ce forum mais mon bike etait pas fini alors je vous ai mis celui de ma femme que je venais de terminer hier soir.
Bon, pour le mien je voulais attendre encore un peu, pis Psychopat m'a tendu une perche, j'ai pas pu résister...

Mais là, franchement il est bientot prêt, alors je prefererais attendre encore un p'tit peu , creer un topic dédié, et vous montrer tout ça avec les dernieres finitions (pinstriping,gardes-boue,shifter, eclairage...) Je vous ferais un petit historique de la fabrication... promis :wink:
Pis faut que je trouve un appareil photo numerique correct paske là j'ai qu'un bête portable et c'est tout pourri !

lelaureat
Messages : 1687
Enregistré le : mar. juin 17, 2008 06:48

Message par lelaureat »

Salut, comment qu'c'est ?

Bienvenue à toi dans le monde obscur du 2nd degres, place au custom bike show !!!

Dis donc chouette ton bike, par contre un d4, pas coupé, tu vas pas te faire des potes ici, la coutume veut que la pitié pour les vtt n'existe pas, ils l'ont bien mérité c'est salaud de hors piste cyclable !!! Mais c'est fait avec raffinement et gout, une petite pointe de bleu dans un monde de brute.

Le 2nd, il sera d'influence east coast tendance ou pas ?

@ plus
Image

Hutch
Messages : 514
Enregistré le : ven. déc. 05, 2008 11:10
Localisation : 54
Contact :

Message par Hutch »

Salut groow ! ça get's ? :D

Arf ! Ouais, le premier, il faut plus le considerer comme une sorte de "rectification de mes erreurs", c'est pas une oeuvre d'art j'en suis conscient, mais c'est juste une correction : à l'époque, ma femme voulais un velo et je pensais que ce serais bien pour elle, un vtt polyvalent ... mais bon, finalement c t une connerie de lui acheter ça, j'aurais mieux fait de lui acheter un vtc "top-bike". Enfin, bon maintnant elle est ravie et on peut se faire des petites balades trankilou... c'est deja ça !

Pour le deuxieme, je voulais qu'il ai ce coté vintage mais un peu rats. En fait je ne me suis inspiré de rien de precis.Je savais juste ce que je ne voulais pas ( j'aime pas trop les chopper, dsl je vais pas me faire des copains mais tant pis), et je voulais faire un truc original ! et apres j'ai fais pas mal de dessins et j'ai trouvé un style qui me convenais.
Au depart j'avais quelques idées comme faire un "faux" reservoir dans lequel je pouvais caser 6 ou 4 boites de biere ! Un vrai faux reservoir pour le carburant... :lol:
Allez, je te place un petit aperçu du "concept de base" :

Image
Image

et du projet un peu plus aboutit :
Image
Image[/URL

[URL=http://imageshack.us]Image

Image]

Bon, je suis arrivé à faire a peu pret tout ce que je voulais et pour une premiere experience je suis assez content du resultat. Je vous posterais la version finalisé bientot ... enfin, j'espére ! :wink:

Baron Pif Paf
Messages : 2180
Enregistré le : dim. nov. 25, 2007 10:56
Contact :

Message par Baron Pif Paf »

T'en fais pas pour la remarque sur les choppers.
Ici, un gars qui réalise son home-made, et qui pense aux bières par dessus le marché, c'est un gars qui peut dire presque tout ce qu'il veut, et qui a déjà plein d'amis sur le forum.
Il rentre dans la catégorie burrito ton bike ou pas ?
Si oui, tu peux participer au concours... :wink:
Image

Froggy
Messages : 791
Enregistré le : ven. mars 07, 2008 11:38
Localisation : 95130 Franconv'Hills, CA

Message par Froggy »

:shock:
J'ai la sueur qui m'dégouline du front et j'crains pour mon clavier. J'me retire donc. Place à l'artiste.

Mad Mr
Messages : 4174
Enregistré le : ven. août 18, 2006 06:47
Localisation : PXI

Message par Mad Mr »

Il rentre dans la catégorie burrito ton bike ou pas ?
Si oui, tu peux participer au concours...
Pas possible, il a un béquille :P
____________________________

X@
WV

Hutch
Messages : 514
Enregistré le : ven. déc. 05, 2008 11:10
Localisation : 54
Contact :

Message par Hutch »

bah ,pfff, ch'sait pas... pour moi c'est pas un burrito.
C'est vrai qu'il est long, que la selle est basse...mais pour moi (dites si je me trompe) un burrito a ce look typique des production sud americaine, avec des tubes cintrés, un angle de direction de malade et un cadre qui racle parterre... et hyper dépouillé.
Là c'est pas vraiment le cas, je voulais juste faire un grand bike avec un coté vintage. Enfin, je sais pas trop !
Vous savez quoi, je vais le terminer pis apres on verra ...

lelaureat
Messages : 1687
Enregistré le : mar. juin 17, 2008 06:48

Message par lelaureat »

ho, ha le regarder, j'ai mal la tête, et les pieds les deux.

Trève de mirabelle, place au picon.

Il déchire, ton velo, tu vas te faire un pote ici, hein psyko !! Sinon comme toujours moins on est influencé par les autre, plus ça sort de l'ordinaire,quand je vois ça, je me dis qu'on est qu'au début d'un grand truc qui va devenir une explosion de bike plus delire les uns que les autres.

Allez @ plus
Image

groben
Messages : 1406
Enregistré le : ven. avr. 27, 2007 07:40
Localisation : Taussat 33

Message par groben »

terrible ce réservoir , tu le laisses brut , tel quel j'espère ?

allez , fais le concours , on s'en branle , c'est pour s'amuser tout ça ! on veut goûter de bonnes binouses bien chaudes et bien secouées ...
Image

Mr.Sk0nk0mbre
Messages : 150
Enregistré le : dim. août 17, 2008 09:29
Localisation : Colmar (68)

Message par Mr.Sk0nk0mbre »

Enlèves-moi un doute, tu serais pas aussi sur le forum plus2sport ? :wink:

Sinon, joli vélo (même si la selle et le réservoir sont un peu démesurés par rapport au reste du vélo), j'attends la suite :D
[ Sk0nk ]

Répondre