Oval Bike
Oval Bike
Hello vous tous !
Etant en train de faire des études d'art pour basculer sur des études de design (transport) J'ai besoin de faire un projet pour rentrer dans mon école. On s'fait pas chier, j'aime les vélos et je f'rais donc un vélo.
En gros mon idée est de réinventer le vélo, et pourquoi pas la roue par la même occasion. Tous nos vélos en france sont d'horribles cadres triangulés bien moches soudés en chine, eh bien moi je dis stop ! Un peu d'haromonie que diable, en france nous avons quelque chose qui s'apelle le chic, appliquons le au vélo. Et nous voici parti sur le projet d'un vélo monobras, sans aucune triangulation, appelez le streamline, planche de surf, comme il vous plait !
la première conception: ratée, parceque les coudes c'est moche:
Pensée à tomasini:
plan à l'echelle 1/3:
réflexion pour le JDD:
Bric a brac de schémas:
Par contre maintenant me voici bloqué, j'ai commandé des tubes neufs pour pouvoir tout réaliser proprement et... MON CINTREUR VIENS DE ME LACHER !! Argh, ca fait du bien de crier. Y'a t'il des gens qui sont en contact avec des cintreurs? Psyko, copiecat, punk, mad, vous n'avez pas ca dans vos carnet d'adresses? Le projet est à rendre pour le 1er mars, et à ce train là il me semble que je ne vais qu'avoir de belles feuilles à présenter.. Donc une porte fermée pour mes études.
Etant en train de faire des études d'art pour basculer sur des études de design (transport) J'ai besoin de faire un projet pour rentrer dans mon école. On s'fait pas chier, j'aime les vélos et je f'rais donc un vélo.
En gros mon idée est de réinventer le vélo, et pourquoi pas la roue par la même occasion. Tous nos vélos en france sont d'horribles cadres triangulés bien moches soudés en chine, eh bien moi je dis stop ! Un peu d'haromonie que diable, en france nous avons quelque chose qui s'apelle le chic, appliquons le au vélo. Et nous voici parti sur le projet d'un vélo monobras, sans aucune triangulation, appelez le streamline, planche de surf, comme il vous plait !
la première conception: ratée, parceque les coudes c'est moche:
Pensée à tomasini:
plan à l'echelle 1/3:
réflexion pour le JDD:
Bric a brac de schémas:
Par contre maintenant me voici bloqué, j'ai commandé des tubes neufs pour pouvoir tout réaliser proprement et... MON CINTREUR VIENS DE ME LACHER !! Argh, ca fait du bien de crier. Y'a t'il des gens qui sont en contact avec des cintreurs? Psyko, copiecat, punk, mad, vous n'avez pas ca dans vos carnet d'adresses? Le projet est à rendre pour le 1er mars, et à ce train là il me semble que je ne vais qu'avoir de belles feuilles à présenter.. Donc une porte fermée pour mes études.
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- Enregistré le : sam. juil. 02, 2005 10:53
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simpa, a suivre...
ORIGINAL KUSTOM DEATH TOYZ
www.doggriderz.com
heureusement que dans ce monde tout le monde ne s'aime pas, on passerai notre temps à s'enculer sinon !
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heureusement que dans ce monde tout le monde ne s'aime pas, on passerai notre temps à s'enculer sinon !
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...Juste un petit truc tritic, je penses que tu devrais avancer ton guidon sur la fourche, quitte à le fixer avec des embrasses directement soudées sur la fourche, afin d'avoir moins de porte à faux; et fermer ton jeu de direction sans la potence...
Très fan du projet sinon !
Très fan du projet sinon !
"Les seules libertés sont celles que l'on se prend..." LowR.
Merci pour vos commentaires enthousiastes!
Je suis preneur de photo des moyeux de vélo monobras, surtout de moyeu arrière. J'ai pensé caler un axe de 20mm à l'avant et un de 14mm à l'arrière pour la rigidité, mais pour le frein, je n'ai rien trouvé...
Pour le guidon lowrenzo l'idée est pas mal, mais la direction sera en 1pouce 1/8, il faut donc une potence... à creuser quand même!
Le double monobras ne sera pas uniquement pour l'esthetique, mais aussi pour pouvoir démonter facilement le pneu.
Pour le cintrage, il se fera surement chez psykopat, que je remercie chaleureusement d'ailleurs de s'être tout de suite proposé en MP!!
Si dans 5 ans je bosse comme designer chez decathlon je vous promet de l'agrement les amis !
Je suis preneur de photo des moyeux de vélo monobras, surtout de moyeu arrière. J'ai pensé caler un axe de 20mm à l'avant et un de 14mm à l'arrière pour la rigidité, mais pour le frein, je n'ai rien trouvé...
Pour le guidon lowrenzo l'idée est pas mal, mais la direction sera en 1pouce 1/8, il faut donc une potence... à creuser quand même!
Le double monobras ne sera pas uniquement pour l'esthetique, mais aussi pour pouvoir démonter facilement le pneu.
Pour le cintrage, il se fera surement chez psykopat, que je remercie chaleureusement d'ailleurs de s'être tout de suite proposé en MP!!
Si dans 5 ans je bosse comme designer chez decathlon je vous promet de l'agrement les amis !
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- Enregistré le : dim. août 17, 2008 09:29
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Salut Muda ; l'idée est ambitieuse mais tu vas surement découvrir vite les limites de l'audace (que j'approuve néanmoins)
Je ne vais peut-être rien t'apprendre , mais dans le doute , je le dis quand même.
Sur n'importe quel deux-roues , il y a un angle important qu'on appelle angle de chasse : c'est l'angle formé (vue de côté) entre la verticale et l'axe de rotation de la fourche . Plus il augmente , et plus le vélo est stable mais la direction lourde (tout sale gosse qui se respecte l'a vérifié (en sens contraire) en roulant avec une fourche fraichement pliée...(diminution "brutale" de l'angle de chasse...)
Beaucoup de 2 roues ont une fourche à axe déporté , c'est à dire que l'axe de rotation de la roue n'est plus dans le prolongement de l'axe de rotation de la fourche . Dans ton cas , ce déport me parait beaucoup trop marqué pour que ça puisse se manoeuvrer (direction trop dure) .
(Perso , je tenterais une parade en reculant la roue avant de sorte qu'une partie de la roue se confonde avec l'ovale de départ )
Si c'est pas clair , je tenterai un crobard...
Je ne vais peut-être rien t'apprendre , mais dans le doute , je le dis quand même.
Sur n'importe quel deux-roues , il y a un angle important qu'on appelle angle de chasse : c'est l'angle formé (vue de côté) entre la verticale et l'axe de rotation de la fourche . Plus il augmente , et plus le vélo est stable mais la direction lourde (tout sale gosse qui se respecte l'a vérifié (en sens contraire) en roulant avec une fourche fraichement pliée...(diminution "brutale" de l'angle de chasse...)
Beaucoup de 2 roues ont une fourche à axe déporté , c'est à dire que l'axe de rotation de la roue n'est plus dans le prolongement de l'axe de rotation de la fourche . Dans ton cas , ce déport me parait beaucoup trop marqué pour que ça puisse se manoeuvrer (direction trop dure) .
(Perso , je tenterais une parade en reculant la roue avant de sorte qu'une partie de la roue se confonde avec l'ovale de départ )
Si c'est pas clair , je tenterai un crobard...
Beach Riders 06 sur FB
Je veux bien un crobard oui Patrick ! Pour l'instant toute la géometrie du cadre a été etudiée pour que le dos du pilote soit droit, que les bras soient à l'horizontale et que l'angle pédalier/ jambe ne dépasse pas 45-50°. Confort oblige.
Pour la fourche il me semblait que l'angle etait similaire à celui d'une bent, calcul fait sur mon feu lucky beach qui se roulait bien.
Comme l'a dit olli, je vais respecter cette règle :
Pour la fourche il me semblait que l'angle etait similaire à celui d'une bent, calcul fait sur mon feu lucky beach qui se roulait bien.
Comme l'a dit olli, je vais respecter cette règle :