Mais mon dieu, que vous êtes intime!vivmhr a écrit :
ca se négocie cher ça :p ressoude ton pédalier deja pour rouler :p c'est bien beau les flanc blanc mais ca remplace pas deux pédale :p
vélo chopp : hommage a mr larry legacy
donc ce soir, 18h rentré de ma semaine de cours, je découvre que mon pèrem'a bien acheté mes 12 m de chaines non galvanisées
alors 18h....1h, non stop ^^
donc au programme, ben un vélo presque fini et entre deux session soudure pour laisser refroidir le poste et les fusible, j'en ai profiter pour découper et poinçonner ma selle ( qui sera brasé au cadre pour pas la trouer ^^ ), ajouter un guide sur la springer et une plaque pour boucher le trou du T ( soyez indulgent, c'est la deuxieme fois de ma vie que je brase ^^ ), tailler les "trucs" pour fixer les roue arrières en forme de croix de malte, et pour finir assembler le tout
presque un velo :
ma selle :
mon"ex" dépouillé de ses roues qui va aller rouiller dans un coin du jardin :
fourche :
le rail "vite fais" puisque j'ai plus 2 bouts d'alu assez long et rigide :s :
c'est chiant a découper ça :s :
l'avancement a 1h du mat après 7h non stop ^^ :
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a ben sur le lourd tu te trompes pas ca pèse au moins 30 kg ^^ après c'est sur chacun ses gouts, par contre je le trouve moins chargé que l'ancien avec tous ses renforts, ca me vexe pas du tout j'aime, c'est le principalrawane bigoude a écrit :comment dire..... euh ...... c'est pour allez sur les ports frimé avec les marins ou bien ca serre d'ancre?
sans vouloir te vexer je le trouve "lourd" , chargé , et peu esthétique ; mais ce sont t'es goue . sinon respeck pour la réalisation.
voila, il a un pédalier et un guidon le pédalier est bof bof, mais c'est le mieux de ceux qui trainaient à la casse ^^ je changerais si j'en trouve un mieux un jour et le guidon est gros, mais impossible de trouver du tube de 20 a la casse ^^ donc pareil, je le referais si je trouve du tube ^^
Modifié en dernier par vivmhr le dim. nov. 29, 2009 06:08, modifié 1 fois.
bon, après un hiver sans news, les beaux jours arrivent, donc il fallait bien que je finisse mon nouveau vélo :
donc je l'ai fini a l'iut, toute les soudures au mig, et des pontets taillés dans de l'acier perso je kiff ^^ je freine st démontable avec juste une goupille, si je le laisse, il aura un patin en titane en dessous et un boule de billard en pommeau
voilà ce qu'il donne :
au programme, fourche noir mat et pneu a flancs blancs
donc je l'ai fini a l'iut, toute les soudures au mig, et des pontets taillés dans de l'acier perso je kiff ^^ je freine st démontable avec juste une goupille, si je le laisse, il aura un patin en titane en dessous et un boule de billard en pommeau
voilà ce qu'il donne :
au programme, fourche noir mat et pneu a flancs blancs
merci beaucoupMaxx a écrit : Alors là chapeau c'est un boulot de malade!!! Incroyable j'adore!!! Chui fan!!!
mais le travail n'est pas si énorme que ça , c'est surtout un boulot ingrat parce que 4 points de soudure * quelques centaines de maillons ... ça fais un paquet de points
c'est pour ça que j'avais la flème de le finir, mais là, je l'ai fini a l'iut, donc tout au mig, ça va très vite, pareil pour les pontets, percer un trou de 22 dans 4 cm d'acier, ça prends 2 minutes
ce coup ci je suis vraiment content du résultat le vélo est vraiment rigide, c'est parfait, il faut juste dévoiler un peu le pédalier et ce sera parfait
pour l'instant, foruche noir, cadre rouille, flancs blanc, guidon cuivre ...