vélo chopp : hommage a mr larry legacy

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Mudagoye
Messages : 3351
Enregistré le : jeu. août 09, 2007 05:24
Localisation : Made In Taïwan

Message par Mudagoye »

vivmhr a écrit :
ca se négocie cher ça :p ressoude ton pédalier deja pour rouler :p c'est bien beau les flanc blanc mais ca remplace pas deux pédale :p
Mais mon dieu, que vous êtes intime!

vivmhr
Messages : 27
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 12:44
Localisation : quiberon

Message par vivmhr »

:D

donc ce soir, 18h rentré de ma semaine de cours, je découvre que mon pèrem'a bien acheté mes 12 m de chaines non galvanisées :P

alors 18h....1h, non stop ^^

donc au programme, ben un vélo presque fini :) et entre deux session soudure pour laisser refroidir le poste et les fusible, j'en ai profiter pour découper et poinçonner ma selle ( qui sera brasé au cadre pour pas la trouer ^^ ), ajouter un guide sur la springer et une plaque pour boucher le trou du T ( soyez indulgent, c'est la deuxieme fois de ma vie que je brase ^^ ), tailler les "trucs" pour fixer les roue arrières en forme de croix de malte, et pour finir assembler le tout :)

presque un velo :

Image

ma selle :

Image

mon"ex" dépouillé de ses roues qui va aller rouiller dans un coin du jardin :

Image

fourche :

Image
Image

le rail "vite fais" puisque j'ai plus 2 bouts d'alu assez long et rigide :s :

Image

c'est chiant a découper ça :s :

Image

l'avancement a 1h du mat après 7h non stop ^^ :

Image
Image
Image
Image

vivmhr
Messages : 27
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 12:44
Localisation : quiberon

Message par vivmhr »

il est 10 cm moins long et 10 cm plus haut que mon ancien :)

et il sera quelques kg plus lourd je pense ^^

demain je vais essayer de lui trouver un pédalier et de quoi fabriquer un bon gros guidon Zbar :)

vivmhr
Messages : 27
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 12:44
Localisation : quiberon

Message par vivmhr »

voila, il ne lui manque plus qu'un pédalier sympa et un gros guidon Z :)

ce sera pour la semaine prochaine, parce que la il pleut et j'ai pas envie d'aller me pourrir a la casse :s

Image
Image
Image

rawane bigoude
Messages : 1296
Enregistré le : lun. déc. 01, 2008 02:07
Localisation : le pays du petit beurre

Message par rawane bigoude »

comment dire..... euh ...... c'est pour allez sur les ports frimé avec les marins ou bien ca serre d'ancre? :lol: :lol:
sans vouloir te vexer je le trouve "lourd" , chargé , et peu esthétique ; mais ce sont t'es goue . sinon respeck pour la réalisation. :wink:
http://www.youtube.com/watch?v=omIi8V43jw8
je sais pas écrire, et alors!
mort aux cons!!

vivmhr
Messages : 27
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 12:44
Localisation : quiberon

Message par vivmhr »

rawane bigoude a écrit :comment dire..... euh ...... c'est pour allez sur les ports frimé avec les marins ou bien ca serre d'ancre? :lol: :lol:
sans vouloir te vexer je le trouve "lourd" , chargé , et peu esthétique ; mais ce sont t'es goue . sinon respeck pour la réalisation. :wink:
a ben sur le lourd tu te trompes pas :lol: ca pèse au moins 30 kg ^^ après c'est sur chacun ses gouts, par contre je le trouve moins chargé que l'ancien avec tous ses renforts, ca me vexe pas du tout :D j'aime, c'est le principal 8)

vivmhr
Messages : 27
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 12:44
Localisation : quiberon

Message par vivmhr »

voila, il a un pédalier et un guidon :D le pédalier est bof bof, mais c'est le mieux de ceux qui trainaient à la casse ^^ je changerais si j'en trouve un mieux un jour :) et le guidon est gros, mais impossible de trouver du tube de 20 a la casse ^^ donc pareil, je le referais si je trouve du tube ^^

Image
Modifié en dernier par vivmhr le dim. nov. 29, 2009 06:08, modifié 1 fois.

vivmhr
Messages : 27
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 12:44
Localisation : quiberon

Message par vivmhr »

bon, après un hiver sans news, les beaux jours arrivent, donc il fallait bien que je finisse mon nouveau vélo :

donc je l'ai fini a l'iut, toute les soudures au mig, et des pontets taillés dans de l'acier :) perso je kiff ^^ je freine st démontable avec juste une goupille, si je le laisse, il aura un patin en titane en dessous et un boule de billard en pommeau :)

voilà ce qu'il donne :

Image
Image
Image
Image
Image

au programme, fourche noir mat et pneu a flancs blancs :)

ESH
Messages : 2767
Enregistré le : mer. mai 06, 2009 09:49
Localisation : Doubs (25)
Contact :

Message par ESH »

t'as l'air super méchant sur ton vélo en chaine :( :shock: :shock: :shock:
Image
détends toi, c'est pas grave :lol: :lol: :lol:

vivmhr
Messages : 27
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 12:44
Localisation : quiberon

Message par vivmhr »

ESH a écrit :t'as l'air super méchant sur ton vélo en chaine :( :shock: :shock: :shock:
détends toi, c'est pas grave :lol: :lol: :lol:
merde c'est vrai ^^ en plus j'étais content :D je devais etre en train de lever la tete :oops:

la prochaine fois sourire :D

Maxx
Messages : 12
Enregistré le : dim. mars 14, 2010 09:42
Localisation : Aveyron milladiou!!!
Contact :

Message par Maxx »

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: Alors là chapeau c'est un boulot de malade!!! Incroyable j'adore!!! Chui fan!!!
See You In Hell My Friend!!!

vivmhr
Messages : 27
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 12:44
Localisation : quiberon

Message par vivmhr »

Maxx a écrit ::shock: :shock: :shock: :shock: :shock: Alors là chapeau c'est un boulot de malade!!! Incroyable j'adore!!! Chui fan!!!
merci beaucoup :)

mais le travail n'est pas si énorme que ça , c'est surtout un boulot ingrat parce que 4 points de soudure * quelques centaines de maillons ... ça fais un paquet de points :)

c'est pour ça que j'avais la flème de le finir, mais là, je l'ai fini a l'iut, donc tout au mig, ça va très vite, pareil pour les pontets, percer un trou de 22 dans 4 cm d'acier, ça prends 2 minutes :)

ce coup ci je suis vraiment content du résultat :) le vélo est vraiment rigide, c'est parfait, il faut juste dévoiler un peu le pédalier et ce sera parfait :)

pour l'instant, foruche noir, cadre rouille, flancs blanc, guidon cuivre ...

Répondre