la GODIVA c1 - entièrement fait main.
-
- Site Admin
- Messages : 538
- Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 04:53
- Localisation : paris
- Contact :
la GODIVA c1 - entièrement fait main.
Salut a tous, je suis mauricien et je vous écris de ma petite île. J'ai 23ans et je suis instituteur. je pratique du vtt et c’est grace a vtt magazine que je vous ai découvert en octobre 2005, depuis je vis une passion pour les stretch bikes, choppers et cruisers. jai malheureusement échoué dans la fabrication d’un premier vélo en octobre 2005. J'ai tout recommencé en mars 2006 avec des idées plein la tête et des proportions minutieusement calculées pendant 3 jours. J'ai fabriqué mon cadre, avec beaucoup de patience, des nuits
blanches et beaucoup de réajustement; j’y suis enfin parvenu au bout de 3 semaines. Le montage et le choix des pieces ma pris 2 mois. Il ma couté 3000 roupies(moins de 100 euros); pieces, peinture, accessoires compris et trois mois de dur labeur. Il est équipé de roues slick montées sur des jantes 23”,un moyeu arrière Sturmey Archer 3 vitesses réadapté vu la rareté des pièces, un v-brake arrière, un frein à disque avant, un speedometre récupéré d’une vespa et d’autres pieces récupérées de motos et de vieux vélos. Je suis fier de vous presenter mon vélo, entièrement fait main; la GODIVA c1. Depuis que je circule dans les rues de plusieurs villes, jai lancé un craze pour ce type de vélo, il y a meme un revendeur qui s’est mis a importé des choppers d’asie. Les gens ne cessent de me questionner et me suppliant d’en fabriquer pour eux. Je projette de faire un club, de réunir des riders et de m’organiser localement comme vous le faites. Je vous remerci de m’avoir inspiré et de m’avoir indirectement soutenu face au défi. J'ai pu prouver au gens ce dont je suis capable. Merci et bonne continuation. Live to ride, born to ride. Marc Desveaux, île Maurice, Océan Indien.
blanches et beaucoup de réajustement; j’y suis enfin parvenu au bout de 3 semaines. Le montage et le choix des pieces ma pris 2 mois. Il ma couté 3000 roupies(moins de 100 euros); pieces, peinture, accessoires compris et trois mois de dur labeur. Il est équipé de roues slick montées sur des jantes 23”,un moyeu arrière Sturmey Archer 3 vitesses réadapté vu la rareté des pièces, un v-brake arrière, un frein à disque avant, un speedometre récupéré d’une vespa et d’autres pieces récupérées de motos et de vieux vélos. Je suis fier de vous presenter mon vélo, entièrement fait main; la GODIVA c1. Depuis que je circule dans les rues de plusieurs villes, jai lancé un craze pour ce type de vélo, il y a meme un revendeur qui s’est mis a importé des choppers d’asie. Les gens ne cessent de me questionner et me suppliant d’en fabriquer pour eux. Je projette de faire un club, de réunir des riders et de m’organiser localement comme vous le faites. Je vous remerci de m’avoir inspiré et de m’avoir indirectement soutenu face au défi. J'ai pu prouver au gens ce dont je suis capable. Merci et bonne continuation. Live to ride, born to ride. Marc Desveaux, île Maurice, Océan Indien.
-
- Messages : 791
- Enregistré le : ven. mars 07, 2008 11:38
- Localisation : 95130 Franconv'Hills, CA
Bravo pour ce vélo hors-norme, chef-d'oeuvre de récup' et de detournement d'objets! J'imagine que c'est dûr de conserver l'homogénité dans un tel projet où tout est adaptation galère, et total respect pour le boulot sur les tubes et leur soudure... Bravo aussi de gangrener un peu l'île avec la fièvre du custom.
J'espère que mon admiration se ressent à la lecture. J'appuie encore un peu avec "Fess Tini Kalson, ala enn bisiklet ki kas pa kav aste!"
Alex "Froggy" Ambroisine
Not much into custom. Rather into customs as I'm getting nearer to the Luxembourg frontier.
-
- Messages : 31
- Enregistré le : ven. févr. 08, 2008 01:01
- Localisation : dijon