la GODIVA c1 - entièrement fait main.

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
admin
Site Admin
Messages : 538
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 04:53
Localisation : paris
Contact :

la GODIVA c1 - entièrement fait main.

Message par admin »

Salut a tous, je suis mauricien et je vous écris de ma petite île. J'ai 23ans et je suis instituteur. je pratique du vtt et c’est grace a vtt magazine que je vous ai découvert en octobre 2005, depuis je vis une passion pour les stretch bikes, choppers et cruisers. jai malheureusement échoué dans la fabrication d’un premier vélo en octobre 2005. J'ai tout recommencé en mars 2006 avec des idées plein la tête et des proportions minutieusement calculées pendant 3 jours. J'ai fabriqué mon cadre, avec beaucoup de patience, des nuits
blanches et beaucoup de réajustement; j’y suis enfin parvenu au bout de 3 semaines. Le montage et le choix des pieces ma pris 2 mois. Il ma couté 3000 roupies(moins de 100 euros); pieces, peinture, accessoires compris et trois mois de dur labeur. Il est équipé de roues slick montées sur des jantes 23”,un moyeu arrière Sturmey Archer 3 vitesses réadapté vu la rareté des pièces, un v-brake arrière, un frein à disque avant, un speedometre récupéré d’une vespa et d’autres pieces récupérées de motos et de vieux vélos. Je suis fier de vous presenter mon vélo, entièrement fait main; la GODIVA c1. Depuis que je circule dans les rues de plusieurs villes, jai lancé un craze pour ce type de vélo, il y a meme un revendeur qui s’est mis a importé des choppers d’asie. Les gens ne cessent de me questionner et me suppliant d’en fabriquer pour eux. Je projette de faire un club, de réunir des riders et de m’organiser localement comme vous le faites. Je vous remerci de m’avoir inspiré et de m’avoir indirectement soutenu face au défi. J'ai pu prouver au gens ce dont je suis capable. Merci et bonne continuation. Live to ride, born to ride. Marc Desveaux, île Maurice, Océan Indien.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

groben
Messages : 1406
Enregistré le : ven. avr. 27, 2007 07:40
Localisation : Taussat 33

Message par groben »

le vélo est génial et je trouve ça formidable qu'à l'autre bout de la terre il y ait le même genre d'allumé qu'ici , contaminé par la CB
bonne chance mec
Image

Froggy
Messages : 791
Enregistré le : ven. mars 07, 2008 11:38
Localisation : 95130 Franconv'Hills, CA

Message par Froggy »


Bravo pour ce vélo hors-norme, chef-d'oeuvre de récup' et de detournement d'objets! J'imagine que c'est dûr de conserver l'homogénité dans un tel projet où tout est adaptation galère, et total respect pour le boulot sur les tubes et leur soudure... Bravo aussi de gangrener un peu l'île avec la fièvre du custom.
J'espère que mon admiration se ressent à la lecture. J'appuie encore un peu avec "Fess Tini Kalson, ala enn bisiklet ki kas pa kav aste!"
Alex "Froggy" Ambroisine
Not much into custom. Rather into customs as I'm getting nearer to the Luxembourg frontier.

Image

steve
Messages : 491
Enregistré le : ven. sept. 30, 2005 03:45

Message par steve »

super ton bike félicitation et envoi nous des photos de tes rides avec du soleil et tient nous au jus si tu déscends sur paris ont feras un petit ride on te trouveras un bike ne t'inquiéte pas .

Barbouses
Messages : 428
Enregistré le : dim. avr. 22, 2007 05:02
Localisation : Metz
Contact :

Message par Barbouses »

Tu dois etrte le seul sur ton ile a connaitre les customs bikes, tu ride avec des amis ou tout seul ? En tout cas chapeau pour ton vélo ...

tifosirider
Messages : 31
Enregistré le : ven. févr. 08, 2008 01:01
Localisation : dijon

Message par tifosirider »

super bike et beau boulot.
veni vedi vicci

Répondre