East Side Heritage
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Bon, je vais ouvrir un post, et sur ce post, je vais mettre ce que je fais.
je vais pas vous ressortir mes anciens trucs....
je m'était fais le K pour l'année 2010....
résultat, il a fait le big ride... et pour le KBK, ben y'a fallu que je me fasse un burrito..... et pour le ride de rentrée dans la capitale... ben j'ai rechuté!!!
mais là, j'ai fait simple....
base : Decatlon vitamin........
j'ai fait les essais de roulage cet apres midi, c'est OK, donc, il me reste plus que les finitions, et a moi Paris
les photos???
SVP... patience
je vais pas vous ressortir mes anciens trucs....
je m'était fais le K pour l'année 2010....
résultat, il a fait le big ride... et pour le KBK, ben y'a fallu que je me fasse un burrito..... et pour le ride de rentrée dans la capitale... ben j'ai rechuté!!!
mais là, j'ai fait simple....
base : Decatlon vitamin........
j'ai fait les essais de roulage cet apres midi, c'est OK, donc, il me reste plus que les finitions, et a moi Paris
les photos???
SVP... patience
BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!!
Je suis en train de me sortir les doigts pour que ça soit fini pour le WE prochain....pour my first ride parisien
encore quelque soudure par ci par là,
ça ....
....pas besoin
A+....
encore quelque soudure par ci par là,
ça ....
....pas besoin
A+....
BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!!
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- Messages : 82
- Enregistré le : dim. août 17, 2008 01:41
- Localisation : la chaux de fonds, suisse
Bon, il est fini
Je pensais garder le truc pour ma monté sur Paris...et j'au craqué!!!
Voila donc ce que j'ai fait de ce B'twin
la base a été "piqué" sur le post oval bike (merci muda)
a partir de là, un tour chez décat, et un vitamin neuf pour 79€, un !!
a partir du dessin d'origine, epure a l'echelle 1:
découpe de pattes arrieres:
recuperation des tasseau de frein de la fourche du decat,
et débrasage des bouts de fourches (le nom m'echape!!)
recup d'une vieille fourche plus jolie que celle du vitamin, mais avec pivot en 25mm, alors que le vitamin et en 25.4...
recup du pivot de la fourche du b'twin:
tournage du pivot , alesage de la fourche et recup de la portée de la portée (si si!!) du jeu de direction.
et brasage...
le suite tout de suite!!
Je pensais garder le truc pour ma monté sur Paris...et j'au craqué!!!
Voila donc ce que j'ai fait de ce B'twin
la base a été "piqué" sur le post oval bike (merci muda)
a partir de là, un tour chez décat, et un vitamin neuf pour 79€, un !!
a partir du dessin d'origine, epure a l'echelle 1:
découpe de pattes arrieres:
recuperation des tasseau de frein de la fourche du decat,
et débrasage des bouts de fourches (le nom m'echape!!)
recup d'une vieille fourche plus jolie que celle du vitamin, mais avec pivot en 25mm, alors que le vitamin et en 25.4...
recup du pivot de la fourche du b'twin:
tournage du pivot , alesage de la fourche et recup de la portée de la portée (si si!!) du jeu de direction.
et brasage...
le suite tout de suite!!
BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!!
préparation pour la mise en place des pattes du decat sur la fourche :
brasage sur le gabarit...
la fourche est OK:
decoup du cadre pour ne garder que les bout qui seront repris, y'a de la perte
recherche de solution pour les bases arriere... c'est pas simple parce qu'elles doivent passé de fines a plus large en arrivant sur les pates arrieres:
préparation du tube qui sera sous le boitier de pedalier:
soudure des bases inferieur:
les bases sont soudé TIG, j'ai remis de la brasure dessus pour ne pas avoir a mastiquer!!
un coup de ceintreuse et hop:
en place sur le gabari pour faire les ajustement des decoupe:
c'est soudé!!
mise en place des petites pattes pour tenir l'arceau de fourche:
premier test de roulage:
la bequille .... discrete!
ajout d'un petit renfort pour assurer sous le tube de selle:
préparation du cadre, et mise en appret:
mise en peinture:
et voila donc le truc fini:
APERO!!!!
a+ pour le pourquoi du comment
brasage sur le gabarit...
la fourche est OK:
decoup du cadre pour ne garder que les bout qui seront repris, y'a de la perte
recherche de solution pour les bases arriere... c'est pas simple parce qu'elles doivent passé de fines a plus large en arrivant sur les pates arrieres:
préparation du tube qui sera sous le boitier de pedalier:
soudure des bases inferieur:
les bases sont soudé TIG, j'ai remis de la brasure dessus pour ne pas avoir a mastiquer!!
un coup de ceintreuse et hop:
en place sur le gabari pour faire les ajustement des decoupe:
c'est soudé!!
mise en place des petites pattes pour tenir l'arceau de fourche:
premier test de roulage:
la bequille .... discrete!
ajout d'un petit renfort pour assurer sous le tube de selle:
préparation du cadre, et mise en appret:
mise en peinture:
et voila donc le truc fini:
APERO!!!!
a+ pour le pourquoi du comment
BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!!
si je pouvait en vivreChelou quand même que t'ai réalisé un projet qu'un autre a dessiné!
A propos de l'angle... ben le dessin n'est pas de moi
a part ça , je doit reconaitre qu'il est super bien pensé.
tres court, super confort... c'est un bon vélo.
j'ai fais 20 bornes hier soir pour le tester, un regale, meme en single!!
avec les remarques classiques des "autres"
ouin diou....(du gars avec sont routier carbone), c'est ça qui m'faudrait...(du la dames toutes rouges sur son vélo trop petit pour elle) sympa ce vélo, fabrication maison je supose? ( du gars qui regarde ça avec l'air interressé).
...
je sais que les freins, .... mais bon, c'est une B'twin vitamin!!
A+
BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!!
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- Enregistré le : mer. mars 11, 2009 09:40
- Localisation : Lyon east side (Décines)
Ah le con ! Faut être couillu pour découper un vélo neuf !!!
D'un autre côté, à ce prix ça fait un lot de pièce pour pas trop cher.
En tout cas, le résultat est très sympa.
Maintenant qu'on en parle, j'ai croisé ça pendant les vacances :
Y en a certains qui doivent faire de l'élevage
D'un autre côté, à ce prix ça fait un lot de pièce pour pas trop cher.
En tout cas, le résultat est très sympa.
Maintenant qu'on en parle, j'ai croisé ça pendant les vacances :
Y en a certains qui doivent faire de l'élevage
"ça me gonfle !" (Hellboy)
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- Messages : 2085
- Enregistré le : lun. sept. 01, 2008 11:07
- Localisation : TooLooZ