ZhÔr...
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Depuis qu'il est roulant avec sa nouvelle fourche , je teste et reteste ... mais le constat est le suivant : Eh ben , je fais moins le malin ...thebird a écrit :nickel
ça fait plaisir de voir une fourche qui fonctionne vraiment......
j'ai raccourcis comme j'ai dit la lamelle du haut en espérant obtenir un peu plus de souplesse dans le machin . eh ben raté ca marche pas mieux ...
j'ai une belle fourche aérée mais qui fonctionne pas comme je l'aurais souhaité...
je pense que j'ai un problème de débattement ET de rigidité au niveau des lamelles donc :
je vais essayer de rallonger les platines , au niveau de la roue , dans un premier temps , vior déplacer la roue plus en avant.
puis carrément virer une lamelle ...
et pis si ca marche toujours pas ... j'achète une fourche
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salut white, si je peut me permettre , + tu raccourci + tu rigidifie,
soit il te faut , au contraire la rallonger, ou bien la virer direct, car + elle seras courte + elle creeras une rigidité pres du l axe de la fourche
soit il te faut , au contraire la rallonger, ou bien la virer direct, car + elle seras courte + elle creeras une rigidité pres du l axe de la fourche
RIDEFREE, il n'y a plus rien à faire quand tu es mort. C'est quand tu es vivant qu'il faut te bouger le cul ! (nikki sixx)
ariegeois tête de bois !!!
ariegeois tête de bois !!!
Hello ,je ne post pas tres souvent voir tres rarement car n'y connaissans rien dans le kustombike, je n'ai pas grand chose a apporté au fofo ....MARCO a écrit :salut white, si je peut me permettre , + tu raccourci + tu rigidifie,
soit il te faut , au contraire la rallonger, ou bien la virer direct, car + elle seras courte + elle creeras une rigidité pres du l axe de la fourche
Bref ,je confirme les dires de Marco .
Etant meneur, (cocher) sur nos caleches ,nous jouons uniquement sur la derniere lame monté.La plus longue quoi .
Et plus elle est longue ,moins ta suspatte sera rigide. et inversement bien entendu .
Apres tout cela ,vient jouer la dessus l'epaisseur de ta lame .De memoire ,sur nos attelages, ca doit etre du 6 ou 8mm d'epais .Bien suffisant pour amortir l'attelage, les personnes de bord et comblé les acoups donné par les chevaux lors des accelerations ou freinage.....
Tres belle construction que tu nous fait la .
Vivement la suite .
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Tu peux aussi essayer de mettre la roue dans les trous les plus en avant des platines et mettre la fourche "la plus en avant", à la place de la roue, le "bras de levier" (notion de barycentre pour les matheux) sera plus important.
Voir même combiner les 2 solutions en enlevant une lamelle après a voir changé la position de la roue!
Voir même combiner les 2 solutions en enlevant une lamelle après a voir changé la position de la roue!
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