ZhÔr...
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@oui-oui : Pour ma fourche le 3e montage ne fonctionnera pas c'est sûr , mais c'est éprouveer sur d'autres fourches. [option chercher le topic qui parle de tous les types de fourches et dès que tu le retrouves, tu me le dit]
@Irzouts, c'était ma 1ere idée, de tout couper et tout refaire, mais avant je faire quelques essais de montage .... comme la 2 nd par exemple..
Et si ca marche pas , on fait péter la meuleuse !
merKi président !
@Irzouts, c'était ma 1ere idée, de tout couper et tout refaire, mais avant je faire quelques essais de montage .... comme la 2 nd par exemple..
Et si ca marche pas , on fait péter la meuleuse !
merKi président !
Tu parle de celui ci ?
http://www.custombrigad.com/forum/viewt ... t=fourches
il y a en effet quelques tofs avec des fourches a tirants croisé.
http://www.custombrigad.com/forum/viewt ... t=fourches
il y a en effet quelques tofs avec des fourches a tirants croisé.
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salut White ,
pareil que l'ensemble des avis , j'me suis fait a peu pres la meme fourche que toi , a la difference que je n'avais qu'une seule lame ( lame d'amortisseur de train arriere de C 25 ) , meme montage : truss rod sur les trous avant et axe de roue au mitard . Resulat , assez dur parce que grosse lame , alors bibi s'est dit "un tit coup de meuleuse sur la lame afin de virer un peu de matiere , ca s'est un peu assoupli . J'ai vendu le vélo a un pote qui ,lui ,a inversé les deux et raccourci un peu la lame et là mon ami , là ca a été le bonheur , un confort , une douceur que dis-je une carresse au niveau des sensations au guidon .
Alors mon lapin , inverse d'abord avant de craquer le billet pour une fourche . Essaie p'etre avec une lame de moins aussi ?
pareil que l'ensemble des avis , j'me suis fait a peu pres la meme fourche que toi , a la difference que je n'avais qu'une seule lame ( lame d'amortisseur de train arriere de C 25 ) , meme montage : truss rod sur les trous avant et axe de roue au mitard . Resulat , assez dur parce que grosse lame , alors bibi s'est dit "un tit coup de meuleuse sur la lame afin de virer un peu de matiere , ca s'est un peu assoupli . J'ai vendu le vélo a un pote qui ,lui ,a inversé les deux et raccourci un peu la lame et là mon ami , là ca a été le bonheur , un confort , une douceur que dis-je une carresse au niveau des sensations au guidon .
Alors mon lapin , inverse d'abord avant de craquer le billet pour une fourche . Essaie p'etre avec une lame de moins aussi ?
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Pas eu le temps de faire grand chose d'autres mais celui là a un peu avancé :
fourche fonctionnelle presque trop d'ailleurs
J'ai ajouté une lame (2nd en partant de la fourche) et avec ça, elle reste super souple ... faut que j'en rajoute une en dessous pour la raidir encore .
niveau montage : seul la roue monté le plus en avant fonctionnait nickel
ya un truc qui cloche , je ne sais pas quoi ... (la fourche peut être ?)
Avec l'autre montage , tout le système de suspat était en contrainte en fait ...
fourche fonctionnelle presque trop d'ailleurs
J'ai ajouté une lame (2nd en partant de la fourche) et avec ça, elle reste super souple ... faut que j'en rajoute une en dessous pour la raidir encore .
niveau montage : seul la roue monté le plus en avant fonctionnait nickel
ya un truc qui cloche , je ne sais pas quoi ... (la fourche peut être ?)
Avec l'autre montage , tout le système de suspat était en contrainte en fait ...
Modifié en dernier par WhiteWidoW le mar. avr. 12, 2011 06:55, modifié 1 fois.
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http://fr.wikipedia.org/wiki/Ressort_%C3%A0_lames
Les pointes ne sont ptet pas assez pointues et tu devrais commencé les pointes à l'endroit ou l'autre devient rectangle.
Chépas si je suis clair mais si tu regardes le 2eme dessin...
Les pointes ne sont ptet pas assez pointues et tu devrais commencé les pointes à l'endroit ou l'autre devient rectangle.
Chépas si je suis clair mais si tu regardes le 2eme dessin...