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Posté : jeu. mars 10, 2011 11:09
par WhiteWidoW
montage tel qu'il est aujourd'hui
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Si j'ai tout capté , il faut que je teste ce montage
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et ce montage là , je peux pas le faire ... mais c'était une solution :
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Ca n'empechera surement pas la suppression d'une des lamelles

je sais je dessine trop bien :lol:

Posté : jeu. mars 10, 2011 11:16
par wiwi
Je vais peu etre dire un truc con mais pour moi ,si tu monte comme sur ton dernier crobar ,ca ne risque pas de tout verrouillé point de vu mouvement vu que ce sera croisé ?(peu etre n'ai je pas bien compris ton schema :oops: :oops: ).

Pour moi le 2eme dessin est good. :roll: :oops: :idea:

Posté : jeu. mars 10, 2011 11:23
par irzouts
Nan la 1 dans un 1er temps, si ça ne marche pas essaye de rallonger les pattes.

Posté : jeu. mars 10, 2011 11:57
par WhiteWidoW
@oui-oui : Pour ma fourche le 3e montage ne fonctionnera pas c'est sûr , mais c'est éprouveer sur d'autres fourches. [option chercher le topic qui parle de tous les types de fourches et dès que tu le retrouves, tu me le dit]

@Irzouts, c'était ma 1ere idée, de tout couper et tout refaire, mais avant je faire quelques essais de montage .... comme la 2 nd par exemple..

Et si ca marche pas , on fait péter la meuleuse ! :evil:

merKi président !

Posté : jeu. mars 10, 2011 12:34
par wiwi
Tu parle de celui ci ?

http://www.custombrigad.com/forum/viewt ... t=fourches

il y a en effet quelques tofs avec des fourches a tirants croisé.

Posté : jeu. mars 10, 2011 12:35
par WhiteWidoW
yep, merci

Posté : jeu. mars 10, 2011 05:56
par psykopat
WhiteWidoW a écrit :Image
C'est Amaury qui t'a appris à dessiner les Rapetou ?

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...La casquette t'a un peu bâclé non ?

Posté : jeu. mars 10, 2011 05:59
par kiki34
:lol: :lol: :lol:

Posté : jeu. mars 10, 2011 06:01
par WhiteWidoW
C'est ca 3 heures de cours par correspondance...mais je ne suis pas sûr de dépasser mon maître... :cry:







:smt019

Posté : jeu. mars 10, 2011 06:05
par flax
salut White ,
pareil que l'ensemble des avis , j'me suis fait a peu pres la meme fourche que toi , a la difference que je n'avais qu'une seule lame ( lame d'amortisseur de train arriere de C 25 ) , meme montage : truss rod sur les trous avant et axe de roue au mitard . Resulat , assez dur parce que grosse lame , alors bibi s'est dit "un tit coup de meuleuse sur la lame afin de virer un peu de matiere , ca s'est un peu assoupli . J'ai vendu le vélo a un pote qui ,lui ,a inversé les deux et raccourci un peu la lame et là mon ami , là ca a été le bonheur , un confort , une douceur que dis-je une carresse au niveau des sensations au guidon .
Alors mon lapin , inverse d'abord avant de craquer le billet pour une fourche . Essaie p'etre avec une lame de moins aussi ?

Posté : mar. avr. 12, 2011 06:32
par WhiteWidoW
Pas eu le temps de faire grand chose d'autres mais celui là a un peu avancé :

fourche fonctionnelle :!: presque trop d'ailleurs
J'ai ajouté une lame (2nd en partant de la fourche) et avec ça, elle reste super souple ... faut que j'en rajoute une en dessous pour la raidir encore .
niveau montage : seul la roue monté le plus en avant fonctionnait nickel

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ya un truc qui cloche , je ne sais pas quoi ... (la fourche peut être ?)

Avec l'autre montage , tout le système de suspat était en contrainte en fait ...

Posté : mar. avr. 12, 2011 06:47
par Billy Bruti
ton montage me parait normal. En tout cas, belle réalisation.

Posté : mar. avr. 12, 2011 08:35
par CR C
SI il y a un truc qui cloche, perso, je ne vois rien. Ca a l'air bien propre.

Posté : mar. avr. 12, 2011 08:56
par krashtest
Et monter un fer plat plutot qu'une autre lame ? Pour rigidifier le tout ça irait surement et pourrai garder de sa souplesse ?

Posté : mar. avr. 12, 2011 09:35
par irzouts
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ressort_%C3%A0_lames

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Les pointes ne sont ptet pas assez pointues et tu devrais commencé les pointes à l'endroit ou l'autre devient rectangle.
Chépas si je suis clair mais si tu regardes le 2eme dessin...