Baron Von R - Side-car -

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Hutch
Messages : 514
Enregistré le : ven. déc. 05, 2008 11:10
Localisation : 54
Contact :

Re: Side-car

Message par Hutch »

easyrider83 a écrit :moi se qui m embête surtout c est la taille des pièces , sa choque trop , trop imposant
...
Je suis assez d'accord avec toi ... Et ces grosses batteries toujours placés tres haut sur le cadre, dans un reservoir ou ailleurs... je trouve ça bizarre. Moi je les mettrais le plus bas possible pour avoir un centre de gravité plus bas et une meilleure répartition des masses... enfin, je sais pas trop ?! Et puis y'a l'assistance au pédalage (concept un peu faux-cul, vous en conviendrez) ? ou la motorisation proprement dite ?
Bref, je ne sais pas trop ce qui me faudrais, si je franchissait le pas... et honnêtement plus j'y pense, moins je suis motivé !

@Pottz : Pour la fourche, j'y travaille. Je pensais faire un truc dans le même genre que pour le chopper de kanar. Une sorte de springer "sauce maison" ... Avec le guidon dans le prolongement des tubes de fourche, quitte même a les couder en arriere dans un style Digger 70's... enfin pour l'instant rien de defini mais j'y pense fortement :wink:
NB : Pour les quelques "comiques" auxquels je faisais allusion... je ne parlais pas de toi

ClimberSam
Messages : 70
Enregistré le : dim. oct. 25, 2015 02:07
Localisation : Périgueux

Re: Side-car

Message par ClimberSam »

j'peux en parler librement des moteurs, j'ai encore le cul en choux-fleur de toute façon! :mrgreen:

plus sérieusement :

"l'assistance au pédalage" c'est capteur au pédalier, 250w continu maxi et assisté jusque 25 km/h pour rester dans la légalité.
mais on peut "assister au pédalage" avec plus de puissance et de vitesse.
à l'inverse on peut "motoriser" avec moins de puissance et de vitesse.
le fait de "motoriser" est d'actionner via une gâchette ou une poignée grosso-merdo, et souvent au-delà des limites légales (mais utilisé en chemin privé bien sûr :twisted: ).

dans mon cas, un cadre de Basman n'est pas homologué. à partir de là c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres :roll:
quitte à être outlaw je préfère la gâchette, ça évite de jouer avec les niveaux de puissance sur une console quand tu veux plus ou moins, ou pas de sauce.
d'être relancé dès que tu mets un coup de pédale, c'est juste chiant, ou le nez sur une console au lieu de regarder la route, encore un truc pour ...
(ces avis n'engagent que moi)
aussi, une gâchette ça peut être pratique pour rentrer chez soi si t'as perdu l'usage d'une jambe sur ton parcours au milieu de la pampa (si, je confirme).


un kit (commerce ou DIY) peut être discret, surtout dans un side.
pour dimensionner la batterie et le moteur, ça dépend des besoins. et du budget.


pour la déontologie :

avec un triporteur de 50kg, 3 potes et moi (350kg), à Lille ça ne me faisais pas peur.
ici, même à vide, le triporteur c'est just. vue ta sortie de garage...
perso j'préfère un bike qui roule avec une assistance qu'un bike qui ne roule pas, avec la voiture qui prend le relais.
et si tu hésites, c'est qu'il ne te manque pas beaucoup de watts pour en profiter bien plus à priori!?

p.s : j'utilise pas mal le Crazy Bob, c'est bien roulant, hein!
Il y a ceux qui aiment le custom et découvrent le vélo, et ceux qui aiment le vélo et découvrent le custom.
et puis il y a ceux qui ne se rappellent plus par quoi ils ont commencé. hips.

Hutch
Messages : 514
Enregistré le : ven. déc. 05, 2008 11:10
Localisation : 54
Contact :

Re: Side-car

Message par Hutch »

Si j'utilisais mes vélo comme de réels moyens de locomotion je passerais peut-etre à l'electrique.
Mais par rapport à la vie que je mène, le vélo c'est juste du loisir. Pour les ballades, en famille ou avec des potes, pour glander et s'arreter ou on veux. Si il fait pas beau, si il fait nuit, si j'ai des horaires a respecter : Je prend la bagnole !
Je ne suis ni bobo, ni écolo, et je me fout d'economiser 30 balles d'essence par mois...
En fait, j'en suis convaincu maintenant : le vélo electrique, c'est pas pour moi !

ClimberSam
Messages : 70
Enregistré le : dim. oct. 25, 2015 02:07
Localisation : Périgueux

Re: Side-car

Message par ClimberSam »

j'voulais juste apporter de l'eau à ton moulin, comme tu semblais t'interroger.
c'est sûr que dans ces conditions la question ne se pose même pas.

bon week-end!

p.s : pourtant j'aurais juré que tu étais un bobo écolo gripsou! :mrgreen:
Il y a ceux qui aiment le custom et découvrent le vélo, et ceux qui aiment le vélo et découvrent le custom.
et puis il y a ceux qui ne se rappellent plus par quoi ils ont commencé. hips.

Hutch
Messages : 514
Enregistré le : ven. déc. 05, 2008 11:10
Localisation : 54
Contact :

Re: Side-car

Message par Hutch »

C'est cool. Tu m'as fait me poser les bonnes questions :wink:

Hutch
Messages : 514
Enregistré le : ven. déc. 05, 2008 11:10
Localisation : 54
Contact :

Re: Side-car

Message par Hutch »

Image
Image
Image

La transmission est ok, et j'ai pu enfin l'essayer. Il est tres confortable.les 5 vitesses avec le levier et le derailleur, ça marche super bien.
Il y a quand même quelques petits trucs à revoir : La roulette pour la tension de chaine est assez bruyante. Le plateau avant etait trop gros (je viens de le changer, je suis passé de 42 à 36). Le frein hydraulique ne fonctionne que si on pompe un peu avant, je vais devoir le purger.
J'ai fais le plancher en alu larmé. Reste à le fixer correctement.
De plus, j'ai reçu aujourd'hui la tôle d'alu d'1mm d’épaisseur (1000x2000) pour habiller le side. Je ferais ça ce week-end !

ça avance bien, c'est cool ! je suis content ! :lol:

ClimberSam
Messages : 70
Enregistré le : dim. oct. 25, 2015 02:07
Localisation : Périgueux

Re: Side-car

Message par ClimberSam »

yeah, ça a de la tronche.

il y a un frein (prévu) sur la troisième roue?
Il y a ceux qui aiment le custom et découvrent le vélo, et ceux qui aiment le vélo et découvrent le custom.
et puis il y a ceux qui ne se rappellent plus par quoi ils ont commencé. hips.

Hutch
Messages : 514
Enregistré le : ven. déc. 05, 2008 11:10
Localisation : 54
Contact :

Re: Side-car

Message par Hutch »

Merci :wink:

Non, pas de frein sur la roue du side. ça ne sert à rien.
Contrairement à un trike, qui va tirer de coté si tu n'as pas les roues opposées qui freinent avec la même force, sur un side ça n'a aucune incidence. ça reste bien en ligne.
D'ailleurs, je pense même que ça pourrais etre dangereux si la roue du side freinait plus fort que la roue arriere du vélo.

Hutch
Messages : 514
Enregistré le : ven. déc. 05, 2008 11:10
Localisation : 54
Contact :

Re: Side-car

Message par Hutch »

Bon, j'ai profité du beau temps cette semaine, et j'ai un peu bosser sur mon side. J'ai encore modifié le cadre, et surtout j'ai avancé sur la peinture...
Ok, ça avance pas vite. Mais bon j'ai pas trop le temps en ce moment. Je vais quand même essayer de le finir pour début Juillet.
Allez, je vous montre ou j'en suis :

Image

Image

CR C
Messages : 3053
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:25
Localisation : Castelsarrasin, Tarn-et-garonne.

Re: Side-car

Message par CR C »

Arf, j'aimais bien le coté sobre.

Mais je te laisse faire les finitions, j'ai confiance :wink: et puis c'est le code couleur qui est inratable.
Pas de marche arrière.
■■■■■■

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: Side-car

Message par Kanar »

C'est marrant, tu passes d'un thème à un autre et ça marche !
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

Hutch
Messages : 514
Enregistré le : ven. déc. 05, 2008 11:10
Localisation : 54
Contact :

Re: Side-car

Message par Hutch »

@ CRC :
C'est vrai qu'en général, je fais des bikes plus sobres.
Mais là, pour une fois, je voulais me lâcher un peu et j'avais envie de faire un truc de "frimeur" :wink: !

@ Kanar :
Si ça fonctionne, c'est que je reste toujours sur des schemas tres stéréotypés. ça manque peut etre un peu d'audace ou de créativité, mais c'est des "codes" qui me parlent... Et, j'arrive à imaginer facilement ce que ça va rendre.

Hutch
Messages : 514
Enregistré le : ven. déc. 05, 2008 11:10
Localisation : 54
Contact :

Re: Side-car

Message par Hutch »

Pas tout à fait fini. Manque quelques finitions et un peu de déco. mais comme j'ai fais 30 bornes hier en famille, avec bébé dans le side, je voulais vous montrer l'avancement du truc :

Image

Image

Edit :
Image

Image

Image
Modifié en dernier par Hutch le dim. mai 22, 2016 08:00, modifié 1 fois.

easyrider83
Messages : 1012
Enregistré le : dim. oct. 27, 2013 11:32
Localisation : var

Re: Side-car

Message par easyrider83 »

classe et j'adore le coté hot-rod du side
Jah bless every time for the maximum massive

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: Side-car

Message par Kanar »

Moi, ce qui me sidère c'est toutes les thématiques par lequel est passé ce vélo !
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

Répondre