228 (et un Nor-Cal de plus...)

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Grulf
Messages : 2486
Enregistré le : mar. mars 08, 2011 01:58
Localisation : Ouh qu'il est vilaine...

Message par Grulf »

pitcasso a écrit :quand j'arriverai à ce niveau
Bah dis pas ça... :) Déjà c'est mon 1er bike, y'a rien de compliqué (pas une seule soudure). Et puis comparé à ce que font d'autres vieux briscards du forum, ils n'ont franchement rien à m'envier ! :roll:

Et puis je rappelle que ce montage de cadre n'est pas une création perso, hein ! J'ai honteusement plagié d'autres Nor-Cal du forum comme dit dans le 1er post. Je me suis juste débrouillé pour ne pas faire de soudure :lol:
Image

pitcasso
Messages : 113
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 10:21
Contact :

Message par pitcasso »

Salut
Juste une question de novice
Comment à tu fixé la plaque sur le pédalier
Merci :oops: :oops: :oops:
Créer,créer et recréer

Grulf
Messages : 2486
Enregistré le : mar. mars 08, 2011 01:58
Localisation : Ouh qu'il est vilaine...

Message par Grulf »

C'est un pédalier monobloc classique comme ça :
Image
Donc le "vrai" plateau est serré entre la manivelle, et la bague qui se visse sur la manivelle. Le plateau a également un trou pour recevoir la petite "excroissance" de la manivelle, et l'empêcher de tourner autour de la manivelle.

Donc j'ai juste découpé un disque dans un bout de tôle pour mon "faux" plateau, et j'ai fait un trou au centre pour faire passer la manivelle, et un trou excentré pour la petite "excroissance" de la manivelle.
Pour le monter, il est juste inséré à côté du "vrai" plateau, et tient de la même manière.
Attention juste à pas utiliser de la tôle trop épaisse, sinon l'excroissance de la manivelle ne sera plus assez longue pour maintenir le "faux" plateau et le "vrai" plateau.

J'espère avoir été assez clair ? :wink:
Image

albensois
Messages : 134
Enregistré le : sam. janv. 08, 2011 10:55
Localisation : savoie

Message par albensois »

Sinon, y'a ça :

Image

:wink:

Grulf
Messages : 2486
Enregistré le : mar. mars 08, 2011 01:58
Localisation : Ouh qu'il est vilaine...

Message par Grulf »

Si c'est pour avoir de la tôle gaufrée, effectivement y'a des plateaux comme çà. Moi je voulais le même gaufrage que pour mon "tank"...
Mais le plaquage supplémentaire, ça permet toutes les libertés quand on a pas de quoi usiner soi-même son plateau :)
Sinon si tu veux faire des "dessins", tu peux aussi prendre un plateau plein et dessiner au dremel.
Image

Green-Chain
Messages : 743
Enregistré le : ven. nov. 04, 2011 01:18
Localisation : 77 CLV

Message par Green-Chain »

Tu peux aussi y mettre de la (fausse) peau de serpent, un cadran d'horloge, un smiley, du carrelage,...etc :lol:

La liberté quoi !
BAD FISH RIDER

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Message par pottz »

Green-Chain a écrit :Tu peux aussi y mettre de la (fausse) peau de serpent, un cadran d'horloge, un smiley, du carrelage,...etc :lol:

La liberté quoi !
Il a quoi contre la peau de serpent!!
c'est primaire comme réflexion!!!!

Green-Chain
Messages : 743
Enregistré le : ven. nov. 04, 2011 01:18
Localisation : 77 CLV

Message par Green-Chain »

Tu fais un blocage sur le "primaire"?

T'as eu des soucis en CM2....? :lol:
BAD FISH RIDER

Répondre