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Posté : ven. déc. 09, 2011 10:16
par Green-Chain
Pour ceux que ça interesserait également :
EDIT : j'ai viré le lien car la pub c'est le mal !!!!
Posté : ven. déc. 09, 2011 10:47
par Kefa357
Pour mon projet j'utilise de vieux chariots roulants pour les roues arrières, sauf que moi je fais un triporteur, 2 roues avant avec une benne.
Posté : lun. déc. 12, 2011 10:51
par Green-Chain
Actu du soir : Travail sur la fourche...Look moto au programme !!
Les tés seront en alu 25/30mm d'épais
EDIT: 40mm
130mm d'espace prévu entre les tubes
Les tubes feront 40mm de diamètre et dans les 1m de long
EDIT: 48mm et 1m10
L'angle de chasse sera aux alentours de 50°/55°
EDIT: 52° pour être précis
Posté : mar. déc. 13, 2011 11:12
par Green-Chain
Update
Posté : mer. déc. 14, 2011 04:29
par Linoleum
Merci pour le lien
Green-Chain a écrit :Actu du soir : Travail sur la fourche...Look moto au programme !!
Les tés seront en alu 25/30mm d'épais
130mm d'espace prévu entre les tubes
Les tubes feront 4cm de diamètre et dans les 1m de long
L'angle de chasse sera aux alentours de 50°/55°
C'est du costaud !
Petite question : Comment vas-tu faire fonctionner les 2 freins avant
Posté : mer. déc. 14, 2011 05:25
par Green-Chain
Pour actionner les deux freins j'ai deux options:
freins mécaniques
Poignée double:
Câble qui se divise en 2 (gyroscope de BMX):
freins hydrauliques
Vis banjo double (permet de monter 2 durites sur un maitre-cylindre):
Répartiteur:
D'autres questions....?
Posté : mer. déc. 14, 2011 06:32
par Linoleum
Green-Chain a écrit :Répartiteur:
ça à l'air pas mal...
Green-Chain a écrit :D'autres questions....?
A quoi ça sert tout ça ?
Posté : mer. déc. 14, 2011 10:00
par Green-Chain
Linoleum a écrit :A quoi ça sert tout ça ?
Ça sert à avoir un freinage réparti sur les 2 disques de manière équilibrée.
Je me tâte à mettre de l'hydraulique...quand je vois les réalisations de Wolff...ça me donne envie
D'un autre côté, j'ai déjà deux étriers méca qui sont prévu pour un montage droite/gauche...
Posté : sam. déc. 17, 2011 02:49
par Green-Chain
Update un peu plus poussé en attendant d'avoir certaines pièces, en attendant d'aller voir la boite qui va me cintrer les tubes...
Estimation des cotes hors tout : 2m50 de long / 1m10 de large / 1m de haut / 80cm de largeur pour le guidon / assise aux alentours de 55cm
Oui, je sais mon cadre n'est pas bouclé mais il y a 2 raisons à ça:
-d'abord parce ce que je n'ai pas réussi certaines liaisons avec le logiciel
-et ensuite parce que je vais "improviser" un peu lorsque ça sera un peu plus concret
Posté : sam. déc. 17, 2011 06:34
par Grulf
Joli dessin
Pense juste à un truc par rapport à l'angle de ton pivot de fourche. En tournant ton guidon, l'avant va s'abaisser, et la pointe du down tube risque de frotter.
Posté : dim. déc. 18, 2011 10:07
par Green-Chain
Grulf a écrit :Joli dessin
Pense juste à un truc par rapport à l'angle de ton pivot de fourche. En tournant ton guidon, l'avant va s'abaisser, et la pointe du down tube risque de frotter.
Ouaip merci !!! Jvais y faire attention
Posté : dim. déc. 18, 2011 08:04
par copiecat
super projet,
c'est quoi comme référence le bleu du cadre ?
Posté : dim. déc. 18, 2011 09:16
par krashtest
copiecat a écrit :super projet,
c'est quoi comme référence le bleu du cadre ?
Yves Klein ?
Posté : lun. déc. 19, 2011 10:55
par Green-Chain
copiecat a écrit :super projet,
c'est quoi comme référence le bleu du cadre ?
Merci
Dans le logiciel google sketch up la couleur est dans la gamme des "crayons de couleurs" et celle ci s'appelle "myrtille"...
Perso, j'ai utilisé cette couleur pour trancher avec le fond, je me suis pas encore décidé pour la couleur, et à vrai dire j'ai le temps d'y penser...
Posté : ven. déc. 30, 2011 02:42
par Kefa357
beaux dessins, je suis toujours avec attention ce projet ^^
bonne continuation :!!