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Fat Chopper Trike

Posté : Jeu Nov 10, 2011 09:57
par Green-Chain
Alors voilà je poste ici car pour le moment on est plus au stade de l'idée que d'autre chose.

Mon projet est, comme son nom l'indique, un trike chopper bien fat, bien bas !!

Alors oui je sais, c'est pas l'idéal au quotidien, mais on ne me refera pas, j'aime cette idée..!

Pour commencer, j'ai déjà les roues arrières, il s'agit de roues arrières de kart avec sculptures (pneus pluie quoi..!).

Pour l'avant, j'ai commandé un cercle de jante en 20x4, une pneu 3GGG slick en 3,45 de large et la chambre à air qui ira dedans.

je vais surement commander la même fourche que The Blitz et WhitewidoW (sur leurs Basmans respectifs) à la différence près que je vais surement m'inspirer de la modif de WhitewidoW mais pour rallonger (combien?? ça c'est une bonne question) :lol:

Pour le cadre, j'ai déjà ça pour la partie arrière (diamètre 40...inutile de m'indiquer que c'est lourd) :
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Ça vient de ça :

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Pour le reste du cadre, je suis en quête de tubes cintrés (diamètres et rayons variés) ainsi qu'un cadre donneur pour le pédalier (plateaux,pignons et dérailleurs) et le tube de direction.

Ces quelques photos m'inspirent énormément :

Image Image

EDIT: celles-ci également:

ImageImageImage

Et puis celui là pour le coté racé (blanc/noir):

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Re: Fat Chopper Trike

Posté : Jeu Nov 10, 2011 10:03
par psykopat
Green-Chain a écrit :
Ces quelques photos m'inspirent énormément

Tu m'étonnes !! Russell Mitchell, t'as pas choisi le plus manchot :wink:

Posté : Jeu Nov 10, 2011 10:22
par Green-Chain
Sinon j'hésitais avec ça aussi :

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Posté : Jeu Nov 10, 2011 10:43
par psykopat
Tu comptes aller cruiser à Fréjus ?

Posté : Sam Nov 12, 2011 11:33
par Green-Chain
psykopat a écrit :Tu comptes aller cruiser à Fréjus ?

Malheureusement non... :( , j'ai rien pour rouler...


Dans ma réflexion continuelle, j'ai eu une illumination !! :idea:

A la trappe plateaux et dérailleurs...pourquoi pas un moyeux à vitesses internes ?? :lol:

Comme je souhaiterai que chaque roue soit indépendante et fonctionnelle au niveau de la transmission, je vais voir pour greffer une roue libre à chacune !

Je prend un moyeux à vitesses (3,5,7,8...) type shimano nexus ou sturmey archer, et sur chaque "flasque" destiné aux rayons je viens y fixer une couronne qui aura été reprise au tour pour épouser la forme du moyeux.

Des avis sur les différents moyeux...nb de vitesses, marque, fiabilité, silence..?

Ensuite on perce les couronnes pour les fixer par les trous prévus pour les rayons.

Comme les roues de kart sont environ deux fois plus petites qu'une roue en 24" (par exemple), la démultiplication sera elle équilibrée (faut quand même que je calcule... :wink: )

Quelqu'un pour me donner la circonférence de son pneus en 24" ainsi que sa démultiplication pour faire une correspondance ??

Quant au freinage, il se fera directement sur le ou les arbre(s) de transmission.

EDIT: il y aura un petit arbre intermédiaire derrière le moyeu à vitesse

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Légende de l'illustration:

Vert : plateau initial

Gris foncé : moyeux à vitesses internes

Violet/rose : pignon du moyeux

Jaune : couronnes (reprises au tour)

Bleu clair : vis de fixation des couronnes

Bleu moyen : pignons d'arbre

Posté : Dim Nov 13, 2011 01:10
par Green-Chain
Alors le moyeu c'est bon je l'ai, merci Wolff pour le Sturmey Archer 3 vitesses.

J'ai mesuré ma roue de kart, circonférence : 85 cm.

Le moyeux est livré avec un pignon 19 dents, vitesse 1: 75%, vitesse 2: 100%, vitesse 3: 133%.

Disons que le plateau initial est un 44 dents, les deux couronnes secondaires des 44 dents egalement, les pignons d'arbre en 19 dents.

Dites moi si je me trompe, en vitesse 2 (100%), pour un tour de pédale, j'avancerai de 4,55m...?

Posté : Lun Nov 14, 2011 09:41
par Topher
psykopat a écrit:
Tu comptes aller cruiser à Fréjus ?

Malheureusement non... , j'ai rien pour rouler...



oulà ... c'est du lourd du trés trés trés lourd :wink:

Posté : Mar Nov 15, 2011 08:52
par CR C
Green-Chain a écrit :Disons que le plateau initial est un 44 dents, les deux couronnes secondaires des 44 dents egalement, les pignons d'arbre en 19 dents.

Dites moi si je me trompe, en vitesse 2 (100%), pour un tour de pédale, j'avancerai de 4,55m...?


T'es sur que tes calculs sont justes ?

Posté : Mar Nov 15, 2011 09:55
par Green-Chain
Pour trouver ce résultat, j'ai fais :

44/19x44/19x0,85 = 4,55m

Si je change quelques valeurs, la couronne primaire reste en 44, le pignon primaire reste en 19, les couronnes secondaires passent en 36 dents, les pignons secondaires restent en 19 dents, cela donne ça :

44/19x36/19x0,85 = 3,72m

Maintenant si je met une couronne de BMX en 25 dents en primaire, un pignon primaire sur le moyeu en 22 dents, couronnes secondaires en 36 dents et pignons secondaires en19 dents, cela donne ça :

25/22x36/19x0,85 = 1,83m

:?: :?: :?:

Posté : Mar Nov 15, 2011 10:22
par CR C
En effet, ca change tout.

Posté : Mar Nov 15, 2011 10:38
par Green-Chain
La question que je me pose est la suivante :

Quelle est approximativement le bon rapport pour pouvoir cruiser sans trop de difficulté sachant que les valeurs annoncées au dessus sont pour la vitesse 2, la vitesse 1 étant 75% de la 2 et que la vitesse 3 étant 133% de la 2...?

Vos vélos, ils avancent de combien pour un tour de pédalier ? :angel4:

Posté : Mar Nov 15, 2011 11:12
par Kanar
ça dépend du nombre de bières avant !

Posté : Mar Nov 15, 2011 12:41
par pottz
C'est vraiment pas le genre de question qu'on se pose!!!
Tu commences par ce genre de question tu finis avec un moule burnes, une casquette à pois et des chaussures automatiques!!!

Nous faisons des vélos de flambeurs pour faire les beaux

Posté : Mar Nov 15, 2011 12:50
par Green-Chain
Green-Chain a écrit :La question que je me pose est la suivante :
Vos vélos, ils avancent de combien pour un tour de pédalier ? :angel4:


Ça ne doit pas être si compliqué que ça... tout dépend du nombre de bières descendues...c'est sûr :pottytrain3:

Posté : Mer Nov 16, 2011 04:11
par Green-Chain
pottz a écrit :C'est vraiment pas le genre de question qu'on se pose!!!
Tu commences par ce genre de question tu finis avec un moule burnes, une casquette à pois et des chaussures automatiques!!!

Nous faisons des vélos de flambeurs pour faire les beaux


Certes mais c'est pourtant essentiel car certains projets (projet hubless de thdu par exemple, sans vouloir lui jeter la pierre :angel4: ) rencontre ce problème de démultiplication....alors faire les beaux OUI mais pas à tout prix :wink: