Balafenn glas

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Grulf
Messages : 2486
Enregistré le : mar. mars 08, 2011 01:58
Localisation : Ouh qu'il est vilaine...

Message par Grulf »

irzouts a écrit :vaudrait mieux mettre une selle banane
C'toi la banane ! :lol:

J'ai découpé hier, on a trouvé la bonne hauteur, c'est nickel (et donc effectivement plus haut que sur mon schéma).
Par contre le tube de selle va plier si je le laisse comme ça. Mais j'avais senti le coup et j'ai pas retiré entièrement les haubans. Donc maintenant va falloir cintrer ces haubans pour venir les ressouder sur le tube de selle.
Bref, photos quand il fera jour...
Image

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Message par Kanar »

elle est bonne l'idée d'Irzouts !

j'aurai suivi le conseil
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

Grulf
Messages : 2486
Enregistré le : mar. mars 08, 2011 01:58
Localisation : Ouh qu'il est vilaine...

Message par Grulf »

Je trouve pas ça assez confortable les bananes, surtout quand il s'agit de convaincre madame de rouler sur un custom. :?
Image

Grulf
Messages : 2486
Enregistré le : mar. mars 08, 2011 01:58
Localisation : Ouh qu'il est vilaine...

Message par Grulf »

Photos pourries, désolé...

Avant la découpe :
Image

Après la découpe :
Image

Donc maintenant faut que je ramène mes haubans au niveau des pointillés pour les souder sur le tube de selle.

Par contre je voudrai pas souder la tige de selle avec, et je voudrai éviter que le tube se déforme et m'empêche de remettre ma tige plus tard. Je soude à l'arc, et je débute encore.
Du coup je pensais trouver un bout de tube à enfiler autour du tube de selle, et souder les haubans dessus.
Z'en pensez quoi ? :? A part que je dois ranger mon garage...
Image

irzouts
Messages : 2474
Enregistré le : lun. août 24, 2009 03:46
Localisation : ouin-ouin
Contact :

Message par irzouts »

Grulf a écrit :Je trouve pas ça assez confortable les bananes, surtout quand il s'agit de convaincre madame de rouler sur un custom. :?
Avec un peu de bidouille ça peut être très confortable.
Image
Image

Grulf
Messages : 2486
Enregistré le : mar. mars 08, 2011 01:58
Localisation : Ouh qu'il est vilaine...

Message par Grulf »

J'ai une sissybar amortie, mais c'est sure qu'avec des tubes de fourche ça doit être mieux.
Mais je pense quand même qu'une selle classique conviendra mieux à madame, en terme de confort et de style.
Mais merci quand même zouzouts ! :wink:

Donc je viens de faire mon manchon, et j'ai ramené les haubans vers le bas.
Finalement je les ai pas cintrés comme c'était prévu, parce que le renfort entre les haubans se serait retrouvé très (trop) près du pneu.
Du coup je les ai cintrés près du moyeu. Et puis ils sont parallèles aux autres haubans, donc je préfère :
Image

Vue globale :
Image

Il aura le même Returner à l'avant, mais ça passe pas dans la fourche d'origine, et j'ai pas encore reçu la Springer.
Image

Fenek 13
Messages : 4598
Enregistré le : lun. févr. 25, 2008 03:56
Localisation : On tha saddle, Yo!

Message par Fenek 13 »

J'aurais viré les tubes du milieu à l'arrière et remonté les top tubes pour qu'ils arrivent eu même niveau que les haubans hauts.
Là, je trouve le ligne chelou.
- BK's_Band / Team ZBR#1/2/6 -
- Because marcher ça craint... -
- In Bicycle We Trust -
- DFCH -

Grulf
Messages : 2486
Enregistré le : mar. mars 08, 2011 01:58
Localisation : Ouh qu'il est vilaine...

Message par Grulf »

Contrainte obligatoire du cahier des charges de ma belle : "Les top tubes doivent être le plus bas possible".

Du coup, les top tubes bougent pas. Et si je vire les haubans du milieu, ça coupe la ligne des top tubes, et je trouve qu'il ressemblera à beaucoup d'autres. Perso la ligne ne me choque pas. Au contraire, j'aime bien cette triple fourche.

Juste au cas où (je l'ai pas dit explicitement), je couperai les haubans supérieurs pour qu'ils ne dépassent plus devant le tube de selle...
Image

krashtest
Messages : 1875
Enregistré le : lun. oct. 06, 2008 08:59
Localisation : PANAM

Message par krashtest »

Grulf a écrit :Juste au cas où (je l'ai pas dit explicitement), je couperai les haubans supérieurs pour qu'ils ne dépassent plus devant le tube de selle...
Ne serai ce déjà que pour ne pas s'accrocher dessus quoi....

MARCO
Messages : 1800
Enregistré le : sam. juin 26, 2010 01:31
Localisation : MONTGAILHARD ARIEGE 09

Message par MARCO »

Fenek 13 a écrit :J'aurais viré les tubes du milieu à l'arrière et remonté les top tubes pour qu'ils arrivent eu même niveau que les haubans hauts.
Là, je trouve le ligne chelou.
tout a fait !! +1
RIDEFREE, il n'y a plus rien à faire quand tu es mort. C'est quand tu es vivant qu'il faut te bouger le cul ! (nikki sixx)
ariegeois tête de bois !!!

CR C
Messages : 3053
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:25
Localisation : Castelsarrasin, Tarn-et-garonne.

Message par CR C »

Attends ta fourche. Tu auras un meilleur visuel.
Pas de marche arrière.
■■■■■■

Grulf
Messages : 2486
Enregistré le : mar. mars 08, 2011 01:58
Localisation : Ouh qu'il est vilaine...

Message par Grulf »

A y est, j'ai reçu la fourche (Springer 26").
Je l'ai monté rapido pour voir ce que ça donne, et les 3 tubes arrière me choquent pas (photos demain).

Par contre j'ai le même souci qu'avec la dernière Springer que j'avais commandée (modèle différent, achetée à un autre vendeur) : aucune potence ne rentre dedans.
C'est bien une fourche en 1", j'ai testé avec différentes potences faites pour du 1", et ça rentre pas... Le pivot de fourche est trop étroit d'un poil de c**.

C'est pas grave, je vais affiner la potence à la disqueuse comme la dernière fois, mais je suis le seul à qui c'est arrivé ?
C'est une erreur de conception ou il existe un autre standard (ultra proche du 1" quand même) ?
Image

krashtest
Messages : 1875
Enregistré le : lun. oct. 06, 2008 08:59
Localisation : PANAM

Message par krashtest »

Tu dois avoir des potences avec plongeurs en 22.2 et ta springer peut recevoir que du 22 surement.

Grulf
Messages : 2486
Enregistré le : mar. mars 08, 2011 01:58
Localisation : Ouh qu'il est vilaine...

Message par Grulf »

krashtest a écrit :Tu dois avoir des potences avec plongeurs en 22.2 et ta springer peut recevoir que du 22 surement.
Ca doit être ça. Mes potences sont bien en 22.2, mais je ne savais pas que ça se faisait en 22.
Merci de l'info krashtest :wink:
Image

krashtest
Messages : 1875
Enregistré le : lun. oct. 06, 2008 08:59
Localisation : PANAM

Message par krashtest »

Tu peux trouver, à ma connaissance, des potences de BMX en 22 après ça doit exister aussi des potences pour des cintres à olive (25.4) avec un plongeur en 22mm mais je crois que j'en ai jamais vu perso.

Répondre