Pour ne pas perdre espoir !

Décrivez votre vélo volé et tous les éléments nécessaires afin le retrouver.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Pour ne pas perdre espoir !

Message par Kanar »

Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

roger di casarano
Messages : 632
Enregistré le : sam. oct. 13, 2012 05:44

Message par roger di casarano »

alors voilà,tout le monde sait que leboncoin est le temple du recel ,les acheteurs potentiels,les webmasters et les pouvoirs publics et pas grand monde se bouge le cul !!! lorsqu'on achète un vélo le quart de sa valeur,on est content de faire une affaire et on ferme les yeux sur la provenance du matos mais lorsqu'on retrouve notre propre vélo,on s'insurge.maintenant j'ai failli tomber à plusieurs reprises dans des traquenards et lorsque je leur ai signalé,les webmasters n'ont pas bougés le ptit doigt.pour ma part je suis un mec honnète,je ne crois plus aux supers affaires et tant mieux pour le gus qui a retrouvé son spad.

servan
Messages : 16777215
Enregistré le : jeu. août 30, 2012 08:16
Localisation : 56 belle isle en mer

Message par servan »

roger, il faut lire jusque au bout, la personne qui a mis le vélo en vente sur lbc n'était pas le voleur, il pensait faire une affaire en faisant confiance à une enseigne qui a pignon sur rue!
perso, si j'étais un voleur, lbc serai le dernier endroit où je mettrai un vélo ou autre chose en vente, bien trop de risque que la personne concerné reconnaisse son bien

SCARECROW
Messages : 904
Enregistré le : lun. août 08, 2011 06:07
Localisation : Dijon
Contact :

Message par SCARECROW »

de plus Roger j'ai dernièrement vendu des pièces sur LBC et c'était de réelles affaire 30 ou 40 % de moins que les prix pratiqué, et toutes les provenance était connus il ne faut pas généralisé :wink: :wink:
Life is to short to drive boring cycle :brilsmurf:

Fenek 13
Messages : 4598
Enregistré le : lun. févr. 25, 2008 03:56
Localisation : On tha saddle, Yo!

Message par Fenek 13 »

Ça m'est arrivé il y a un an.
Volé en décembre dans la cave, retrouvé quelques semaine plus tard sur LBC...

Si numéro de série sur votre vélo il y a, le noter vous devez.
Bien que j'avais des photos du vélo avec des indices bien précis, j'ai failli ne jamais le revoir...

L'astuce d'Oldschool est pas mal non plus:
Faire plastifier une carde de visite (pour ceux qui n'en ont pas, faites donc un papier avec votre nom et vos coordonnées) et glissez le dans la tige de selle...
- BK's_Band / Team ZBR#1/2/6 -
- Because marcher ça craint... -
- In Bicycle We Trust -
- DFCH -

Green-Chain
Messages : 743
Enregistré le : ven. nov. 04, 2011 01:18
Localisation : 77 CLV

Message par Green-Chain »

Fenek 13 a écrit :Ça m'est arrivé il y a un an.
Volé en décembre dans la cave, retrouvé quelques semaine plus tard sur LBC...

Si numéro de série sur votre vélo il y a, le noter vous devez.
Bien que j'avais des photos du vélo avec des indices bien précis, j'ai failli ne jamais le revoir...

L'astuce d'Oldschool est pas mal non plus:
Faire plastifier une carde de visite (pour ceux qui n'en ont pas, faites donc un papier avec votre nom et vos coordonnées) et glissez le dans la tige de selle...


:wink: Très bonne astuce, j'en prends bonne note.
BAD FISH RIDER

cruisin man in Nantes

Message par cruisin man in Nantes »

2 autres astuces, chères mais très efficaces

1) le gravage de n° de série chez un pro du cycle (minimum 130 €, mais parfois gratuit à l'occasion de la semaine du vélo / semaine de la mobilité) renseignez vous dans votre ville.

2) la pose d' un système traqueur (puce gps dans le cadre). Une fois le vol déclaré, vous pouvez tracer votre vélo depuis votre téléphone. Une fois que le vélo est immobile (point rouge sur la carte du système) les flics viennent le récupérer. (en moyenne 97 % d'objet volés sont retrouvés et restitués a leur propriétaires légitimes) mais minimum 400 €... (remboursé sur facture par certaines assurances)

Le prix de la tranquillité... :?:

Ces conseils ne dispensent pas de l’acquisition d'un antivol de qualité.

tom4
Messages : 903
Enregistré le : ven. juin 24, 2005 02:50
Localisation : nantes
Contact :

Message par tom4 »

Fenek 13 a écrit : Faire plastifier une carde de visite (pour ceux qui n'en ont pas, faites donc un papier avec votre nom et vos coordonnées) et glissez le dans la tige de selle...
hey, pas con du tout ça !!

tom4
en 2012, on a fait 55kmh, en 2013, on passe les 80 !!!
http://youtu.be/0d1fiPhkoQY

roger di casarano
Messages : 632
Enregistré le : sam. oct. 13, 2012 05:44

Message par roger di casarano »

si si j'ai tres bien lu le poste et je ne dis pas que toutes les bonnes affaires sont malhonnetes mais je dis simplement que bien des vélos bradés ont été volés.d'autre part,cash converter ne vérifie pas toujours la provenance des marchandises qu'il reprend !!!

t1b0
Messages : 1789
Enregistré le : sam. juin 07, 2008 04:13
Localisation : Bretagne historique.

Message par t1b0 »

cruisin man in Nantes a écrit :2 autres astuces, chères mais très efficaces

1) le gravage de n° de série chez un pro du cycle (minimum 130 €, mais parfois gratuit à l'occasion de la semaine du vélo / semaine de la mobilité) renseignez vous dans votre ville.

2) la pose d' un système traqueur (puce gps dans le cadre). Une fois le vol déclaré, vous pouvez tracer votre vélo depuis votre téléphone. Une fois que le vélo est immobile (point rouge sur la carte du système) les flics viennent le récupérer. (en moyenne 97 % d'objet volés sont retrouvés et restitués a leur propriétaires légitimes) mais minimum 400 €... (remboursé sur facture par certaines assurances)

Le prix de la tranquillité... :?:

Ces conseils ne dispensent pas de l’acquisition d'un antivol de qualité.
1) Heu par contre le marquage type "Bicycode" a Grenoble ne coûte que 4€!

2) :lol: j'ai déjà pas ce machin dans la voiture, je ne vais pas le mettre sur le vélo en plus le système coutera plus cher que mon vélo!!!

Répondre