assurance.

Décrivez votre vélo volé et tous les éléments nécessaires afin le retrouver.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
InTheMix
Messages : 2
Enregistré le : sam. févr. 26, 2011 01:19

assurance.

Message par InTheMix »

Salut à tous j'ai acheté un petit vélo chopper et j'aimerais savoir si il y a des assurances pour vélos afin de prévenir tout vols.
Je vous remercie.
Car j'ai regardé mais j'y vois flou sur velovole.fr

Bonne journée.

irzouts
Messages : 2474
Enregistré le : lun. août 24, 2009 03:46
Localisation : ouin-ouin
Contact :

Message par irzouts »

Oui y a ça
Image
Image

black chamane
Messages : 87
Enregistré le : dim. avr. 02, 2006 05:14
Localisation : biarritz
Contact :

Message par black chamane »

sinon, la meilleure assurance contre le vol, c'est d'avoir un vélo facilement reconnaissable parmi tout ce qui roule sur deux roues...

personne n'oserait voler un O.R.N.I. :shock:

Fenek 13
Messages : 4598
Enregistré le : lun. févr. 25, 2008 03:56
Localisation : On tha saddle, Yo!

Message par Fenek 13 »

black chamane a écrit :sinon, la meilleure assurance contre le vol, c'est d'avoir un vélo facilement reconnaissable parmi tout ce qui roule sur deux roues...

personne n'oserait voler un O.R.N.I. :shock:
Mais t'as raison, y'a qu'à compter le nombre de sujets ouverts dans cette rubrique pour se rendre compte que personne n'oserait voler un vélo de chez nous...

@ 'Zouts: Alors ça, ça dort chez moi... :lol:
- BK's_Band / Team ZBR#1/2/6 -
- Because marcher ça craint... -
- In Bicycle We Trust -
- DFCH -

patoche82
Messages : 43
Enregistré le : ven. mars 04, 2011 07:17
Localisation : 62

Message par patoche82 »

avoir un chalet ou autre cabanons avec une serrure (pas de cadenas ) et tu assure ton chalet et la tes proteger pour tout le vole a l'interieur :D

irzouts
Messages : 2474
Enregistré le : lun. août 24, 2009 03:46
Localisation : ouin-ouin
Contact :

Message par irzouts »

Fenek 13 a écrit : @ 'Zouts: Alors ça, ça dort chez moi... :lol:
:lol: les bons conseils de moëlle dure coupée... Une référence !
Image

cruisin man in Nantes

assurance

Message par cruisin man in Nantes »

Perso, mon Squealer est assuré dans le cadre du contrat habitation de l'appartement familial auprès de la Macif.

Ils couvrent le vol de vélo, dans le détail il me semble que s'est 800 € (- une franchise ridicule).

Il y a trois documents à fournir pour déclencher le remboursement

n°1 fournir la copie du récipissé de dépot de plainte
n°2 fournir la copie de la facture d'achat du vélo
n°3 fournir la copie de la facture d'achat de l'antivol + le double des clefs de ce derniers

Le tout à fournir dans les 48h à compter du dépot de plainte à la gendarmerie.

Je n'ai pour l'instant pas eu à m'en servir mais qui sait, un jour on ne sait jamais :roll:

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Message par pottz »

et il ne t'es pas demandé d'attacher ton vélo à du mobilier urbain (ou un point d'ancrage)? et ça couvre un vol hors de ton domicile?

cruisin man in Nantes

assurance

Message par cruisin man in Nantes »

pottz a écrit :et il ne t'es pas demandé d'attacher ton vélo à du mobilier urbain (ou un point d'ancrage)? et ça couvre un vol hors de ton domicile?
Oui tout à fait, dans un rayon de 30 km autour du lieu de garage du vélo, c'est d'ailleurs pour cela que la facture de l'antivol et le double des clefs sont exigés

Cela dit il est évident qu 'un contrat d'assurance aussi protecteur soit il, ne remplacera jamais le bon sens du propriétaire; aussi attachez votre vélo à un point fixe (mobilier urbain ou autre...), si possible dans un endroit passant, et près d'un éclairage public si la nuit tombe.

NB: mes parents ont souscrit ce contrat lorsque j'ai acheté mon vélo il y a de cela 2 ans, et je ne sais plus ci la Macif le propose encore...

romuald.lucas
Messages : 422
Enregistré le : lun. avr. 30, 2007 06:59
Localisation : proche d'Angers 49
Contact :

Message par romuald.lucas »

moi je ne lâche jamais mon vélo des yeux, et quand il dort c'est enfermé dans la maison. Du coup , c'est mon assurance maison qui joue (le cas échéant)

mais pour un vélo Home-made comme celui que je monte actuellement, je vois mal combien je pourrait être remboursé en cas de vol ????

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Message par pottz »

romuald.lucas a écrit :moi je ne lâche jamais mon vélo des yeux, et quand il dort c'est enfermé dans la maison. Du coup , c'est mon assurance maison qui joue (le cas échéant)
ton vélo dort??????????? fait gaffe c'est pas très normal!!

CR C
Messages : 3053
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:25
Localisation : Castelsarrasin, Tarn-et-garonne.

Message par CR C »

Proteger quelque chose qui tient à coeur, c'est normal. Mais payer à longueur de temps des assurances de mouise qui encaissent et "chient à coté" quand t'en a besoin, ce n'est pas la peine.
Pas de marche arrière.
■■■■■■

Répondre