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Panama-Tracker

Posté : dim. janv. 20, 2008 09:52
par Mudagoye
P'tain c'est vraiment quelque chose d'incroyable la vie ! Hier soir après m'être balladé sur le petit topic expliquant les formalités du concours du boardtracker, je fais un petit tour dans la rue avec mon chopper pour aller voir un pote du coté de nation, et là qu'est ce que je vois à un poteau, sans cadenas et avec juste les deux pneus degonflés ? Un velo abandonné !

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Il à déjà une assez bonne gueule, enfin tout est relatif, je pense donc avoir trouvé ma base pour le concours. Au programme: sciage, brasage, changement de la geometrie, eventuellement du mastiquage.

Au moins je partirais sur des sentiers déjà elagués puisque c'est un vieux velo francais et que ca commence à me connaitre, toute la mission va consister de tout modifier pour arriver a un cadre de ce genre : Image

Une chose est sûre, va y avoir du boulot ! :twisted:

Posté : dim. janv. 20, 2008 10:25
par Punkrider
bonne base.

Posté : dim. janv. 20, 2008 10:53
par thebird
très jolie base...il me rappel mon terrot

Posté : dim. janv. 20, 2008 03:25
par Curtys O'brian
ouai sympa, vraiment joli ce vélo

(je me dis qu'un jour, va falloir que j'apprenne à braser, j'ai pourtant un grd pere et un oncle qui savent... parce que putain je travaillerai bien sur des cadre comme ça)

Posté : mar. janv. 22, 2008 08:12
par Mudagoye
Voilà voilà, le projet avance lentement mais surement, ce week end je l'ai entierement nettoyé à l'alcool et demonté. Verdict: c'est vraiment une belle pièce ce velo ! C'est un cadre francais brasé à nanterre, je n'ai pas encore reussit à le dater mais ca ne serait tarder.. Tout est dans un etat impeccable, à part quelques point de rouille tout fonctionne denfer: il n'y a même pas du jeu dans le pedalier ! Il etait stocké dans une cave c'est pour ca.. merci paris !

Par contre j'ai une petite question a poser aux anciens, il y a une pièce qui m'intrigue, c'est une sorte de clapet situé sur le tube inferieur derrière le pivot, si vous avez des idées de ce que c'est je suis impatient de les entendre !
Quelques petites photos :

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Ce week end, rendez vous avec la scie a metaux !

Posté : mar. janv. 22, 2008 08:28
par Oncle Ben
Je pense que c'est pour lubrifier l'intérieur du cadre, pour éviter la rouille.
Si ce que je dis est juste, tu dois avoir des petits trous à la base du cadre pour que l'excédant d'huile s'évacue.

Posté : mar. janv. 22, 2008 10:16
par EL JULIAN
pour le passage des gaines a frein ou vitesse

Posté : mar. janv. 22, 2008 10:29
par Curtys O'brian
heu non je pense pas... plutot l'huile

Posté : mar. janv. 22, 2008 10:37
par beach bomber
c'est un blocage de direction(neiman)

Posté : mar. janv. 22, 2008 10:45
par Fab 019
je sais pas si il y avait dejas l'idee antivol a l'epoque du velo ..

Posté : mer. janv. 23, 2008 09:25
par beach bomber
tu sais il y avait bien des voleurs de chevaux..

Posté : mer. janv. 23, 2008 09:51
par mooshman
c'est effectivement un antivol de direction
meme principe que sur les motos

Posté : mer. janv. 23, 2008 01:20
par Mudagoye
Un antivol de direction ? Wow, j'en apprends tous les jours! ( et j'adores ca!) Si vous avez des photos du système ou encore une coupe du machin je suis preneur ! J'ai emis beaucoup d'hypothèses sur son utilité.. j'ai même été jusqu'a croire à.. un cendrier ! :lol:

Hier soir j'ai travaillé un peu les garde boues, lustré le tout avec de la paille de fer et du mirror, on se voit dedans maintenant ! J'ai aussi mis un autre guidon mais il ne fait pas trop trop boardtracker.. donc ca sera provisoire..
Je vous mettrais des photos de cout ca ce week end, et merci encore pour les infos !

Posté : lun. janv. 28, 2008 06:42
par Patrick
perso , je penserais aussi à un logement où mettre le barillet d'une serrure (ce qui expliquerait le petit couvercle pour protéger de la pluie) : un graisseur a moins besoin d'être protégé de la corrosion... (mais bon , hypothèse..)
La réponse sur ta fourche : tu devrais trouver le trou correspondant , si l'hypothèse est bonne :wink:

Posté : lun. janv. 28, 2008 11:25
par Fab 019
et un orifice pour lubrifier la direction , non ?