Vélo 12" Herrero

Présentez vos restaurations de vieux vélos.

Modérateurs : admin, Kanar

Zhemax

Vélo 12" Herrero

Messagepar Zhemax » Ven Mar 31, 2017 09:46

Salut a tous,
en fouillant sur LBC j'ai eu un coup de cœur pour ce vélo enfant 12", ducoup le voici a la maison pour un petit coup de jeune.
Objectif, faire de ce vélo vintage un vélo neuf aux couleurs vives.

Il y a beaucoup de rouille surtout sur le guidon, les chrome sont piqués, les roulements grippés et les plastiques caoutchouc sont cuits. Malheureusement la selle est déchiré des 2 cotés, si toute fois quelqu'un en possède une semblable a celle ci je suis preneur.

Voila le vélo :
Image

Image

spirou

Re: Vélo 12" Herrero

Messagepar spirou » Sam Avr 08, 2017 09:45

trop joli ce petit vélo... pourquoi le repeindre, la peinture n'a pas l'air si mal?
il y a une différence entre rêver sa vie et vivre ses rêves... on se réveille et on va rouler!

Zhemax

Re: Vélo 12" Herrero

Messagepar Zhemax » Lun Avr 24, 2017 04:22

Spirou, la peinture était bien abîmée, le guidon entièrement rouillé et je tenais vraiment a refaire un vélo à l'état (presque) neuf.
Malheureusement, j'ai perdu toutes les photos de la restauration, donc je vous montre le résultat final quand même.

J'ai poli tous les chromes pour les ramener bien brillants, démonté tous les roulements, nettoyé et graissé. Il a fallu changer les pneus et la selle.
J'ai aussi pu essayer une nouvelle peinture poudre, à base de bleu et de chrome puis vernis. Le rendu est remarquable, avec un bel effet de profondeur.

Voila pour cette restauration, il ne me reste que le frein avant a monter.

Image

Image

Retourner vers « Restauration »