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Peugeot enfant pliant pneu 400A

Posté : dim. janv. 13, 2013 12:09
par quent2638
Hello tout le monde!
Je profite de la relance des NS pour vous présenter ma trouvaille:

En allant jeter quelques merdouilles à la déchèterie j'suis tombé sur ce p'tit Peugeot pliant avec des pneu en 400A!

J'ai l'impression qu'il à été repeint, mais les autocollants on du être remis après!
Le collier de selle est marqué Peugeot, mais à l'avant, à la place du "logo", il y a celui du revendeur.
La selle ne doit plus être d'origine non plus, car la marque est Pryma 200.
Un des frein est légèrement cassé mais réparable.
Pneu à plat.

Quelqu'un pourrai m'en dire plus?
Je sais déjà que le 400A n'a pas de correspondance en pouce, et qu'ils sont dur à dénicher!
Tube rond et non ovale donc pas NS?
Quelqu'un aurai une année ? La Troca? :D
Je poursuit mes recherche de mon coté et commence le démontage cet aprem!


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Posté : dim. janv. 13, 2013 12:50
par kiki49
Ton vélo est de la génération antérieure au NS (Nouveau Style) mais je ne sais pas le dater , je dirais entre la fin des années 1960 et 1974 à peu près?

Posté : dim. janv. 13, 2013 01:00
par La Troca
Pour moi, c'est pas un peugeot ....

tu pourrais me faire passer de meilleurs photos par mp que je te réponde ?

Posté : dim. janv. 13, 2013 01:14
par quent2638
MP envoyé!
Mais je continu à penser que c'est bien un Peugeot! :wink:

Posté : dim. janv. 13, 2013 01:28
par kiki49
Ci joint, un lien sur les modèles Peugeot mais il n'y en a pas avec une réduction du tube de colonne ?
http://www.bikeboompeugeot.com/

Posté : dim. janv. 13, 2013 01:56
par La Troca
Donc,
oui je suis daccord avec kiki, les colonne de direction évasée .... c'est pas Peugeot .... Sauf que :
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Ce qui me dérange beaucoup plus, c'est le support de frein arrière qui est toujours triangulaire de profile, ensuite, la forme du porte bagage arrière... idem, jamais vu cette forme et dernière chose, même si c'est un 400, TOUS les minis vélos Peugeot, WE (tubes ronds) ou NS (tube ovoïde), TOUS on un système de serrage/desserage du tube de potence pris sur le filetage de la fourche, en plus ces colliers de serrage sont toujours marqués Peugeot, est-ce le cas de ton collier de selle ?

Posté : dim. janv. 13, 2013 02:16
par quent2638
Merci Kiki pour le lien, je cherche, je cherche!
Pour la Troca: le collier de selle est bien griffé Peugeot mais pas d'attache rapide pour le guidon!
En même tps, tant pis si c'est pas un Peugeot, il fera très bien l'affaire pour mon p'tit cousin.

Posté : dim. janv. 13, 2013 02:18
par La Troca
quent2638 a écrit :En même tps, tant pis si c'est pas un Peugeot, il fera très bien l'affaire pour mon p'tit cousin.
Exactement, c'est certainement pas ça qui va l'empécher de rouler !! :wink:

Posté : dim. janv. 13, 2013 02:24
par kiki49
Certes mais rouler en Peugeot, c'est plus......cocardier :lol:

Posté : dim. janv. 13, 2013 02:55
par quent2638
J'avoue et sa en aurai fait un de plus dans la bande des Peugeot!
Par contre, un souci, j'arrive (vraiment) pas à sortir la potence du tube de fourche! Même avec un (gros) marteau et une tonne de WD40!
Et aussi, une astuce pour enlever des poignées du guidon sans trop les abimer?

Merci

Posté : dim. janv. 13, 2013 03:40
par La Troca
Laisse agir quelques temps .... quelques jours le wd40

Pour les poignées, tu glisses un tournevis fin entre la poignée et le guidon, ensuite une mets soit de l'eau, du produit a vitre, du liquide vaisselle (moumoune) ou du wd40, ensuite tu enlèves le tournevis et ça viens .... normalement :wink:

Posté : dim. janv. 13, 2013 04:18
par kiki49
Pour les poignées, du dégrippant en bombe avec un tournevis pour écarter et idem pour le remontage. C'est instantanée comme réaction ,ça glisse tout seul!

Posté : dim. janv. 13, 2013 08:08
par quent2638
Impec pour les poignées, je laisse agir pour la fourche!
Merci des tuyaux!
Bonne soirée!