vélo inconu

Présentez vos restaurations de vieux vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Bérurier Noir
Messages : 310
Enregistré le : lun. déc. 26, 2011 01:46
Localisation : dans la contée lointaine du 91

Re: vélo inconu

Message par Bérurier Noir »

Grulf a écrit : Ou alors peut-être qu'il faut écrire "vélos custom ou beach cruiser ou chopper ou lowrider" à chaque fois qu'il y a écrit "vélo" sur le forum ? :roll:
pourquoi pas si ça peut être compréhensible pour un nouveau ou un newbie qui ne connaît pas grand chose mais qui souhaite apprendre le domaine car futur passionné...ou alors peut être se remettre en question non?


d'autant plus que c'est pas la première fois que ça arrive que quelqu'un se fasse "pourrir" dans cette section, mais c'est paradoxal certains présentent leurs restaurations de vieux vélos et c'est le Graal; aucune remarque dans ces cas là...
Allié à çà au titre ambigu de la section "vieux vélos", force est de reconnaître que quelqu'un qui vient de s'inscrire se lâche sur ses posts puisqu'il croit bien faire.
Même les fondateurs de ce forum ont bien commencé non?....avec des boulettes (ou pas), corrections il y a eut (ou pas) et grâce à eux, aux modos et aux passionnés ça donne un bon forum...j'me plante?

Pour éviter que ça énerve certains, un post it explicatif en début de section pourrait baisser leur tachycardie.
Mort aux vaches

Man-X!
Messages : 774
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2007 11:22
Localisation : la madeleine (59)

Re: vélo inconu

Message par Man-X! »

les petits nouveaux ont toujours raison...

ça fait 10 ans que ça se passe comme ça, ils débarquent dans une communauté ou tout marche aux petits oignons et veulent faire une révolution pour nous imposer leur façon de voir et leur mauvaise fois....

Bref Grulf a raison, on est sur un forum "vélos custom", ça sous entend que la rubrique restauration c'est pour les les vieux vélos custom, cruiser, muscle bike...

c'est pas qu'on aime pas ton vélo, c'est juste qu'il a plus sa place sur tonton vélo que sur le custom brigade

Bérurier Noir
Messages : 310
Enregistré le : lun. déc. 26, 2011 01:46
Localisation : dans la contée lointaine du 91

Re: vélo inconu

Message par Bérurier Noir »

Man-X! a écrit :dans une communauté ou tout marche aux petits oignons
bah, la preuve que non puisqu'on (re) parle de çà.


après, deux poids / deux mesures ça pourrait être pas mal non pour les "ptits nouveaux" comme tu dis?
Je me considère dedans, encore plus comme ta réponse suit la mienne.

autant je suis à 2000% d'accord que certains arrivent avec leurs gros sabots et veulent refaire le monde avec un toupet incommensurable; l'exemple parfait récemment de notre cher créateur / concepteur / artiste / revendeur sur le bon coin de vélo ayant le verbe facile par MP avec Nicox par exemple...mais quand on essaie en tant que "ptits nouveaux" que ce soit constructif et qu'en aucun cas on impose quoi que ce soit mais qu'on cherche à comprendre justement pour s'adapter à la vie du forum ça me semble pas très justifié.


vu que vous n'aimez pas mettre tous les vélos dans le même panier, gardez cette ligne de conduite avec les gens.
Mort aux vaches

Man-X!
Messages : 774
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2007 11:22
Localisation : la madeleine (59)

Re: vélo inconu

Message par Man-X! »

on reparle de ça puisqu'encore une fois, les nouveaux ont toujours raison... sans ça tout tourne comme un coucou suisse!

si tu relis les commentaires de ptitradis CRC ou kanar, ils lui disent juste que ce vélo n'a pas sa place sur ce forum, sans agression aucune, mais comme le nouveau a toujours raison il cherche la petite faille dans le système pour te prouver qu'il a le droit de poster n'importe quoi n'importe où....
je vais reprendre une métaphore que j'avais déjà utilisé dans un autre post similaire, c'est pas parce que tu perce tes hémorroïdes à l'aiguille à tricoter que ça donne le droit d'aller poster ça sur un forum de tricot....

pour moi ce sujet n'a rien n'a faire là, même si j'aime ce genre restau.. sujet à locker!

Kanar, pas possible de faire partir un courrier type ou une charte à valider par les newbies avec écrit en gros et rouge que c'est un forum de vélos custom, cruiser muscle.. et non un forum de vieux clou à papy, vtt, course et bmx pour éviter ce genre de problème récurent??

ps: Bérurier, mon commentaire suit le tiens mais c'est une pure coïncidence, t'as cliqué sur envoyer plus vite que moi ;)

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: vélo inconu

Message par Kanar »

Man-X! a écrit : Kanar, pas possible de faire partir un courrier type ou une charte à valider par les newbies avec écrit en gros et rouge que c'est un forum de vélos custom, cruiser muscle.. et non un forum de vieux clou à papy, vtt, course et bmx pour éviter ce genre de problème récurent??
pour te répondre, j'ai rien de mieux que de citer Grulf
Grulf a écrit :En même temps :
Image

Il existe un principe de hiérarchie quand même dans les forums.
Quand il s'agit d'un forum de vélo custom, logiquement, tout ce qui vient en-dessous parle de vélo custom (à moins que ce soit explicitement écrit comme dans la rubrique "Vos autres passions").

Un forum décrit un thème.
Les rubriques sont dépendantes du thème du forum.
Les topics sont dépendants du thème de la rubrique, et donc du forum.

Ou alors peut-être qu'il faut écrire "vélos custom ou beach cruiser ou chopper ou lowrider" à chaque fois qu'il y a écrit "vélo" sur le forum ? :roll:
tout est marqué depuis le début.
Kanar a écrit :
spirou a écrit :en même temps tu es sur un site de custom bike pas sur tonton vélo... :roll: :roll: :roll:
bah ch'ais pas, je poste souvent des photos de mon Scénic sur les forums Volkswagen...
:mrgreen:
j'ai aussi tenté ma métaphore, mais bon...

Cachou, pour te répondre, si tu regardes partout sur le net, il existe des multitudes de forums. Combien de ces forums sont pollués par des sujets qui n'ont rien à voir avec le thème de base ?
Tu viens ici avec ton vélo. Il est très beau et il fait parti des vélos sur lesquels je me retourne quand j'en croise un dans la rue. Mais tu viens nous poser des questions auxquelles nous sommes incapables de te répondre parce que nous ne faisons pas dans ce type de bicyclettes. Tu nous demanderais ce qui est mieux entre un poste TIG/MIG ou à l'arc pour souder des tubes, ce serait parfait.
Du coup en l'occurence, certains t'ont renvoyé vers les tontons du vélo n'ont pas parce qu'ils se foutent de ta restau, mais parce que c'est là-bas que tu trouveras les meilleures réponses à tes questions.

Si ça c'est pas un conseil !
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Re: vélo inconu

Message par pottz »

Si je ne fais pas de remarques à tous les posts HS c'est que je fatigue avec le temps.

Perso : pas de charte ou d'explication ou de définition à donner. T'arrive sur un forum tu lis, tu t'impregnes, tu cherches à comprendre et non pas à nous expliquer la vie
Le côté assistanat me gave

Y a 1% des newbies qui se "trompent" dans cette section. Du coup je pense que c'est une erreur volontaire

Pour plus que ça n'arrive Kanar tu pourrais supprimer les topics des vieux vélos pas custom. Ça évitera la "confusion"

Grulf il explique super bien : t'es prof ou tu bosses dans le social? :D

Grulf
Messages : 2486
Enregistré le : mar. mars 08, 2011 01:58
Localisation : Ouh qu'il est vilaine...

Re: vélo inconu

Message par Grulf »

pottz a écrit :t'es prof ou tu bosses dans le social? :D
Même pô ! Dans l'info...
Mais je passe mon temps à expliquer à mon client que ce qu'il veut, c'est pas vraiment ce qu'il veut. Ce qu'il veut en fait, c'est ce que je vais faire... :mrgreen: Forcément ça t'entraîne ! :wink:
Image

Bérurier Noir
Messages : 310
Enregistré le : lun. déc. 26, 2011 01:46
Localisation : dans la contée lointaine du 91

Re: vélo inconu

Message par Bérurier Noir »

Grulf a écrit : Mais je passe mon temps à expliquer à mon client que ce qu'il veut, c'est pas vraiment ce qu'il veut. Ce qu'il veut en fait, c'est ce que je vais faire... :mrgreen:
.......encore un gourou :lol:

bon bah cachou, t'as plus qu'à mettre des coups de disqueuse :wink:
Mort aux vaches

dex sackaos
Messages : 101
Enregistré le : ven. avr. 18, 2014 08:11

Re: vélo inconu

Message par dex sackaos »

après, sans vouloir m'attiré la foudre, et que je suis un petit noobs, on peut juste renommer la présentation par l'ajout de "custom" a la fin de "Présentez vos restaurations de vieux vélos." :D
Pour être marginal dans notre société, on respecte les lois, et autrui.

Grulf
Messages : 2486
Enregistré le : mar. mars 08, 2011 01:58
Localisation : Ouh qu'il est vilaine...

Re: vélo inconu

Message par Grulf »

Quelques chiffres pour tous ceux qui veulent renommer le topic pour rajouter "custom" :

2 => C'est le nombre de fois qu'il y a écrit "custom" sur la page d'accueil
Rubrique "Vos vélos" - Présentez vos vélos custom bla bla bla...
Rubrique "Custom Brigade"

21 => C'est le nombre de fois qu'il y a écrit "vélo" sur la page d'accueil
Il y'a donc écrit 20 fois "vélo" sans que le terme "custom" n'y soit accolé, et la plupart ne pose pas problème !

Question
Pourquoi les nouveaux arrivants se trompent dans la rubrique "Restauration" et pas dans la dizaine d'autres rubriques ?

Hypothèse
Parce qu'ils sont nouveaux, n'ont pas encore vraiment de vélo custom, et parlent du coup du vieux vélo de pépé Raymond qu'ils retapent. Et comme il y a marqué "custom" dans la rubrique "Vos vélos", et pas dans celle "Restauration", ils se jettent là-dessus sans trop réfléchir.

Solution
Si c'est vraiment cela qui les perturbe, plutôt que de renommer tous les topics (faut épargner notre Kanar :mrgreen: ), je serai d'avis de supprimer le terme "custom" de la rubrique "Vos vélos"...
On considère que tout le forum parle de "custom" point barre, et finies les phrases du genre "là y'a marqué custom, mais pas ici, alors même si je suis nouveau, je fais ce que je veux..."

Solution alternative
On continue comme ça, mais quand quelqu'un se trompe de rubrique et qu'on lui fait remarquer gentiment (comme ça a été le cas ici), il ne faut qu'il la ramène en nous expliquant comment ça marche ici.
On va pas changer le mode de fonctionnement du forum parce qu'un gars ne comprend pas le forum.
Ce n'est pas une attaque contre ceux qui veulent renommer les rubriques. C'est juste que aujourd'hui c'est la rubrique "Restauration". Mais demain ça sera autre chose. Ce n'est pas une solution d'après moi.
Image

dex sackaos
Messages : 101
Enregistré le : ven. avr. 18, 2014 08:11

Re: vélo inconu

Message par dex sackaos »

noté :D
Pour être marginal dans notre société, on respecte les lois, et autrui.

Punay
Messages : 320
Enregistré le : dim. févr. 02, 2014 02:47

Re: vélo inconu

Message par Punay »

Bref !

Moralité :
Cachou, mets donc des gros pneus balloon, un moyeu à vitesses intégrées et un cintre chelou (genre mini ape) et ton vélo aura sa place dans cette section. Si tu veux faire une resto' dans le jus de l'époque... bein tu vas essuyer tacles et quolibets.

Mais au demeurant, je kiffe ton clou et son look rat's ! :)
SiméléPunays, OuiméléPunaytron.

Répondre