Vos conseils pour donner une seconde vie à mon tas de ferraille ?

Présentez vos restaurations de vieux vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
bretzel
Messages : 9
Enregistré le : mar. juin 14, 2016 10:03
Localisation : Gironde

Vos conseils pour donner une seconde vie à mon tas de ferraille ?

Message par bretzel »

Hello,

Je vous présente donc mon super vélo, il a eu une vie difficile comme vous pouvez le voir.
Image
Image
Image
Image

Je sais, je sais, c'est pas un super vélo de compète et vous allez me dire de le ramener à la déchetterie. Mais regardez le, il est trop cool ! J'aimerais bien le ressusciter :)

J'ai cherché des photos de ce à quoi il pouvait ressembler à l'origine, mais je ne trouve pas grand chose vu que je n'y connais rien lol !
Vous pouvez m'aider svp ?

bretzel
Messages : 9
Enregistré le : mar. juin 14, 2016 10:03
Localisation : Gironde

Re: Vos conseils pour donner une seconde vie à mon tas de ferraille ?

Message par bretzel »

Je crois que j'ai trouvé un truc, ça ressemble, non ?

Image
CHOPPER CROSS Bike - Quagliotti Torino bici cross chopper vintage 80 Saltafoss carnielli ammortizzata

sergio leone
Messages : 1248
Enregistré le : dim. juin 17, 2012 12:19
Localisation : lège-cap-ferret

Re: Vos conseils pour donner une seconde vie à mon tas de ferraille ?

Message par sergio leone »

Un EUROCROSS!!!

J'ai récupérer le même en sale état aussi. je suis en train de récupérer des pièces pour le remettre en route.

Image

Et sinon ça donne ça:

Image
"I never quite fitted into any scene. So I made my own. It's better to be yourself than a poor version of someone else" - Mike Skinner

easyrider83
Messages : 1012
Enregistré le : dim. oct. 27, 2013 11:32
Localisation : var

Re: Vos conseils pour donner une seconde vie à mon tas de ferraille ?

Message par easyrider83 »

Pour refaire la flasque arrière prend un couvercle en alu et tu peu y faire toi même le motif des percage
Jah bless every time for the maximum massive

bretzel
Messages : 9
Enregistré le : mar. juin 14, 2016 10:03
Localisation : Gironde

Re: Vos conseils pour donner une seconde vie à mon tas de ferraille ?

Message par bretzel »

Cool, un pote d'eurocross :) ! Merci pour le nom du vélo sergio leone, c'est difficile de trouver des renseignements, y'a pas grand chose sur le net (ou il faut peut être avoir des notions d'italien). Toi qui a déjà dû commencer tes recherches, tu trouves que c'est difficile de se procurer des pièces ?

Est-ce que tu sais si à l'origine il y a des freins à tambours, et un levier de vitesses ? Je vois des modèles différents.

Merci Easyrider !

easyrider83
Messages : 1012
Enregistré le : dim. oct. 27, 2013 11:32
Localisation : var

Re: Vos conseils pour donner une seconde vie à mon tas de ferraille ?

Message par easyrider83 »

Fais les brocantes et vide greniers , dimanche j'ai vu deux vieux moyeux à tambour pour vieille randonneuse cela s'adapte toujours
Jah bless every time for the maximum massive

sergio leone
Messages : 1248
Enregistré le : dim. juin 17, 2012 12:19
Localisation : lège-cap-ferret

Re: Vos conseils pour donner une seconde vie à mon tas de ferraille ?

Message par sergio leone »

A l'origine c'est un cadre vendu en supermarché. Donc les marques et appellations peuvent changer. Du coup les pièces monter dessus aussi ne sont pas forcément les mêmes.

Par contre pour les pièces j'en ai trouvé pas mal sur des sites d'annonces en Italie mais surtout en Espagne
"I never quite fitted into any scene. So I made my own. It's better to be yourself than a poor version of someone else" - Mike Skinner

bretzel
Messages : 9
Enregistré le : mar. juin 14, 2016 10:03
Localisation : Gironde

Re: Vos conseils pour donner une seconde vie à mon tas de ferraille ?

Message par bretzel »

J'ai bien fait de m'inscrire ici !

J'ai fouillé un peu hier sur le e*bay.it et j'ai trouvé quelques pièces, j'avais pas pensé à la version espagnole.

Tiens t'as vu sur LBC il y en a un vendu sous Dany Cross, il est super beau :
Image

Je vais faire les brocantes oui, et les petites annonces, c'est une bonne idée !

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: Vos conseils pour donner une seconde vie à mon tas de ferraille ?

Message par Kanar »

regarde sur les sites d'annonce, en région parisienne y a un mec qui fait du chromage à l'ancienne
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

bretzel
Messages : 9
Enregistré le : mar. juin 14, 2016 10:03
Localisation : Gironde

Re: Vos conseils pour donner une seconde vie à mon tas de ferraille ?

Message par bretzel »

Le vélo est quasi démonté :) Bon c'est pas le plus dur.
Il y a une sacrée couche de rouille !

L'avant vient d'un autre vélo italien, la roue avant est française.
Le pédalier je pense vient aussi d'un autre vélo.

Par chance la selle biplace est encore bonne et d'origine.

J'ai commencé à regardé pour le chromage, les prix me font mal aux fesses ! Je vais essayé de voir ce que tu m'indiques Kanar.
J'ai aussi regardé comment faire de la peinture effet chrome miroir, mais le résultat est super décevant d'après ce que je vois sur le net.
Et enfin, je suis tombée sur un truc de covering. Vu que je suis une manuelle je peux envisager de le faire mais je ne sais pas ce que ça vaut au niveau de la solidité.

J'ai besoin de vos lumières ; en démontant les amortisseurs, j'ai vu qu'il y a une pièce en plastique qui est cuite. C'est une genre de bague qui sert à régler 3 positions. Vous savez comment ça s'appelle ? Sans le nom je vais avoir du mal à trouver deux autres pièces pour les remplacer lol.

Et sinon :
Image

Image

easyrider83
Messages : 1012
Enregistré le : dim. oct. 27, 2013 11:32
Localisation : var

Re: Vos conseils pour donner une seconde vie à mon tas de ferraille ?

Message par easyrider83 »

Pour la peinture effet chrome il faut que tu te rapproche d'un carrossier, il existe une nouvelle peinture par contre un peu long a appliqué car nessecite plein de couches et séchage entre chaque au decapeur thermique
Jah bless every time for the maximum massive

Répondre