Suite de l'application d'huile de coude... Putain c'que c'est long à nettoyer
Mais le résultat vaut le coup !
#3. Le cadre :
Là y'a eu un peu de taf... Entre le décrassage, le nettoyage et le redressage de certaines parties, j'y ai passé quelques heures !
La crasse en détails...
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Sous la console centrale (avec une vue rapprochée du shifter) :
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Vous aimez l'gras?!?... Ça tombe bien, y'en a
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Petit cliché "avant-après"... Mais non c'était pas sale voyons...
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Une fois propre, on y voit un peu plus clair !
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Il est temps d'attaquer le redressage des parties qui ont subi les affres du temps (et la délicatesse légendaire des gosses qui se sont succédé à son guidon
).
Le support de béquille, avant...
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Et après. Pas parfait, mais la béquille ne tourne plus dans son support.
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Les bases arrières. On ne le voit pas vraiment sur la photo, mais elles étaient franchement voilées, le moyeu était même difficile à sortir.
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Une fois redressées, elles sont parfaitement d'équerre et bien dans l'alignement du cadre !
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Je vous passe les détails des petites pattes du pare-chaine, de la plaque sous la console, etc...
Juste une petite photo pour finir, à la lumière du jour
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Comme je le disais au sujet de la fourche, on voit bien que la peinture a souffert... Il aurait mérité une barbouille neuve, mais ce n'était pas prévu au programme.
Pas envie de retarder encore sa remise en route, et puis au final c'est un ado qui va s'en servir pour l'instant !
Comme je ne veux pas être en stress à chaque fois qu'il va le sortir, on va garder la peinture neuve pour quand Papa récupérera le spad...
Sur ce, je retourne au garage, j'ai du lustrage qui m'attend !