cruiser Murray de 1965.

Présentez vos restaurations de vieux vélos.

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NotSoFastFredi
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cruiser Murray de 1965.

Messagepar NotSoFastFredi » Jeu Sep 29, 2016 09:41

Après m'être présenté, je vous présente donc mon vélo.

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Acheté sur la plage de Santa Barbara en 1984 pour 5 dollars, il m'a accompagné lors de mon année en high school, puis de retour en France, comme il était toujours aussi beau il est passé entre les mains de plusieurs copains. (dont un qui l'a repeint... :? )
Puis il a rejoint mon garage pour y végéter pendant une quinzaine d'année.
Jusqu'a ce que mon fils de 14 ans (qui adore le vélo) y mette le nez.
Il l'a sorti du garage, commencé à le démonter, à nettoyer les jantes...

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y'a du boulot, grâce à Sergio Leone, je devrais réussir à dégriper ma potence de guidon, le pédalier...
J'ai commencé le décapage du cadre pour qu'il ait droit à une nouvelle peinture... (c'est pas si simple que ce qui est marqué sur le bidon !)
C'est comme ça que j'ai trouvé le numéro de série et que j'ai vu grâce au site Murray serial number project que MO5 signifiait 1965.

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Il va falloir trouver des pneus en 24, peut être une nouvelle potence si je ne peux pas récupérer l'ancienne, une bonne selle, j'aimerais bien aussi trouver des garde boues mais je ne sais pas si ça passe entre le cadre et le pneu, et un garde chaine (murray si possible) et un autocollant ou un badge Murray.

à suivre...
Modifié en dernier par NotSoFastFredi le Sam Fév 11, 2017 04:44, modifié 1 fois.

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Kanar
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Re: cruiser Murray de 1965.

Messagepar Kanar » Jeu Sep 29, 2016 09:47

Un site de ventes aux enchères de son pays d'origine sera ton meilleur allié
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Re: cruiser Murray de 1965.

Messagepar NotSoFastFredi » Jeu Sep 29, 2016 09:58

parce que les tailles sont différentes ?

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Kanar
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Re: cruiser Murray de 1965.

Messagepar Kanar » Ven Sep 30, 2016 07:36

je n'ai jamais eu de Murray, donc je ne saurai te dire pour cette marque.

je suis plutôt possesseur de Schwinn, et eux ont créé leur propre standard (taille de roues et de pneus, taille de tige de selle, ...)


ensuite, si tu veux faire une restauration dans l'esprit originel du vélo, tu as de la pièce à profusion aux USA.
pour eux, déterrer un vélo comme ça, c'et comme trouver un motobécane chez nous...
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Re: cruiser Murray de 1965.

Messagepar NotSoFastFredi » Ven Sep 30, 2016 02:15

schwinn c'était mon rêve, mais à 18 ans pour 5 dollars, j'ai laissé tomber la reine de la prom et je suis parti avec la vilaine... ;)

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Re: cruiser Murray de 1965.

Messagepar NotSoFastFredi » Ven Fév 17, 2017 09:01

petite update sur la restauration.
Grâce à Sergio Leone j'ai récupéré beaucoup de pièces qui me manquait ainsi qu'une très belle peinture !
maintenant je dois réparer le rétropédalage et réussir à remettre toutes ces pièces pour le retransformer en vélo... :shock:

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Re: cruiser Murray de 1965.

Messagepar NotSoFastFredi » Sam Mar 04, 2017 04:23

j'ai complètement démonté le rétropédalage et tout regraissé, c'est amusant à faire..

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malheureusement j'ai toujours un peu trop de jeu pour que ce soit super fiable...
J'ai donc décidé de mettre des jantes neuves (retrop à l'arrière) ça brille, ça freine et c'est joli.
par contre j'ai été obligé de meuler un peu mes pattes de fourches avant, comme la jante était un poil plus fine que celle d'origine je n'ai pas mesuré l'axe qui est un peu trop épais...

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les nouveaux roulements de fourche et de pédalier sont mis,
j'ai réussi à mettre la chaine (un exploit pour moi), changé le tube de selle pour une tout beau en inox (un bête tube de la bonne taille)
trouvé un plongeur de potence pour sauver celle d'origine que j'aimais bien...

Il me reste à réussir a enlever la pédale récalcitrante (complètement bloquée) pour pouvoir mettre mes pedales blanches, trouver des écrous pour serrer ma roue avant, re-trouver les petites plaques en métal qui augmentent le diamètre de mon guidon pour qu'il soit bien serré sur la potence... (mais où ais-je mis ça...) éventuellement une plaque ou sticker Murray et attendre qu'il s'arrête de pleuvoir pour l'essayer (je n'ai pas de gardes boue.)
merci à ce forum pour tous les liens et tutos qui m'ont bien motivé.

CR C
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Re: cruiser Murray de 1965.

Messagepar CR C » Dim Mar 05, 2017 12:45

La resto suis son cours, c'est bien.
Un montage à blanc aurait évité de meuler un travail fini :idea:
Comment avoir des jantes neuves sans écrous ?? Enfin,t'as essayé de dévisser la pédale dans l'autre sens ?

Bonne continuation.
Pas de marche arrière.
■■■■■■

NotSoFastFredi
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Re: cruiser Murray de 1965.

Messagepar NotSoFastFredi » Dim Mar 05, 2017 02:34

merci pour les encouragements !
Pour le montage à blanc, oui j'ai fait tout à l'envers... peinture en premier.. :oops:
Les jantes je les ai commandé chez taylor wheels (pas chères et retrop pour la roue arrière...) il n'y avait les écrous que sur la roue arrière... mais j'en ai trouvé hier pour la roue avant.
Pour la pédale, j'ai essayé dans le sens inverse de celle que j'ai réussi à enlever (et avec deux bonnes doses de WD40) ça ne bouge pas... j'ai essayé aussi dans l'autre sens sans succès.


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