Mon Motobecane MX30

Présentez vos restaurations de vieux vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Avatar de l’utilisateur
Beli's Family
Messages : 2472
Enregistré le : Mer Oct 24, 2007 01:35
Localisation : Landaul, 56, Bretagne
Contact :

Messagepar Beli's Family » Dim Jan 04, 2009 01:55

Arrêtes on va rougir... :wink:
Une question, n'y a t il pas de garde-chaîne d'origine ???
Sinon, une ballade à Nemours me dirait bien :D si jamais tu comptes organiser un ptit truc...
"When I was a kid I used to pray every night for a new bicycle.
Then I realised God doesn’t work that way, so I stole
one and prayed for forgiveness."
- Emo Philips

Avatar de l’utilisateur
Nono GT
Messages : 1605
Enregistré le : Dim Sep 14, 2008 12:59
Localisation : Fontainebleau

Messagepar Nono GT » Dim Jan 04, 2009 02:50

:shock: le but n'était pas de vous faire rougir mais partager une petite passion, de bon moment pour ma pomme :lol: et de belles photos :wink:

Sinon il est vrai que j'ai oublier de préciser un détail : quasiment tous les éléments de ce vélo sont d'origine sauf : les cables de freins, la gaine de frein arrière, les grips (mongoose) la mousse renthal et la selle ansi que la pièce de vitesse qui ne sont pas propre à ce vélos mais qui sont d'origine quand même. Il y a juste aussi la peinture qui n'est plus d'origine : le orange fluo me stoppais un peut :lol: !

Pour le garde chaine il y en a bien un malgré qu'il soit discret! C'est juste le cercle noir mat qui entoure la couronne.

Et pour le ride ne vous inquièter pas j'allais en proposer un pendant une période de vacance scolaire pour voir les gens de la région et même d'autres! Par contre il ne saurai pas forcément à Nemours car ce n'est pas une ville bien intéressante; les endroit intéressant sont sur les photos et sont très regroupé, donc le ride serai plus sur Fontainebleau à part si vous voulez vraiment faire un tour sur Nemours :wink:

Avatar de l’utilisateur
kiterideur
Messages : 370
Enregistré le : Sam Nov 15, 2008 03:32
Localisation : Le cul sur son bike .

Messagepar kiterideur » Dim Jan 04, 2009 08:42

SUPERBE !! NonogGT ta restauration est trop bien il est magnifique ton vélo
Image

Avatar de l’utilisateur
Moinoux
Messages : 311
Enregistré le : Mer Sep 10, 2008 09:59
Contact :

Messagepar Moinoux » Lun Jan 05, 2009 09:34

Il a même sa place au BMX muséum !
:arrow: http://bmxmuseum.com/bikes/motobecane/13449
Pour que ce soit custom, faudrait que la base existe déja, non ?

Image

Avatar de l’utilisateur
monsieur poum
Messages : 94
Enregistré le : Jeu Juin 23, 2005 02:51
Localisation : Tours

Messagepar monsieur poum » Lun Jan 05, 2009 12:13

Nono GT a écrit :Petite annecdote, ce vélo est de 1979 et est le premier vélo français tout suspendu (à avoir des suspension quoi!) c'est en même temp le premier vélo cross français, c'est d'ailleur pour ca qu'il a été baptisé : Bi-cross, c'est un vélo assez priser des collectionneurs et aussi devenue assez rare maintenant,il est très difficile d'en trouvé en bon état (comme d'origine) et même des photos ; mon grand cousin qui a 36 ans en avait un mais ca mère l'a maintenant jeté, et il est retourné en enfance quand il s'est retrouvé devant! :lol:


J'en ai eu un aussi en 1979.
Il y avait le MX 20 jaune fluo, et le MX 30 orange fluo avec poignée tournante et vitesse au moyeux (unique a l'epoque).
Il vaut comprendre que avant les années 85, l'image meme du VTT de base c'est a dire velo a guidon plat et gros pneux, archi repandu aujourd'hui, n'existait pas. Et les premiers amortisseurs,et fouches telescopique pour VTT sont apparus vers 1990.
Je veux dire par la qu'en 1980, le MX30 motobecane etait un OVNI que tout le monde raillait, les autre velos c'etait des demi-courses des course, des mini-pliant et pour les gus des citées, des solex sans moteurs.

Avatar de l’utilisateur
Nono GT
Messages : 1605
Enregistré le : Dim Sep 14, 2008 12:59
Localisation : Fontainebleau

Messagepar Nono GT » Sam Jan 10, 2009 03:51

Tu as entièrement raison Mr Poum! Et merci Moinoux pour ce lien, je cherchai justement des photos pour voir l'état de la restau effectué, et je doit avouer que tu as raison! :lol: Il y a le musée du vélo à Moret sur loing, près de chez moi faut que j'y fasse un tour et peut etre même leur loué mon pti MX! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Nono GT
Messages : 1605
Enregistré le : Dim Sep 14, 2008 12:59
Localisation : Fontainebleau

Messagepar Nono GT » Dim Jan 11, 2009 03:35

Bon alor après avoir reçu les phares de Beli's j'ai fait des petits tests et attend vos avis, j'ai aussi fait des attaches grossière pour mes feux arrière mais ne vous inquièter pas se n'est qu'un test, les attaches finals seront à la couleur du bike et moin volumineuse!

Image

Image

Image

Image

J'ai fait un tests aussi en position haute mais je n'aime pas du tout!

Avatar de l’utilisateur
tekoner
Messages : 365
Enregistré le : Dim Oct 19, 2008 02:46
Localisation : 78 yvelines
Contact :

Messagepar tekoner » Dim Jan 11, 2009 06:12

C'est les petit details qui font le style !
L O W R I D E R Z
http://tekoner.labrute.fr/

Avatar de l’utilisateur
Nono GT
Messages : 1605
Enregistré le : Dim Sep 14, 2008 12:59
Localisation : Fontainebleau

Messagepar Nono GT » Dim Jan 11, 2009 06:35

Merci pour cette belle phrase! Mais j'attendais un avis, enfin bon! Un ami m'a proposé un idée qui m'a accroché, celle de mettre les phares plus à l'intérieurs ; voilà le résultat :

Image

Image

Image

Voilà, j'attend vos réaction! :wink:

Avatar de l’utilisateur
psykopat
Messages : 4186
Enregistré le : Dim Oct 19, 2008 07:32
Localisation : Loin, très loin... un peu trop, même...
Contact :

Messagepar psykopat » Dim Jan 11, 2009 06:45

Si tu changes les couleurs, avec son bec et ses yeux, il me fait immédiatement penser à Antivol !! (Les plus anciens s'en souviennent certainement) :wink:
http://noel3008enchante.n.o.pic.centerb ... n0t0w1.jpg

Avatar de l’utilisateur
Nono GT
Messages : 1605
Enregistré le : Dim Sep 14, 2008 12:59
Localisation : Fontainebleau

Messagepar Nono GT » Dim Jan 11, 2009 06:52

Ba écoute si tu as des gardes boue orange qui convienne donne les!! et je me ferai un plaisir de refaire ton oiseaux! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Beli's Family
Messages : 2472
Enregistré le : Mer Oct 24, 2007 01:35
Localisation : Landaul, 56, Bretagne
Contact :

Messagepar Beli's Family » Sam Fév 07, 2009 05:46

POur moi perso, la position de la première et donc 2ème (étant les même) me plait vraiment bien. En bas, je n'aime pas du tout...
"When I was a kid I used to pray every night for a new bicycle.

Then I realised God doesn’t work that way, so I stole

one and prayed for forgiveness."

- Emo Philips

Avatar de l’utilisateur
Tennessee
Messages : 3219
Enregistré le : Mer Fév 20, 2008 11:55
Localisation : Paris XX

Messagepar Tennessee » Sam Fév 07, 2009 08:12

La deuxieme proposition me plait bien...et mais,je reconnais les phares du chopper... :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Nono GT
Messages : 1605
Enregistré le : Dim Sep 14, 2008 12:59
Localisation : Fontainebleau

Messagepar Nono GT » Sam Fév 07, 2009 08:15

Tennessee a écrit :La deuxieme proposition me plait bien...et mais,je reconnais les phares du chopper... :wink:


Exact, merci à toi (indirectement) mais quand tu parle de la deuxième proposition je suppose que tu parle du 2e post mais il y a 2 configurations ; celle que beli's appréci : phares au milieu, ou celle du bas : phares en bas

Avatar de l’utilisateur
Nono GT
Messages : 1605
Enregistré le : Dim Sep 14, 2008 12:59
Localisation : Fontainebleau

Messagepar Nono GT » Sam Déc 19, 2009 05:15

Et voilà enfin un petit peut de nouveau ; j'ai enfin eu un rétro à damier et cette sacoche :
ImageImage
Alors petit "pré" montage car elle est un peut plus large que la selle donc va falloir penser à une astuce, elle acceuillera les piles pour alimenter les lampes
ImageImage
Et puis montage du rétro avec petit ride dans la neige:
ImageImage

ImageImage
Voilà pour les nouvelles fraiches du front! :wink:


Retourner vers « Restauration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité