restauration " griffon"

Présentez vos restaurations de vieux vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
doctorkenny
Messages : 4
Enregistré le : dim. juin 07, 2009 12:40
Localisation : nord

restauration " griffon"

Message par doctorkenny »

Bonjour à tous, voila j'ai récupéré ce velo il y a quelque temps, il est sympa et complet , avec la selle , la sonnette " saint christophe " XD , phare avant, et double boite à outils sur le porte bagage ...
J'ai bien fouillé le forum , tel un novice en quête de savoir ^^ , donc je l'ai démonté pour le nettoyer au petrole dans un premier temps, il s'avère que la peinture est assez "écaillée" à certains endroits, les gardes boue ont trempé dans un bain de soude , une des boites à outils et le phare sont " cabossés " ... rien de grave
Donc voila , j'voulais vous demander ce qui fallait faire ensuite, refaire une peinture ou laisser la peinture d 'origine avec ses quelques défauts , je voulais aussi savoir comment procéder pour "redresser" les pièces tordues ( au marteau ?? ) et enfin comment faire pour les pièces métallisées genre les gardes de boue et le reste ( pour 'instant j'ai tout frotté au chiffon de fer et un coup de dremel )
Bon vous avez du remarquer que je suis un petit débutant , mais à force de trainer sur le forum, faut bien se lancer un jour ^^ donc si vous avec des conseils à me filer je prend tout ! ^^ merci d'avance[/img]

doctorkenny
Messages : 4
Enregistré le : dim. juin 07, 2009 12:40
Localisation : nord

Message par doctorkenny »

je vais commencer par apprendre à mettre une photo sur le forum ^^

doctorkenny
Messages : 4
Enregistré le : dim. juin 07, 2009 12:40
Localisation : nord

Message par doctorkenny »

Image
Image
Image
Image
Image

youhou ^^

Punkrider
Messages : 2251
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 02:39
Localisation : Santa Mammes , cali4nia

Message par Punkrider »

achete une meuleuse , un poste à souder et fabrique toi un velo .

Tennessee
Messages : 3219
Enregistré le : mer. févr. 20, 2008 10:55
Localisation : Paris XX

Message par Tennessee »

Apprends à écouter les bons conseils de Punkrider.
Image

vinceg59
Messages : 149
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 05:25
Localisation : villeneuve d'ascq

Message par vinceg59 »

:shock: pas trop d'acord avec les autres ! ça fais partie du partimoine frenchie
C'est un capuchon pour neiman qu'il y a sur le tube pres de la colonne de direction , non ? :wink:
C'est un jolie velo , j'en posede un bleu et blanc dans un etat un peu meilleur que le tiens ,il attend gentillement son tour ! :D
bon courage pour la resto
vinceg59 custom sneaker

Moinoux
Messages : 311
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:59
Contact :

Message par Moinoux »

Pour que ce soit custom, faudrait que la base existe déja, non ?

Image

doctorkenny
Messages : 4
Enregistré le : dim. juin 07, 2009 12:40
Localisation : nord

Message par doctorkenny »

PunKrider > bon pour la meuleuse c'est bon, il me manque plus que le poste a souder ...
mais j'prefere " m'essayer" a la soudure sur un autre projet , si tu vois ce que j'veux dire :) enfin je prefere commencer par un tricycle trouvé dans les poubelles qu'avec le velo d'ma grand mere ^^ j'aurais moins de remords


non mais serieusement , pourquoi je me suis trompé de forum ? c'est bien la catégorie restauration là non ?

Pour le capuchon qui est sur le cadre , on s'est demandé à quoi ça pouvait bien servir ... on se le demande encore lol ^^

vinceg59
Messages : 149
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 05:25
Localisation : villeneuve d'ascq

Message par vinceg59 »

:idea: pour le capuchon je croit que c'est un neiman pour bloquer la direction
j'essaye de prende une photo du miens dem1 :wink:
vinceg59 custom sneaker

thebird
Messages : 1883
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 10:22
Localisation : ariege
Contact :

Message par thebird »

salut

antivol de direction

Répondre