Mercier 50's et restauration

Présentez vos restaurations de vieux vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
holysalmon
Messages : 27
Enregistré le : mar. mars 02, 2010 03:05

Mercier 50's et restauration

Message par holysalmon »

Salut,

J'ai pas vu d'endroit où se présenter alors je le fais vite fait ici, ne râlez pas trop si je n'ai pas trouvé l'emplacement adéquat :)
Donc, Amandine, 27 ans, heureuse propriétaire d'un vieux Mercier des années 50 dont je vais vous balancer quelques photos.
Je souhaiterai le restaurer sans pour en faire autant une réplique parfaite de ce qu'il était auparavant..
C'est un gars de chez pignonfixe.com qui m'a conseillé de venir ici, si le sujet ne rentre pas dans votre forum, j'irais gentiment voir ailleurs sans aucun problème.
Disons que certains pensaient que je voulais en faire un fix, or j'avais dans l'idée dans faire un "rat" plutôt. (c'est l'appellation que j'ai trouvé sur le net :)) je ne suis pas certaine du nom mais je débute.

Image

le type de vélo que j'adore:

Image

si vous avez des suggestions quand à la restauration (peinture, pas peinture?, gros pneus à flancs blancs? etc) je suis preneuse.

Bon, je bidouille un peu, je possède une vieille yam RD 50 des 70's donc il a fallu que je m'y mette et là, ben j'aimerai bien apprendre aussi :)

Merci d'avance pour vos conseils :)

holysalmon
Messages : 27
Enregistré le : mar. mars 02, 2010 03:05

Message par holysalmon »

je crois que je vais me faire allumer avec un joli "on va pas faie le boulot à ta place" :? :D

si je devais préciser, je dirais que je suis emmerdée avec mes roues.
je crois qu'il me faut du 650, mais apparemment les noirs à flanc blanc sont chiants à trouver..

ludo DK
Messages : 1206
Enregistré le : sam. déc. 10, 2005 11:57
Localisation : DUNKERQUE

Message par ludo DK »

Salut a toi, t"'as raison c'est pas la bonne section , mais c'est pas grave y'a pas grand monde qui respecte quelque chose sur ce forum :lol: bienvenue