le velo du gd pere

Présentez vos restaurations de vieux vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
Phane
Messages : 108
Enregistré le : ven. juil. 02, 2010 10:15

le velo du gd pere

Message par Phane »

et ouais!
en meme temps que je decouvre le pti monde du velo comme on le conçoit ici, je m'aperçois qu'on a dans le garage le velo du grand pere de ma copine, qui me semble une jolie piece, avec quand meme une selle brooks
Image
et un moyeu sturmey archer
Image
Image
qui doivent avoir une bonne quarantaine d'année, si ce n'est plus...

On l'avait un peu rafraichit (bon en fait on avait changé les pneus quoi....) mais là, il s'impose d'en faire quelquechose d'un peu plus joli....

Bon, là, j'ai foiré mes photos et la flemme d'y retourner, donc vous le verrez demain, mais d'ores et déjà, j'ai une paire de questions :

Je le verrais bien avec des pneus, des poignées et des gaines de cables cremes pour trancher avec le brun du cadre, et lui donner un pti côté un peu plus retro...

Je peux trouver ça sur le net? j'ai regardé chez classic cycles et doggriderz, mais j'ai rien trouvé qui cadre avec ce que je cherche, les pneus blancs sont trop larges (c'est un velo de ville), et rien trouvé pour les poignées et les gaines de cable....


J'ai du mal à regler le moyeu 3 vitesses... Bon, j'ai fait ça completement à l'arrache sans savoir comment ça marche, donc c'est pas etonnant, et je vais recommencer avec le mode d'emploi que j'ai trouvé hier sur le forum...

Mais je me pose quand meme une question : quand je le laisse rouler sans pedaler, quand je recommence à donner un coup de pedale, y a, je trouve, un gros vide avant d'etre en prise avec la roue..... (chai pas si chui tres clair.... :roll: ) y a quelque chose a regler? une revision à faire? une piece cassée dans le moyeu?

Merci de me faire partager votre expertise :D

Phane
Messages : 108
Enregistré le : ven. juil. 02, 2010 10:15

Message par Phane »

hop, eviter de poster quand on est crevé, ça evite de dire des conneries....

evidemment, les pneus c'est du 28', donc ça se trouve facilement en creme....

Par contre les gaines de cables, ça reste irrésolu........ Les poignées, faut que je regarde avec un oeil plus reveillé, je vais ptet finir par trouver...


Pis je confirme apres etre venu au boulot ce matin, y a de gros vides dans le moyeu au moment de reprendre le pedalage apres qq metres en roue libre.... j'ai meme fait un tour complet de pedalier ce matin avant de retrouver l'accroche....

Phane
Messages : 108
Enregistré le : ven. juil. 02, 2010 10:15

Message par Phane »

ok, merci, alors je vais reprendre le reglage à zero, et on verra apres si ça va mieux

Répondre