BMX montesa

Présentez vos restaurations de vieux vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
vanpassion
Messages : 43
Enregistré le : lun. juin 13, 2011 04:48
Contact :

BMX montesa

Message par vanpassion »

voila une épave que j'ai trouvé je me suis penché dessus parce qu'il est assez rare c'est un Montesa trialsin T-12

Image

comme il serras après restauration ;)

Image

la fourche et le guidon mis a nu
Image

voila le cadre presque entièrement débarrasser de la vielle peinture encore un brossage a la brosse métallique et c'est bon et la fourche déjà en apret

Image

et le guidon prêt a recevoir ça nouvelle peinture

Image

le trialsin roule bien ! il me reste 2-3 réglage changer les pneus (il son en commande) et il me reste a trouver des belle poignée et une belle série de décalque MONTESA

le truc blizzard c'est le rapport de transmission qui et de 1 1 tour de pédalier = 1 tour de roue c'est assez surprenant a rouler mais vraiment efficace pour le franchissement

Image
Image
Image

voila juste pour info j'ai entièrement remplacé les roulement de fourche et pédalier toute les pcs son passer au nettoyage dans les règle pour un résultat comme celui si j'ai déjà 21h de travail dessu ;) et une 50 aine d'euro d'investissement

j'ai retrouvé un autre Montesa un T-15 compétition il as de légère différence avec mon autre Montesa (le tube de selle les support de guidon) il est en meilleur état il est très sale mais malgré 2-3 manque de peinture il est saint donc il serras entièrement démonté nettoyé et remonté il serras dans son jus ;)

Image
Image
Image

@+


steeve

Fenek 13
Messages : 4598
Enregistré le : lun. févr. 25, 2008 03:56
Localisation : On tha saddle, Yo!

Message par Fenek 13 »

J'en connais 2 ou 3 qui vont venir se palucher par ici!
Moi, même pas une demie molle...
- BK's_Band / Team ZBR#1/2/6 -
- Because marcher ça craint... -
- In Bicycle We Trust -
- DFCH -

Kristoff
Messages : 1219
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:13

Message par Kristoff »

Ouais, le plateau rikiki c'est le 1er truc qui m'a frappé, en effet ca doit grimper sec.
J'aurais bien voulu tester ca sur les derniers km du Very Big ride à travers la foret ... :D
Sinon j'aime bien la fourche et le carter de chaine.
Beau boulot et courage pour la suite.
Tant mieux, mais taaaaannnt mieuuuuux !!!

Nono GT
Messages : 1605
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 12:59
Localisation : Fontainebleau

Message par Nono GT »

Wahou il a l'air bien sympas ton petit bike, très beau taff, il est nikel, j'aime bien la fourche aussi. Il a une bonne armature finale, et c'est vrai que ca doit être fun le pédalier. (je crois quej'ai lancé une mode à avoir plusieur fois le même vélo :lol: )

lucamx30
Messages : 33
Enregistré le : lun. mai 30, 2011 03:28

2 montesa

Message par lucamx30 »

ta trouver les deux ou tu la acheter le deuxieme , par ce que ces rare ces vieux velo trial surtout avec la fourche
mx un jour , mx toujour

vanpassion
Messages : 43
Enregistré le : lun. juin 13, 2011 04:48
Contact :

Message par vanpassion »

j'ai trouvé le premier sur le net en annonce pour 10 euro et le second 1 semaine après pour 25 euro :wink: 2 bonne affaire il me semble :wink:

guizer03
Messages : 51
Enregistré le : ven. juin 27, 2008 01:30
Localisation : guethary
Contact :

Re: BMX montesa

Message par guizer03 »

tres classe ce petit trial
et jolie restau
Image

ptitradis
Messages : 537
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 09:13
Localisation : bretagne Nord

Re: BMX montesa

Message par ptitradis »

c'était le vélo sur lequel je fantasmais lorsque j'avais moins de 10 ans !!!
bonne prise mec !
http://ptitradis.over-blog.com/

et j'aime toujours pas TF1 !!!!

blutch
Messages : 7
Enregistré le : ven. janv. 10, 2014 02:16

Re: BMX montesa

Message par blutch »

salut. Joli jouet de chez les Espagnol. Pour info, ce n'est pas un BMX, mais réellement un vélo de trial, d'où le rapport de transmission de 1/1 et le sabot de protection, qui permet de se "poser" sur les obstacles. En trial il n'y a pas besoin de "gros braquet" puisque les pilotes évoluent à très faible vitesse, mais il faut que le bike soit très réactif sur un quart de tour de pédale.

ESH
Messages : 2767
Enregistré le : mer. mai 06, 2009 09:49
Localisation : Doubs (25)
Contact :

Re: BMX montesa

Message par ESH »

F13.....
Moi, même pas une demie molle...
c'est l'age..... :idea:
BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!! :evil:

cruisin man in Nantes

Re: BMX montesa

Message par cruisin man in Nantes »

vanpassion a écrit :le truc blizzard...
Aglaglaglagla ça caille chez toi dis donc...

:mrgreen: :arrow:

Répondre