MX 32
MX 32
Toujours à la recherche de vieux clou je suis tombé sur ce beau motobecane .
Je me lance donc sa restauration !
Et y a du boulot !!
Je vais attendre le début de l'année pour m'y coller mais je suis dèja dans la phase d'étude de la bête .....
Dès que je commencerai je vous mettrai d'autres photos .
Je me lance donc sa restauration !
Et y a du boulot !!
Je vais attendre le début de l'année pour m'y coller mais je suis dèja dans la phase d'étude de la bête .....
Dès que je commencerai je vous mettrai d'autres photos .
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- Enregistré le : ven. janv. 06, 2012 01:05
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Salut, je suis tout nouveau sur le forum, et je n'ai pas encore bien compris comment ca fonctionne!
J'ai aussi réstauré un MX32, exactement le même que celui ci, qui est le modèle le plus haut de gamme de l'époque, j'ai viré les freins a tambour pour le mettre en retropédalage, gros pneus arr en 3.0 flanc blanc et pneus "carré" flanc blanc devant! Il faut cependant faire gaf a la couronne qui a tendance a bouffer la base si elle est un peu voilée, c'est ce qui m'est arrivé et ca fait bien chier! Pour ce qui est de l'amorto arr, il est super mou sur le mien, j'ai voulu le changer mais impossible de trouver quelque chose à la bonne taille!
je voudrais te poster des photos du mien, mais je ne saisi pas comment faire!! Il faut bien apprendre un jour!
J'ai aussi réstauré un MX32, exactement le même que celui ci, qui est le modèle le plus haut de gamme de l'époque, j'ai viré les freins a tambour pour le mettre en retropédalage, gros pneus arr en 3.0 flanc blanc et pneus "carré" flanc blanc devant! Il faut cependant faire gaf a la couronne qui a tendance a bouffer la base si elle est un peu voilée, c'est ce qui m'est arrivé et ca fait bien chier! Pour ce qui est de l'amorto arr, il est super mou sur le mien, j'ai voulu le changer mais impossible de trouver quelque chose à la bonne taille!
je voudrais te poster des photos du mien, mais je ne saisi pas comment faire!! Il faut bien apprendre un jour!
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Ah, le nul avance avec les photos!
Après 30sd de recherche du fonctionnement, voici quelques photos:
La fiche catalogue avec les différents modèles, pour plus de nostalgie pour ceux qui l'ont connu à l'époque :
Avant restauration, j'ai eu de la chance de le trouver en super bon état, toujours dans son jus!
Ensuite, évolution au fur et a mesure, modernisation du bicloo et américanisation de celui-ci, j'ai choisi de lui donner cette tronche!
La fiche catalogue avec les différents modèles, pour plus de nostalgie pour ceux qui l'ont connu à l'époque :
Avant restauration, j'ai eu de la chance de le trouver en super bon état, toujours dans son jus!
Ensuite, évolution au fur et a mesure, modernisation du bicloo et américanisation de celui-ci, j'ai choisi de lui donner cette tronche!
Modifié en dernier par Valou Nanard le ven. janv. 06, 2012 03:46, modifié 1 fois.
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Re: Ah, le nul avance avec les photos!
Avec 30sd de recherche supplémentaire , tu aurais sans doute trouver le bon endroit pour caler ta présentation mais bon...Valou Nanard a écrit :Après 30sd de recherche du fonctionnement,
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Re: Ah, le nul avance avec les photos!
C'est mieux? On à tous appris un jour...WhiteWidoW a écrit :Avec 30sd de recherche supplémentaire , tu aurais sans doute trouver le bon endroit pour caler ta présentation mais bon...
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Perso, j'ai eu la chance que le cadre et la fourche soient en bon état, un petit peu piquetés de rouille un peu partout, mais j'ai justement trouvé que ca lui donnai tout son charme, un coté rat's sympa. Je n'ai donc que repeint les parties noires, changé les roues/pneus, les pédales, les poignées. En tout, une dizaine d'heure de boulo pour un rendu sympa. En revanche, fait gaf à l'amorto, s'il est trop mou le vélo est vraiment inroulable à moins d'avoir une forme olympique! Du coup, je m'en sert quasiement jamais à cause de ca!
Bon enfin finit ... enfin presque
Pour en finir je m'en suis pas si mal sorti pour le rayonnage j'ai trouvé un tuto vidéo sur youtube et ca l'a fait .....over over under
Je me galère quand même pas mal pour trouver du matériel dans mon bled les vieux vélo c'est pas leur tasse de thé ......
Je suis entrain d'étudier les pneus ; je voudrai mettre autre chose que du pneus cross mais là par contre je bloque, j'ai du mal à suivre je vous demanderez surement de l'aide dans le choix de la taille pour éviter de faire des conneries ........
Je vais attaquer le cadre et y a du taf , la suite bientôt
@+
Pour en finir je m'en suis pas si mal sorti pour le rayonnage j'ai trouvé un tuto vidéo sur youtube et ca l'a fait .....over over under
Je me galère quand même pas mal pour trouver du matériel dans mon bled les vieux vélo c'est pas leur tasse de thé ......
Je suis entrain d'étudier les pneus ; je voudrai mettre autre chose que du pneus cross mais là par contre je bloque, j'ai du mal à suivre je vous demanderez surement de l'aide dans le choix de la taille pour éviter de faire des conneries ........
Je vais attaquer le cadre et y a du taf , la suite bientôt
@+
mx
voilà je l'ai trouver super tes pneu y vont super bien avec le mx , j'aimerais bien en trouver les meme pour mon mx30 et mon mx32 donc si tu pouvais me dire ou tu les a deniché
et bon courage pour la restauration de l'autre mx qui a l'air quand meme propre
et bon courage pour la restauration de l'autre mx qui a l'air quand meme propre
mx un jour , mx toujour
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Perso j'achète beaucoup de matos, et les pneus que j'ai sur le mien viennent de là. Aucun problème avec le shop en ligne, jamais eu de soucis, et tu trouve du matos de fou pas cher du tout.
Voici le liens pour les pneus : http://classic-cycle.de/index.php?lang= ... 9.63684287
Voici le liens pour les pneus : http://classic-cycle.de/index.php?lang= ... 9.63684287