MX 32

Présentez vos restaurations de vieux vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Pinator
Messages : 70
Enregistré le : lun. juil. 25, 2011 09:32
Localisation : Bergerac

MX 32

Message par Pinator »

Toujours à la recherche de vieux clou je suis tombé sur ce beau motobecane .
:)


Image



Je me lance donc sa restauration !

Et y a du boulot !!

Je vais attendre le début de l'année pour m'y coller mais je suis dèja dans la phase d'étude de la bête .....

Dès que je commencerai je vous mettrai d'autres photos .

Valou Nanard
Messages : 36
Enregistré le : ven. janv. 06, 2012 01:05
Localisation : Pau

Message par Valou Nanard »

Salut, je suis tout nouveau sur le forum, et je n'ai pas encore bien compris comment ca fonctionne!

J'ai aussi réstauré un MX32, exactement le même que celui ci, qui est le modèle le plus haut de gamme de l'époque, j'ai viré les freins a tambour pour le mettre en retropédalage, gros pneus arr en 3.0 flanc blanc et pneus "carré" flanc blanc devant! Il faut cependant faire gaf a la couronne qui a tendance a bouffer la base si elle est un peu voilée, c'est ce qui m'est arrivé et ca fait bien chier! Pour ce qui est de l'amorto arr, il est super mou sur le mien, j'ai voulu le changer mais impossible de trouver quelque chose à la bonne taille!

je voudrais te poster des photos du mien, mais je ne saisi pas comment faire!! Il faut bien apprendre un jour!

Valou Nanard
Messages : 36
Enregistré le : ven. janv. 06, 2012 01:05
Localisation : Pau

Ah, le nul avance avec les photos!

Message par Valou Nanard »

Après 30sd de recherche du fonctionnement, voici quelques photos:

La fiche catalogue avec les différents modèles, pour plus de nostalgie pour ceux qui l'ont connu à l'époque :

Image

Avant restauration, j'ai eu de la chance de le trouver en super bon état, toujours dans son jus!

Image

Image

Ensuite, évolution au fur et a mesure, modernisation du bicloo et américanisation de celui-ci, j'ai choisi de lui donner cette tronche!

Image
Modifié en dernier par Valou Nanard le ven. janv. 06, 2012 03:46, modifié 1 fois.

WhiteWidoW
Messages : 2085
Enregistré le : lun. sept. 01, 2008 11:07
Localisation : TooLooZ

Re: Ah, le nul avance avec les photos!

Message par WhiteWidoW »

Valou Nanard a écrit :Après 30sd de recherche du fonctionnement,
Avec 30sd de recherche supplémentaire , tu aurais sans doute trouver le bon endroit pour caler ta présentation mais bon... :roll:

Valou Nanard
Messages : 36
Enregistré le : ven. janv. 06, 2012 01:05
Localisation : Pau

Re: Ah, le nul avance avec les photos!

Message par Valou Nanard »

WhiteWidoW a écrit :Avec 30sd de recherche supplémentaire , tu aurais sans doute trouver le bon endroit pour caler ta présentation mais bon... :roll:
C'est mieux? On à tous appris un jour...

Pinator
Messages : 70
Enregistré le : lun. juil. 25, 2011 09:32
Localisation : Bergerac

Message par Pinator »

C'est vrai ça tu viens te présenter sur mon post :evil:


:lol:

En, tous cas le rendu est pas mal, j'aime bien ce que tu en as fait !
J'ai pas encore pris le temps de bosser dessus , y a pas mal de taf et les fêtes ont été rude, je remet ......

Valou Nanard
Messages : 36
Enregistré le : ven. janv. 06, 2012 01:05
Localisation : Pau

Message par Valou Nanard »

Perso, j'ai eu la chance que le cadre et la fourche soient en bon état, un petit peu piquetés de rouille un peu partout, mais j'ai justement trouvé que ca lui donnai tout son charme, un coté rat's sympa. Je n'ai donc que repeint les parties noires, changé les roues/pneus, les pédales, les poignées. En tout, une dizaine d'heure de boulo pour un rendu sympa. En revanche, fait gaf à l'amorto, s'il est trop mou le vélo est vraiment inroulable à moins d'avoir une forme olympique! Du coup, je m'en sert quasiement jamais à cause de ca!

Pinator
Messages : 70
Enregistré le : lun. juil. 25, 2011 09:32
Localisation : Bergerac

Message par Pinator »

Les ennuis commencent :) la chainette du moyeux est HS

Image

J'ai glané des infos et j'ai commandé sa remplaçante




Fallait bien commencer par quelque chose ;

Nettoyage du moyeu arrière et mes début dans le rayonnage la suite bientôt

Image


:roll:

Pinator
Messages : 70
Enregistré le : lun. juil. 25, 2011 09:32
Localisation : Bergerac

Message par Pinator »

Bon enfin finit ... enfin presque :lol:

Pour en finir je m'en suis pas si mal sorti pour le rayonnage j'ai trouvé un tuto vidéo sur youtube et ca l'a fait .....over over under :!: :lol:

Image



Image




Je me galère quand même pas mal pour trouver du matériel dans mon bled les vieux vélo c'est pas leur tasse de thé ......

Je suis entrain d'étudier les pneus ; je voudrai mettre autre chose que du pneus cross mais là par contre je bloque, j'ai du mal à suivre je vous demanderez surement de l'aide dans le choix de la taille pour éviter de faire des conneries ........

Je vais attaquer le cadre et y a du taf , la suite bientôt

@+

lucamx30
Messages : 33
Enregistré le : lun. mai 30, 2011 03:28

mx

Message par lucamx30 »

voilà je l'ai trouver super tes pneu y vont super bien avec le mx , j'aimerais bien en trouver les meme pour mon mx30 et mon mx32 donc si tu pouvais me dire ou tu les a deniché
et bon courage pour la restauration de l'autre mx qui a l'air quand meme propre
mx un jour , mx toujour

lucamx30
Messages : 33
Enregistré le : lun. mai 30, 2011 03:28

voila le mx32

Message par lucamx30 »

Image
mx un jour , mx toujour

lucamx30
Messages : 33
Enregistré le : lun. mai 30, 2011 03:28

mx30

Message par lucamx30 »

Image
mx un jour , mx toujour

Valou Nanard
Messages : 36
Enregistré le : ven. janv. 06, 2012 01:05
Localisation : Pau

Message par Valou Nanard »

Perso j'achète beaucoup de matos, et les pneus que j'ai sur le mien viennent de là. Aucun problème avec le shop en ligne, jamais eu de soucis, et tu trouve du matos de fou pas cher du tout.

Voici le liens pour les pneus : http://classic-cycle.de/index.php?lang= ... 9.63684287

lucamx30
Messages : 33
Enregistré le : lun. mai 30, 2011 03:28

Message par lucamx30 »

merci pour le lien ces pas trop trop chere et ces du bon matos
mx un jour , mx toujour

Billie
Messages : 7
Enregistré le : mer. mars 14, 2012 03:24
Localisation : amiens

Message par Billie »

Super lien, idéal pour les grandes idées à petit budget . :P

Répondre