Pinstriping

Présentation de toutes les créations artistiques autour du vélo (affiches, dessins, sculptures, graphe, ...)

Modérateurs : Mudagoye, admin

Mudagoye
Messages : 3351
Enregistré le : jeu. août 09, 2007 05:24
Localisation : Made In Taïwan

Pinstriping

Message par Mudagoye »

Hey!

Today je me suis mis à utiliser les pinceaux qui prenaient poussière et la peinture qui durcissait:
Image
Il y a de la one shot, mais aussi de la peinture pour modelisme et un unique pinceau, un X caliber 0.

Alors j'attaque directement sur un vélo pour me faire la main, soyez indulgents ce sont mes premiers traits. Et puis comme tout débutant excité, pouf, j'ai attaqué tout le vélo. A l'avenir ca sera plus discret.
Petite photo avec flash pour bien se rendre compte du boulot (eh oui, avec mon numerique merdique, pas moyen de faire des photos précises sans flash!):
Image


et quelques détails (avec le macro, merdique aussi, de mon numerique) y'a pas mal de traits hésitants mais bon c'est une première:

Image
Image

A noter que ce porteur n'est pas terminé, je vais encore faire des retouches avec les autres couleurs qu'il me reste. Bientôt d'autres photos d'autres projets. Vous pourrez voir l'evolution comme ca. Si vous touchez du pinceau n'hesitez pas, ce topic est là pour ca !
Image Image Image

Tennessee
Messages : 3219
Enregistré le : mer. févr. 20, 2008 10:55
Localisation : Paris XX

Message par Tennessee »

Ba merde ,tu as commencé fort toi ...toute compte fais,tu ne vas peut etre pas toucher au limo....

Non je déconne sa va ,tu commences bien !
Franchement ,va falloir que tu passes à la maison,mais j'aurais vu des pinstripings plutot rouges,blancs et noirs sur ce vélo mais bon ! :wink:

Allez bonne continuation.

Ps: tu en fais quoi ,du poste de radio sur la premiere photo? :lol:


Promis c'est la dernière fois que je fouille chez les gens....
Image

copiecat
Messages : 1624
Enregistré le : mer. mars 26, 2008 08:02
Localisation : in pending

Message par copiecat »

la fille du coupeur de joint, la fille du coupeur de joint....

:shock:
T'es un grand malade...
I Ride Old Bicycles, Whatcha Got ?

Patrick
Messages : 1614
Enregistré le : lun. oct. 23, 2006 07:16
Localisation : Nice

Message par Patrick »

C'est en forgeant....etc....etc...

Perso , je me réserve mes débuts "au pinceau" pour l'hiver prochain ...

En attendant , je "bidouille" au traceur Beugler ou au feutre à CD (tofs demain...)
Beach Riders 06 sur FB

Moinoux
Messages : 311
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:59
Contact :

Message par Moinoux »

Beau boulot pour un début :D
PS : tu comptes l'enlever le carter de chaîne ? 8)
Pour que ce soit custom, faudrait que la base existe déja, non ?

Image

lelaureat
Messages : 1687
Enregistré le : mar. juin 17, 2008 06:48

Message par lelaureat »

Bah moi je trouve ça pas mal, pour un debut. C'est pas evident comme "art" (je pese chaque lettre).
Detail, vire la bouteille de white d'à cote de ton lit, une envie de boire après l'amour, et ça va être la surprise
Image

Mudagoye
Messages : 3351
Enregistré le : jeu. août 09, 2007 05:24
Localisation : Made In Taïwan

Message par Mudagoye »

Arkkk !! :lol: Lelaureat tu rime avec crampe d'estomac!! Change jamais! Je suis mort de rire !!
Le carter je le garde.
Le poste de radio marche et ecoute même des cd! Bidouille quand tu nous tiens...
Image Image Image

Fenek 13
Messages : 4598
Enregistré le : lun. févr. 25, 2008 03:56
Localisation : On tha saddle, Yo!

Message par Fenek 13 »

Muda, t'es un vrai touche à tout!
Alors que certains sont timides pour se lancer toi tu y va franco!
Bien ouèj, vivement la suite!
- BK's_Band / Team ZBR#1/2/6 -
- Because marcher ça craint... -
- In Bicycle We Trust -
- DFCH -

Youri
Messages : 689
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 11:44

Message par Youri »

pour se lancer il faut un mak et de la one shoot.20€ a tout casser non?
Félicitations pour tes débuts en tout cas!

Fred.
Messages : 43
Enregistré le : lun. janv. 26, 2009 07:05
Localisation : Lyon

Message par Fred. »

J'ai gardé pleins de rouleaux de PQ vides pour m'entrainer au pinstriping sur cadre (ben oui c'est arrondi) :lol:
mais j'ai pas encore commençé, pas trop le temps...

buburn
Messages : 102
Enregistré le : lun. déc. 08, 2008 11:03
Contact :

Message par buburn »

un x caliber c'est le top pour commencer ,ta fait le bon choix ( le x caliber , c'est un mack aussi , mack c'est une marque pas un modele )
la one shot c'est le top , le reste , fous moi ça en l'air
je sais pas si tu le sais mais il y a un forum super bien fait sur le pinstriping
http://www.old-droppers.com/index.php?s ... owforum=52
si tu veux un ptit conseil avant de t'attaquer a ton prochain velo , prend une banale plaque de verre et tire des lignes , et des lignes ,et des lignes, apres un coup de white t'efface tout , et tu recommence , quand ta n'a bouffer pendant une demie heure ( perso 1/2 heure c'est ma limite !) prend un dessin un stripping deja fait pomper sur le net , glisse le sous ta plaque de verre et copie le
tu sais que ce que tu as essayer de faire et quasiment ce qu'il y a de plus dur à faire en pinstriping , l'objet et fin , rond , tu n'as aucun apuie où mettre les doigts "guide" bref pour un debut c'est l'enfer !
un dernier truc quand tu as compris le truc , fais gaffe ça deviens comme une drogue !
mon ptit dernier pour un pote , devinez son surnom
Image
m le garfield est de moi
et ça c'est ma galerie , incomplet j'en est fait qqe autre depuis
http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=28020
j'en fais depuis un peu plus d'un an
si tu veu plus d'info pose moi toute les question que tu veux mais je te conseil d'aller voir sur le forum cité plus haut ,

Mudagoye
Messages : 3351
Enregistré le : jeu. août 09, 2007 05:24
Localisation : Made In Taïwan

Message par Mudagoye »

Yeah pas mal! Pour l'instant pas de grosses questions à poser, il faut que je bosse ma symetrie, et que j'arrète le café...
Je vais m'inscrire sur ton site, les droppers j'en avais déjà entendu parler mais je ne savait pas qu'il y avait une partie pinstriping!
Sinon y a t'il des revendeurs qui ont un bon prix? Des sites US qui shippent en france, un ebayeur avec des prix déloyales, Il y a bien STDS, mais ils sont un peu chers à mon gout.
Pour les autres pots que la one shot, non ils ne finirons jamais à la trape! J'etais surpris par ce matos de maquettisme, c'est fluide et bien pigmenté. Enfin c'est ce que je dis pour l'instant à mes débuts...

Edit: j'ai vu les tutorials de old droppers et c'est impressionnant, les 3 premiers sont dignes de montage de meubles ikea pour secretaire blonde. Ensuite sur la fin il y a quelques trucs intéressants.
Image Image Image

buburn
Messages : 102
Enregistré le : lun. déc. 08, 2008 11:03
Contact :

Message par buburn »

moi je commande principalement chez stds , il sont pas si cher que ça et le port est gratuit
sinon je commande en angleterre chez pinstriping UK , un petit peu moins cher , beaucoup plus de choix mais quasi 8 euro de port à chaque coup , et comme moi je ne fais que des petite cde genre 30 /40 € tous les 2 mois ( je fume plus , j'ai transfere le budget clope ! mdr)le port gratuit de stds c'est pas mal
commander au state oui mais que les pinceaux car il te vendront pas de peinture qui se chope une taxe à la douane sur les " hazardous product "( regarde sur ton pot de one shot s'est ecrit )
sur ebay c'est pas si mal , kustom supply est un bon shop , mais pareil il t'enveront pas de peinture , leur pinceaux de leur marque à eux sont parait t il tres bien

buburn
Messages : 102
Enregistré le : lun. déc. 08, 2008 11:03
Contact :

Message par buburn »

Youri a écrit :pour se lancer il faut un mak et de la one shoot.20€ a tout casser non?
Félicitations pour tes débuts en tout cas!
un tout petit peu plus disons 30€
prendre un mack 20 (un peu moins de 20 € )ou un x caliber , à mon avis meilleur pour debuter car le poil est un peu plus court et surtout il est pret a l'utilisation ( pas besoin de le "trimmer" c'est à dire sortir une lame de rasoir et tailler la pointe des poils tip top ) il est un chouilla plus cher ,genre 25 €
un pot de one shot , de preference de couleur blanche car c'est tout simplement celle qui pardonne le moins les erreurs ( et c'est ideal de s'avoir ou on se plante pour debuter ) c'est ausi la moins cher
apres une bouteille de white pour le nettoyage du pinceau et la dilution de la peinture et une petite burrette d'huile de vaseline pour enduire le pinceau pour le concerver dans des conditions optimum ( le pinceaux doit etre de plus stoké à l' abris de la lumiere )
apres le reste ce trouve deja chez vous dans la salle à manger , le garage ou la cuisine ( journal avec couverture papier glace ou planche de bois recouverte de papier alu pour servir de palette , pot de confiture ,pince à linge ....)
voila pour le matos de base

sebunderworld
Messages : 217
Enregistré le : mar. mars 10, 2009 04:54
Localisation : 85 benet

Message par sebunderworld »

salut a tous
moi aussi je pinstrippe un peu
si vous voulez allez voir ma galerie

http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=29485

Répondre