Salutation d'un Straighteux

Vous postez votre premier message sur le forum, présentez-vous !

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
Misskittin33
Messages : 11
Enregistré le : dim. janv. 25, 2015 06:14
Localisation : Bordeaux

Salutation d'un Straighteux

Message par Misskittin33 »

Salut à tous.
Rapide présentation, Sébastien, 36 ans, vivant à bordeaux.
J'ai découvert le Straight par le plus grand des hasards via une annonce de particulier à particulier.
Apres m'y être intéressé, j'ai découvert l'univers des Cruisers, avec les différents styles qui en découlent.
J'ai finalement craqué et je l'ai acheté. J'ai ainsi découvert ce site et forum, sur lequel j'ai beaucoup appris simplement en lecture.
A réception du straight, j'ai eu pas mal de boulot pour enlever la rouille présente un peu partout sur les pièces chromées.
S'en sont suivis changement de Selle et de poignées (la selle d'origine est large mais tellement inconfortable).

Image

Finalement, a l'utilisation c'était mieux ! Mais il me manquait quelque chose d'important, ayant roulé par temps de pluie, j'avais le dos crépit et la roue avant me servait d'autowash ou brossage de dent non désiré.
Donc on va adapter des Garde Boue.
J'ai acheté une paire d'Electra 26 pouces. Même si le diamètre n'est pas le même, il y a toujours possibilité de cintrer légèrement, et vu la taille des pneus, cela englobera tout de même la roue.
Modification des pates de fixation effectuée, Cela ressemblait à ça pour l'avant :

Image

Et pour l'arrière j'ai réutilisé le garde boue d'origine, que j'ai inversé dans la fixation, et coupé le gros electra afin de les joindre au niveau du passage de roue, afin de donner un coté Old School au vélo.

Image

Sauf que .. une fois le tout monté, c'était joli, et efficace, certes, mais j'ai détesté le look qu'à pris le Straight.
Il en devenait plus vélo tourisme, moins agressif. donc j'ai enlevé cette modification, et je suis parti sur un changement des 2 roues.
Maintenant que je savais que ce que j'attendais en terme de look ..

Je suis donc parti sur du 80mm à l'arrière, et j'ai préféré rester en 24 pouces pour l'avant, en 65 mm. (Question de gout, je ne suis pas fan du 80mm à l'avant, une chouille trop large pour l'aspect général du vélo, mais c'est une question de goût :) ).
Je n'ai commandé que les jantes, j'ai récupéré les moyeux d'origine du Straight (que j'aime bien), et j'ai fait rayonner tout ça (Il y a des choses qu'il faut savoir faire, et rayonner une roue, jamais fait et c'est typiquement le genre de choses qui risque de m'agacer assez rapidement, donc on fait travailler les locaux)

Image

Image

Je viens de monter des pneus Thick Brick à flanc blanc dessus.
Je vais juste opter pour une couronne arrière tres légèrement déportée, afin que la chaine ne vienne pas frotter le flanc du pneu.
Actuellement ça passe, mais ça se joue au millimètre.
si au passage vous avez des endroits où trouver ce type de pièce (j'avoue ne m'etre pas encore penché sur la question).

Les photos viendront par la suite.
Je vais également changer le guidon, histoire de retrouver un petit coté rétro, mais encore agressif.

Bref, 'petite' présentation, mais c'est moi et mon bike.
Je ferai par la suite une petit topic de vente de ce qu'il me reste en pièce en trop, surtout les pneus (histoire de ne pas trop faire criser la demoiselle vu la place que prennent les vélo dans le studio huhu), mais après une présentation en bon uniforme.

++ les passionnés.

sergio leone
Messages : 1248
Enregistré le : dim. juin 17, 2012 12:19
Localisation : lège-cap-ferret

Re: Salutation d'un Straighteux

Message par sergio leone »

Salut voisin bordelais!!
Bienvennue!! Le vélo sera prêt pour rouler le 22/02!!

http://www.custombrigad.com/forum/viewt ... =9&t=12454
"I never quite fitted into any scene. So I made my own. It's better to be yourself than a poor version of someone else" - Mike Skinner

Misskittin33
Messages : 11
Enregistré le : dim. janv. 25, 2015 06:14
Localisation : Bordeaux

Re: Salutation d'un Straighteux

Message par Misskittin33 »

Yes, je viens de voir le topic, le vélo sera prêt. Je viens juste de me rendre compte que le pneu avant est à plat.
Soit j'ai pincé la chambre en le montant, soit je ne comprend pas pourquoi, bref, à changer ;)
Au plaisir de rouler prochainement ;)

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: Salutation d'un Straighteux

Message par Kanar »

Bienvenue

Pour tes questions, y a une rubique Liens ;)
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

cruiser78
Messages : 26
Enregistré le : dim. juil. 26, 2015 08:38

Re: Salutation d'un Straighteux

Message par cruiser78 »

des photoss???

Répondre