Bien le bonjour

Vous postez votre premier message sur le forum, présentez-vous !

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
Bok
Messages : 12
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 06:45

Bien le bonjour

Message par Bok »

Salut à tous, je vais faire, d'ici peu, l'acquisition d'une bicyclette Electra. Je souhaite donc avoir quelques conseils de la part de personnes adeptes de ce mode de vie.

A tantôt

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: Bien le bonjour

Message par Kanar »

Salut !

On peut tout faire si tu es un peu plus prolixe
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

Bok
Messages : 12
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 06:45

Re: Bien le bonjour

Message par Bok »

Effectivement il faut que je vous apporte plus de détails. Donc je suis en pleine réflexion dans l'achat soit d'un Straight 8 soit d'un Ghostrider de chez Electra. J'ai pu me renseigner un peu et de ce que j'ai pu comprendre la différence entre ces deux modèles résident dans la position de pilotage. Il n'y a aucun shop près de chez moi, du coup je risque de faire cet achat un peu à l'aveugle.
Ma copine dispose d'un cruiser (26") de la même marque, j'ai donc pu tester la conduite et il s'avère que c'est très agréable. Le guidon très large rend la conduite encore plus plaisante.
Du coup je me demande quel modèle choisir, 24" ou 26" ? dois-je penser à changer de guidon ? Il n'y a pas de garde-boue à l'avant, peut-on en installer un ? le garde-boue à l'arrière est-il efficace pour me protéger ?
Et quel shop me conseillez-vous pour une livraison relativement rapide (afin de profiter au plus vite de ma bicyclette) ?

Bok
Messages : 12
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 06:45

Re: Bien le bonjour

Message par Bok »

Personne ne saurait m'aider ?

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: Bien le bonjour

Message par Kanar »

La taille de roue, c'est vraiment une question de goût !

Pour le shop, je sais même pas te dire sui distribue ! Tu as regardé sur le site de la marque ?
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

Hellvice
Messages : 77
Enregistré le : jeu. juin 02, 2016 08:34
Localisation : Toulon

Re: Bien le bonjour

Message par Hellvice »

à un moment, ils étaient distribués par go sport, entre autres... Sinon, heureux propriétaire d'un straight eight 8i, ça roule super bien, j'ai fait une virée avec des potes qui étaient en vtt (26 et 29 pouces et moi en 24...) bah, rien à dire, nerveux, ça répond quand tu appuies sur les pédales, dans les pentes, que du bonheur, je me suis éclaté, comme à chaque fois que je roule dessus. J'ai privilégié le straight dans sa version 8 vitesses à cause du relief chez moi, mais, dans une région de plat, je me serais plus laissé tenté par le ghostrider. Voilà tout ce que je peux te dire sur le straight eight.

Salut, au fait!
Une bière sans saveur est une pisse. Artisanale ou pas, elle ne mérite pas d'être appelée bière 8)

Bok
Messages : 12
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 06:45

Re: Bien le bonjour

Message par Bok »

Merci ! Le site sur lequel je souhaite commander m'explique que le straight 8 est un 24" mais que la taille des pneus le fait correspondre à un 26". Est-ce une réalité ?

Grulf
Messages : 2486
Enregistré le : mar. mars 08, 2011 01:58
Localisation : Ouh qu'il est vilaine...

Re: Bien le bonjour

Message par Grulf »

C'est un peu exagéré, mais les gros pneus rattrapent pas mal le fait que la jante soit plus petite effectivement.
Mais franchement entre une 24" et une 26", la différence n'est pas flagrante au roulage (on fait pas de la compèt hein). Donc c'est vraiment une histoire de style.
Image

Hellvice
Messages : 77
Enregistré le : jeu. juin 02, 2016 08:34
Localisation : Toulon

Re: Bien le bonjour

Message par Hellvice »

c'est plutôt vrai, pas trop de différence de diamètre extérieur entre moi et mon pote en 26pouces (donc jante + pneu), mais ensuite, bien se rappeler d'une chose pour rouler avec des personnes sur des vélos plus classiques, le plateau... en général, nous sommes sur des plateaux "moyens" alors que les autres, avec des vélos triple plateau vont avoir un braquet bien plus violent. Donc, il faut aussi voir avec qui tu comptes rouler, mais nous, en général, c'est pour rouler pépère...
Une bière sans saveur est une pisse. Artisanale ou pas, elle ne mérite pas d'être appelée bière 8)

Bok
Messages : 12
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 06:45

Re: Bien le bonjour

Message par Bok »

Oh je compte rouler de manière tranquille. Prendre mon temps pour me balader ou même aller travailler tout en admirant le paysage et les éléments qui le constituent.
Merci de vos réponses, je pense procéder à cet achat avant minuit.
Et bien voilà j'ai craqué, j'attends maintenant impatiemment la réception de ma bicyclette pour pouvoir arpenter le bitume. Encore merci pour vos différents éclairages.

Répondre