Moi c'est Kris

Vous postez votre premier message sur le forum, présentez-vous !

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
CKBIKE
Messages : 4
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 01:43
Contact :

Moi c'est Kris

Message par CKBIKE »

Bonjour à tous les Brigadiers,
Passionné de vélo depuis tout petit, j'ai pratiqué le vélo sur route, le vtt, le bmx. J'ai aujourd'hui 48 ans et depuis maintenant quelques années je sauve des vélos d'une fin de vie très proche. Toute la petite famille roule à vélo, avec des vélos remis en route par mes soins. Mon fils est le premier utilisateur de l'ensemble des vélos présents dans le garage. A chaque nouveau projet, j'apprend énormément lors du démontage et remontage.

J'ai dernièrement récupéré un cruiser Topbike rouge en plutôt bon état, et après une lecture de beaucoup de sujet sur ce forum, je me suis rendu compte que je pouvais faire un vélo sympa sur cette base. Jusqu'à présent je me contentais de remettre les vélos en état afin qu'ils roulent en utilisant des pièces à l'identique, mais pour ce projet je vais sans doute effectuer quelques modifications, j'aurai je pense des questions à vous poser (rien de bien méchant pour vous !!). Je continue ma lecture des différents sujets, vous laisse le temps de découvrir cette présentation, prépare les différentes modifications que je vais apporter et ferai un nouveau sujet pour vous présenter ce projet.
Une photo de la bête !
Image

Si ça vous tente je tiens un petit blog qui reprend mes réalisations (je reste un modeste bricoleur en comparaison à certain d'entre vous).
http://ckbike.eklablog.com/

Ah oui une dernière chose, sur mes différentes recherches sur le net, j'ai croisé cette photo et j'ai craqué, est-que l'un d'entre vous peut m'en dire plus sur ce modèle. Est-il possible de trouver en France les pièces permettant de réaliser un tel bike ? j'ai cherché mais je suis un peu perdu sur les différents type de cadre, de fourche, les degrés d'inclinaison, les largeurs de roues ...

Image

Continuez à faire vivre ce forum avec vos réalisations, astuces, et points techniques permettant aux lecteurs de trouver des réponses.

ESH
Messages : 2767
Enregistré le : mer. mai 06, 2009 09:49
Localisation : Doubs (25)
Contact :

Re: Moi c'est Kris

Message par ESH »

Salut,
sur ta photo, c'est un basman...
t'as une base simple et efficace pour te faire un petit vélo sympa, dépouille le un peu, et hop!!
BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!! :evil:

phil hip
Messages : 44
Enregistré le : mer. juin 29, 2016 10:06
Localisation : rouen

Re: Moi c'est Kris

Message par phil hip »

Bonjour et bienvenue Kris !!

Le modèle qui t'a tapé dans l'oeil est effectivement un basman de chez Ruff Cycle.

Les vélos complets sont pas donné mais tu peux acheter uniquement un cadre brut. Pour le reste tu as l'air de savoir faire :wink:

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: Moi c'est Kris

Message par Kanar »

Hello et bienvenue
phil hip a écrit : Le modèle qui t'a tapé dans l'oeil est effectivement un basman de chez Ruff Cycle.
Aïe ! Va dire ça à Bas !!!
Basman, c'est comme PG bikes, ça valait plus le coup avant Ruff...
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

phil hip
Messages : 44
Enregistré le : mer. juin 29, 2016 10:06
Localisation : rouen

Re: Moi c'est Kris

Message par phil hip »

Perso j'ai pas connu avant mais je kiff bien leurs cadres.

Après, à chacun d'y apporter sa touche :wink:

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: Moi c'est Kris

Message par Kanar »

C'était plus des passionnés et moins des hommes d'affaires
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

Bjorn
Messages : 204
Enregistré le : lun. juil. 08, 2013 10:50
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Moi c'est Kris

Message par Bjorn »

Je suis du même avis qu'ESH, on est pas mal à avoir monté des clous sur base de ce cadre (on le trouve sous plusieurs marques), il permet pas mal de fantaisies juste en remplacent des pièces (roues / guidon / fourche...), et plus si tu joue du poste à souder.
Après si tu veux absolument un Basman c'est ton choix, mais on es plus vraiment dans la même philosophie. :wink:

Quoiqu'il en soit, bienvenu ici!

Mudagoye
Messages : 3351
Enregistré le : jeu. août 09, 2007 05:24
Localisation : Made In Taïwan

Re: Moi c'est Kris

Message par Mudagoye »

j'avais fait ces deux là avec ce meme type de cadre, c'est une super base pour le custom!
Image
Image
Image Image Image

MAYDAY
Messages : 30
Enregistré le : lun. avr. 18, 2016 12:30

Re: Moi c'est Kris

Message par MAYDAY »

Salut,
Pour un basman je crois que l'inclinaison du pivot de direction est de 65° (à confirmer pas très sur :roll: )

CKBIKE
Messages : 4
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 01:43
Contact :

Re: Moi c'est Kris

Message par CKBIKE »

Mudagoye a écrit :j'avais fait ces deux là avec ce meme type de cadre, c'est une super base pour le custom!
Image
Image

J'aime bien le second !

CKBIKE
Messages : 4
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 01:43
Contact :

Re: Moi c'est Kris

Message par CKBIKE »

Allez je me lance, une première question avant d'ouvrir un post pour détailler les modifs que je prévoit. Le choix des pneus, est-ce que des Fat frank en 2.35 sur les roues d'origine vont passer dans le cadre ?

ESH
Messages : 2767
Enregistré le : mer. mai 06, 2009 09:49
Localisation : Doubs (25)
Contact :

Re: Moi c'est Kris

Message par ESH »

oui.
BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!! :evil:

CKBIKE
Messages : 4
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 01:43
Contact :

Re: Moi c'est Kris

Message par CKBIKE »

Super, réponse rapide. Merci :D

Répondre