alex35

Vous postez votre premier message sur le forum, présentez-vous !

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
alex35
Messages : 11
Enregistré le : lun. avr. 17, 2017 05:45

alex35

Message par alex35 »

Salutation, moi c'est Alex, 25 ans, passionné par à peu près tout se qui roule à condition que se soit ancien (pour la plupart du temps), je suis le copain de #lequipéesauvage qui vient de se présenter sur un autre sujet.
j'aime également beaucoup la musique (hard rock la plupart du temps ^^ , mais aussi swingjazz, rap old school, funk, punk ) ,

Je custom (ou ai envie de le faire) à peu près tout se que je touche (ma voiture, mes miniature, les vélos^^) :lol:
Assez parlé de moi, je vais vous présenter mon projet sur la base d'un vélo de route Lapebie de années 70 que j'ai transformé en fixie. Il s'agit d'un cadre route en tubes reynold avec une belle patine , question équipements : 10 vitesses avec commandes au cadre, compteur kilométrique d'époque (je le garde pour un autre :lol: )

donc je l'ai récupéré à la déchetterie (comme beaucoup de vélos dans mon garage) comme ceci :mrgreen:

Image

Image

dépouillage pour un nettoyage de la peinture (elle me plait bien avec sa patine)

Image

Image

rénovation de l'écriture du cadre

Image

puis remontage (c'est un bien grand mot étant donné que j' ai presque tout viré :lol:) , mise en place d'une guidoline tissus marron et d'une selle marron.

Image

Image

Image

montage d'une roue arrière ancienne mavic comme neuve avec moyeu flipflop, un pignon fixe avec un contre écrou une chaine neuve

Image

Voilà comment il est aujourd'hui

Image

Image

Image

Image

Il lui manque encore une roue avant ancienne chrome le tout avec un petit flanc, et quelques détails au fur et à mesure ;)
Modifié en dernier par alex35 le lun. avr. 17, 2017 10:28, modifié 1 fois.

Granger
Messages : 155
Enregistré le : jeu. juil. 14, 2016 09:40
Localisation : Ploerdut

Re: alex35

Message par Granger »

Jolie travail, j'aime bien.

Et bienvenue :)

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: alex35

Message par Kanar »

bienvenue !

y a plus qu'à faire pareil sur un vrai vélo :mrgreen:
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

ESH
Messages : 2767
Enregistré le : mer. mai 06, 2009 09:49
Localisation : Doubs (25)
Contact :

Re: alex35

Message par ESH »

Salut...
y'a erreur de casting là... il me semble !!! :cry:
BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!! :evil:

alex35
Messages : 11
Enregistré le : lun. avr. 17, 2017 05:45

Re: alex35

Message par alex35 »

salut, cela fait plusieurs jours que je lis le forum car j'aime les vélos beach cruiser/choppers/low riders , j'ai remarqué que vous n'aimiez pas les fixies pour des raisons que je comprend.

par exemple : Les mecs qui roulent de façon inconscientes sans freins en pleine ville, certains carrément sans cales pieds :shock:

ou

les fixies top tendance hipster avec des couleurs flash qui ne vont pas ensemble :?

Je suis entièrement d'accord avec vous, mon fixie est totalement à l'opposé de ses machins tout blanc avec des roues roses flash, et je ne roule qu’occasionnellement avec (pour les ballades), j'ai choisi de ne pas mettre de freins (j'ai tout de même mis un contre écrou pour ne pas dévisser le pignon), du coup je roule tranquillement toujours sur la réserve de pouvoir m’arrêter.
Concernant le style je lui ai lassé sa patine (peinture d'origine année 70,) et accessoirisé dans un esprit rétro,guidoline tissus à l'ancienne, selle marron type brooks, jante et pédalier années 70.

Se que j'aime dans un fixie, c'est le côté dépouillé, simplifié (je conçoit que vous n'aimiez pas) et le côté custom, car il s'agit bien d'une forme de custom . Savoir marier des couleur/matières/accessoires de façon cohérente/efficace comme sur beach cruiser/choppers/low riders et bien d'autres styles.

Je l'ai posté sur :twisted: ce forum sans savoir que vous refouliez tout les fixies, :lol: je ne le ferait plus, mais je pense être à ma place sur ce forum malgrès tout, car tout les vélos et bien d'autres chose que j'aime faire, je le fais à partir de récupération. Je récupère les cadres à la déchetterie et aime les mettre en valeur. Mon but est de faire quelque chose de cool pour le moins cher possible car j'aime ça, redonner vie à de vieux clous que les gens balances pour un vélo neuf premier prix à 500 balles :shock: de chez décathlon qui n'a aucun charme (je n'ai pas la même notion du premier prix :lol: ).

Vous aimerez peut être mieux mes prochains projets que je posterait dans la partie "vos vélos".

J'ai entre autre récupéré, un vélo pliant des années 70, que j'ai remis en route hier soir , il est rats mais il roule :lol: et je compte le faire à la mode low riders :lol: en gardant la peinture origine mais avec des chromes neufs :wink:


Bref voilà se que je pense, je ne m'arrête pas à un style particulier (Je continuerai d’apprécier un beau fixie classe et bien rétro au même titre qu'un bon gros chopper bien extrême :twisted:, mais ne posterai plus de fixies sur se forum, sauf s'il y a des curieux de le voir fini :lol: )

ESH
Messages : 2767
Enregistré le : mer. mai 06, 2009 09:49
Localisation : Doubs (25)
Contact :

Re: alex35

Message par ESH »

Bien,
c'est sympa de ta part.
Après, custom ne veux pas forcement dire "sorti d'une poubelle" :lol: :lol: :lol:
:wink:
BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!! :evil:

Granger
Messages : 155
Enregistré le : jeu. juil. 14, 2016 09:40
Localisation : Ploerdut

Re: alex35

Message par Granger »

Je suis assez d'accord avec Alex.
Les fixie fluo et compagnie je n'aimes pas de tout et je ne roulerais pas en fixie moi mème car mes genoux ne vont pas apprécier lol

Mais dans son cas, c'est un ancien vélo qui est remis en état en ayant un coté retro avec le choix des pièces. Perso j'aime bien. J'ai un vieux VTT chromé que j'ai monté en single speed juste pour le fun. Pas de pièces ancien, juste des pièces qui trainé chez moi.

J'ai aussi refait le VTT de ma femme en un peu plus retro/city, ce n'est pas vraiment du custom dans le sens large du terme, mais ca reste un vélo customiser quand meme.

Image

Et ce qui compte c'est qu'elle es contente avec ;)

Granger
Messages : 155
Enregistré le : jeu. juil. 14, 2016 09:40
Localisation : Ploerdut

Re: alex35

Message par Granger »

Faut lire jusqu'au bout Max :wink:
C'est du provisoire, il cherche un roue semblable à celui de l'arrière.

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Re: alex35

Message par pottz »

Salut

Bienvenue

C'est rétro, c'est sympa, c'est vintage, y a de la patine mais désolé y a rien de beach cruiser, chopper, low, limo, burrito, swing, boardtracker ....
donc pour l'instant c'est un peu hors sujet n'en déplaise à certains.

perso ce qui me gene dans le fixie ce n'est ni les couleurs ni les risques encourus par ceux qui les roulent (chacun assume ses choix)
c'est juste que ce n'est pas le sujet ici!!!
Un Vélib a-t-il sa place ici car il a un nexus 3?

au plaisir de te lire sur un sujet traitant d'un vélo respectant le thème du forum

Répondre