Nouveau venu

Vous postez votre premier message sur le forum, présentez-vous !

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
Nicobulles
Messages : 8
Enregistré le : dim. oct. 08, 2017 10:31
Localisation : Yvelines

Nouveau venu

Message par Nicobulles »

Bonjour à tous,

Père de famille roulant en grand espace Renault depuis bien trop longtemps pour aller bosser, j'ai décider de me faire plaisir en investissant dans un rêve de gosse.......un magnifique beach cruiser.

Après de longue recherche sur le net, je suis tombé par hasard sur votre forum.
Je ne connais rien du tout à ce type de vélo mais ils m'apportent tous des étoiles pleins les yeux et la tête à chaque fois que je croise un.

Avant de franchir le pas de m'en acheter un, je me suis décidé à venir me renseigner sur votre forum et de m'enrichir de votre connaissance en la matière avant de faire un achat impulsif que je pourrai regretter :roll:

Je dois vous avouez que j'ai déjà jeté mon dévolu sur un vélo électrique de chez Electra....le Townie GO!

Merci pour votre accueil

Nicolas

Green-Chain
Messages : 743
Enregistré le : ven. nov. 04, 2011 01:18
Localisation : 77 CLV

Re: Nouveau venu

Message par Green-Chain »

Salut à toi et bienvenue.
Tu trouvera ici beaucoup de réponses sans avoir forcément besoin de poser la question, faut juste être curieux et chercher (fouiller) un peu sur le forum. L'outil rechercher fonctionne :wink:
Pour ce qui semble être ton premier coup de cœur...le modèle et le choix de l'électrique ne feront pas l'unanimité ici.
Une raison particulière au choix de l'électrique ? Car tu fais référence à ton véhicule qui semble te culpabiliser un peu alors un vélo élec...finalement c'est pas ce qui se fait de mieux en terme de déplacement propre. Mais je suis mal placé pour en parler, je me monte un machin à trois roues élec... :mrgreen:
Du coup pour se faire une idée plus concrète, essaye de venir rouler là où se rassemblent déjà des gars( et filles) de la brigade.
Tu es de quel coin ?
BAD FISH RIDER

Nicobulles
Messages : 8
Enregistré le : dim. oct. 08, 2017 10:31
Localisation : Yvelines

Re: Nouveau venu

Message par Nicobulles »

Salut Green-Chain,

Effectivement, on ne fais pas plus propre que le vélo sans moteur mais un dos en compote et un genoux très fatigué ont eu raison de moi.
J'ai essayé quelques modèles électrique (VAE) près de chez et seul un cadre cruiser m'a permis de soulager ma douleur au genoux.
C'est justement à cause de ça que mon choix c'est orienté sur un VAE Electra (pédalier avancé, moteur BOSH,...).

Après, j'imagine que pour des puriste du Custom, un vélo tout préparé qui plus est électrique...c'est pas terrible.
Mais comme je ne suis pas trop bricoleur et que les boutiques autour de chez moi propose tous un seul modèle cruiser (Pop O2Feel).....je me suis laissé guider vers un modèle de série qui à la réputation d'être fiable.
Je suis preneur de tous conseils avisés, idées, critiques ou autres. C'est le point positifs des forum!

J'habite dans les Yvelines près de Versailles (Le Pecq, Port-Marly, Marly-le-roi,...).
J'ai vu sur le site qu'il y avait pas mal de gars de la Brigade sur Paris.
Ce n'est pas très loin de chez moi, je ferai surement un tour histoire de rencontrer du monde et de découvrir quelques merveille lors d'un prochain rassemblement.

Tu me dit que tu prépare un modèle électrique à trois roue??? :shock:
Tu te fabrique un tricycle à l'américaine??? J'adore!

Green-Chain
Messages : 743
Enregistré le : ven. nov. 04, 2011 01:18
Localisation : 77 CLV

Re: Nouveau venu

Message par Green-Chain »

Alors si ton choix est guidé par des problèmes de santé...je ferme gentiment ma bouche.
Cela dit, tu pourra malgré tout faire évoluer ta monture si le cœur t'en dit.
Effectivement, il y a du monde en région parisienne.
Le rendez-vous mensuel se fait le 2ème vendredi du mois à 22h sur le parvis de Notre Dame.
Pour mon tricycle, il y a ce topic (je t'épargne les premières pages où les photos ont disparues...)
http://www.custombrigad.com/forum/viewt ... &start=180
Pour le reste, bonne lecture du forum et si tu ne trouve pas ce que tu cherches, n'hésites pas à poster ?
BAD FISH RIDER

CR C
Messages : 3053
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:25
Localisation : Castelsarrasin, Tarn-et-garonne.

Re: Nouveau venu

Message par CR C »

Problèmes de santé, soit !

A ce compte là, va donc voir http://www.ocobike.ch/ , plus particulièrement son V OCO, de notre part à tous :wink:

Tu ne devrais pas le regretter.
Pas de marche arrière.
■■■■■■

Troll
Messages : 685
Enregistré le : ven. sept. 14, 2012 07:46
Localisation : Saint André les Vergers

Re: Nouveau venu

Message par Troll »

Pour avoir déjà testé un Voco, c'est super fun à rouler. Mais je suis reparti avec un super basman de chez lui.
Pas encore eu de révélation mais ça viendra un jour... ou pas

Nicobulles
Messages : 8
Enregistré le : dim. oct. 08, 2017 10:31
Localisation : Yvelines

Re: Nouveau venu

Message par Nicobulles »

Green-Chain a écrit :Alors si ton choix est guidé par des problèmes de santé...je ferme gentiment ma bouche.
Cela dit, tu pourra malgré tout faire évoluer ta monture si le cœur t'en dit.
Effectivement, il y a du monde en région parisienne.
Le rendez-vous mensuel se fait le 2ème vendredi du mois à 22h sur le parvis de Notre Dame.
Pour mon tricycle, il y a ce topic (je t'épargne les premières pages où les photos ont disparues...)
http://www.custombrigad.com/forum/viewt ... &start=180
Pour le reste, bonne lecture du forum et si tu ne trouve pas ce que tu cherches, n'hésites pas à poster ?
Salut Green-Chain,

Je suis allé voir ton topic et .....c'est juste impressionnant.
Je suis fan :wink:

Nicobulles
Messages : 8
Enregistré le : dim. oct. 08, 2017 10:31
Localisation : Yvelines

Re: Nouveau venu

Message par Nicobulles »

CR C a écrit :Problèmes de santé, soit !

A ce compte là, va donc voir http://www.ocobike.ch/ , plus particulièrement son V OCO, de notre part à tous :wink:

Tu ne devrais pas le regretter.
Salut CR C,

Je viens de jeter un coup d'oeil et effectivement, leurs vélo ont l'air très sympa.
Je vais étudier cette posobolité.

Merci

Nicobulles
Messages : 8
Enregistré le : dim. oct. 08, 2017 10:31
Localisation : Yvelines

Re: Nouveau venu

Message par Nicobulles »

Troll a écrit :Pour avoir déjà testé un Voco, c'est super fun à rouler. Mais je suis reparti avec un super basman de chez lui.
Bonjour Troll,

Ça a l'air effectivement fun à rouler mais je viens de voir le prix qui est beaucoup moins fun pour mon budget :oops:

Mais c'est clair que c'est un plaisir pour les yeux!

Green-Chain
Messages : 743
Enregistré le : ven. nov. 04, 2011 01:18
Localisation : 77 CLV

Re: Nouveau venu

Message par Green-Chain »

Je ne connais pas le prix d'un townie Go électrifié mais sans forcément acheter du "ready to GO" tu peux aisément choisir un cadre custom et le passer en élec.
Grosso merdo tu peux compter 700/1000€ pour un kit de conversion.
P.S: merci pour les encouragements :wink:
BAD FISH RIDER

Nicobulles
Messages : 8
Enregistré le : dim. oct. 08, 2017 10:31
Localisation : Yvelines

Re: Nouveau venu

Message par Nicobulles »

Green-Chain a écrit :Je ne connais pas le prix d'un townie Go électrifié mais sans forcément acheter du "ready to GO" tu peux aisément choisir un cadre custom et le passer en élec.
Grosso merdo tu peux compter 700/1000€ pour un kit de conversion.
P.S: merci pour les encouragements :wink:
Le modèle que je convoite est le Townie GO 2017 en couleurs army grey.
Il est vendu 2699 euros mais j'ai trouvé un gentil vendeur qui a accepté de me faire une belle ristourne de 400 euros. La nouvelle collection 2018 arrive donc ristourne sur la collection 2017 :D
Avec l'aide de l'état de 200 euros, il me reviendra à 2099 euros.
C'est sur, ce sera pas un modèle unique mais pour le moment, je n'ai pas trop le temps de créer ou de faire quoi que ce soit d'autres d'ailleurs.
Je suis un papa comblé de cinq enfants et entre les activités extra-scolaire, les devoirs, les courses etc......je n'ai plus trop de temps pour moi :cry:
Après, certains y parviendrai mais je fais ce que je peux :wink:

Par contre, d'avoir vu ton topic ça m'a donné des idées pour plus tard.
Genre quand mes monstres seront plus autonome :lol:

Pour ma culture générale, tu vas te fournir où pour ce genre de matos???

easyrider83
Messages : 1012
Enregistré le : dim. oct. 27, 2013 11:32
Localisation : var

Re: Nouveau venu

Message par easyrider83 »

salut et bienvenue parmi nous , comme dis green chain tu devrais plutôt regardé pour faire la modification toi même plutôt car moins onéreux

en se qui concerne ton problème de santé j'ai le même et rien ne m’empêche de roulé propre :wink:
Jah bless every time for the maximum massive

Nicobulles
Messages : 8
Enregistré le : dim. oct. 08, 2017 10:31
Localisation : Yvelines

Re: Nouveau venu

Message par Nicobulles »

easyrider83 a écrit :salut et bienvenue parmi nous , comme dis green chain tu devrais plutôt regardé pour faire la modification toi même plutôt car moins onéreux

en se qui concerne ton problème de santé j'ai le même et rien ne m’empêche de roulé propre :wink:
Salut easyrider,

Effectivement, j'en aurait surement pour moins cher.
Mais l'on m'a gentillement conseillé la motorisation Bosh Performance et avec la ristourne que j'obtiens (2300 au lieu de 2700 euros).....je me dit que ça vaut le coup de payer un poil plus cher et d'avoir un SAV et une bonne garantie au bout de mon achat.

Pour les petits problèmes de santé genre rotule en carton et compagnie, j'avoue baissé les bras vers la facilité.
J'habite en bas d'une belle côte et le matin à froid.....ça pique :lol:

Répondre