Ouais salut ! la confrérie du rayonnage

Vous postez votre premier message sur le forum, présentez-vous !

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
guinioul
Messages : 5
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 09:44

Ouais salut ! la confrérie du rayonnage

Message par guinioul »

Salut salut,

Jsuis nouveau ici alors jme présente comme le veut la coutume .

Guillaume 36ans, cycliste depuis presque autant .
J'ai pas encore de chopper (un jour peut être) par contre j'assemble mes vélos (j'ai même soudé un biporteur) et je rayonne mes roues .

Vla une photo de la bête :
Image


Mais bon c'est pas vraiment ça qui m'amène : je me suis inscrit ici car je sais que ce forum est un repaire de rayonneurs ésotériques .

Ça tombe bien car j'ai un rayonnage spécial à réaliser du genre :
- 36 trous (moyeu et jante)
- mais seulement 24 rayons (pour avoir un truc stylé et léger) .

Sauf que le calcul des longueurs c'est pas encore ça (faut calculer des fractions de croisements j'ai pas tout comprit j'avoue :mrgreen: )

Bon allez sur ce m'en vais ouvrir un topic :D

Mudagoye
Messages : 3351
Enregistré le : jeu. août 09, 2007 05:24
Localisation : Made In Taïwan

Re: Ouais salut ! la confrérie du rayonnage

Message par Mudagoye »

Salut et bienvenue!

Il est cool ce biporteur, j'aime beaucoup la boite fourre-tout pour mettre la bouteille de flotte et le cadenas.

Pour ta roue n'hesite pas à poster des photos ce que tu souhaite rayonner. Au pire fais toi un rayonnage "à blanc" avec des rayons que tu sais déjà trop long que tu passe dans le moyeu et la jante comme ça tu pourras trouver la longueur de rayon idéale. 24 rayons c'est easy, c'est à partir de 72 que ça deviens tricky! :lol:
Image Image Image

guinioul
Messages : 5
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 09:44

Re: Ouais salut ! la confrérie du rayonnage

Message par guinioul »

ouais la boite est trop pratique :mrgreen:
la bouteille d'eau sert autant à mon hydratation qu'à caler le gros cadenas U pour pas qu'il cogne dans tous les sens aux accélérations (pourtant pas foudroyantes quand j'ai 60kilos sur la plateforme) et aux freinages .

Pour le rayonnage j'ai peut être trouvé comment feinter le calculateur . Je testerai à l'occase pour confirmation vu que j'ai accès à un stock de rayons conséquent pour pas un rond .

Répondre