Attention, long post de prés, gens pressés, s'abstenir ^^!

Vous postez votre premier message sur le forum, présentez-vous !

Modérateurs : Mudagoye, admin

Kristoff
Messages : 1219
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:13

Attention, long post de prés, gens pressés, s'abstenir ^^!

Message par Kristoff »

Salut à tous et à toutes,

Je m'appelle Kristoff, 30 ans (compteur mental bloqué à 16), je survis pas loin de Lausannegeles en Suisse.
Passionné par tout ce qui roule, j'aime les beaux objets souvent plus vieux que moi et mon père :wink:
J'aime pas, l'an 2000 et tout ce qui s'en suit !! L'irespect des gens et de toute forme de vie, sauf pour les nains de jardins, je les hais cordialement !!!

J'avais quitté le vélo il y a bien longtemps pour le longboard skate puis les bagnoles et finalement la moto... (fun mais couteux à kustomiser)
Mais depuis peu, le manque de sport se faisant sentir et mon emploi qui n'est qu'à 5km de chez moi au plat, j'ai pensé me remettre au vélo.
En plus une politique d'entreprise qui favorise le co-voiturage me force à me garer quasi à mi-chemin entre mon domicile et mon travail, donc les trajets en auto sont devenus quasi inutiles.
Sauf l'hiver mais la logueur du déplacement ne me permet même plus de chauffer l'habitacle avant d'arriver à destination. :wink:

Du coup, j'ai commencé à me documenter sur les vélos du21e siècle. Mon dernier VTT acheté en 95, j'avais perdu le fil !!
J'hésite entre vélo de course (mal au cul et ridicule avec un boarder-short et des sneakers), VTT (pour faire de la route?), city bike (trop BoBo-écolo), etc...
Puis, il y a deux semaine je tombe sur une série d'Electras dans un mag de vélos, je flashe d'abord sur le "8ball", l'essaie, puis rentre chez moi et commence une loooongue recherche sur le net.
D'abord je dévore le site Electra, puis découvre les Felt, les Nirve... Ebloui mais vite rassasié, je creuse un peu plus sur des sites commerciaux US, là j'ai commencé à me sentir "tout dur" :wink:.
Le hasard faisant, le lendemain en trainant ma vieille board, je manque de me vautrer sur deux "346" garés devant un shop. Les engins sont déja relativement customisés et de bon goût.
J'entre, je discute une heure avec le type, admire les autres Basman et custom du shop.
De retour je replonge dans google, découvre quelques photos de 346 méchants, puis par hasard... ICI !!!
Je parcours les posts, les photos etc ... AH BON :shock: ? LE BASMAN EST DEJA HAS BEEN??? :lol:
... Je me sens moins "dur" du coup !!! Eh ouais j'ai jamais aimé avoir ce que les autres ont déjà :x et quand je commence à me passionner pour quelque chose, je ne me satisfait pas de banalités !

Je veux mon bike Home-Made ou rien !!!

Là dessus, je cogite, doute, replonge dans le forum ici présent. Puis je renvoie le gamin capricieux et impatient qui est en moi, dans sa chambre.
Comme dit la chanson: J'sais paaas souuuuuder, just un peu bricoleeer.... (sur un air de reggae^^)
Pour le cadre Home-made, c'est à oublier et le temps d'apprendre la soudure et d'acheter un post, il sera l'hiver^^... 2018
Je refais un pas en arrière et en conclus:
1) Ok, le basman est vendu quasi industriellement, mais il assez exclusif pour que je n'en croise pas sur mon trajet quotidien.
2) Si lors d'un ride sur Lausanne ou autre ville je devais en croiser un, je trouverais sympa de tchatcher avec son proprio.
3) Ensuite, j'estime que le Basman, c'est une Base, Man !!!
Donc actuellement, je suis sur le point de m'en offrir un, noir mat, roues noires à gros pneus (sais pas encore lesquels),
petit guidon typé café racer, virer les gardes-boue et le superflu et un paquet d'idées pour la suite.
Cependant je me pose encore des questions sur la solidité, fiabilité de ce cadre et de même pour ses "périphériques" d'origine (shimano nexus, jantes, visserie, tige de selle etc)...
Oui j'ai déja fait des recherches sur le forum mais trops souvent je tombe sur des post datés 08-09, ou alors pourris par des Kustomers purs et durs,
(que je peux comprendre, je pencherais de leur côté, si seulement je savais souder bon dieu !!! :lol: ).

Bon, redevenons sérieux, que vaut ce vélo, si d'ici un a deux ans, il n'en reste d'origine que le cadre ou si je le revend l'an prochain pour m'atteler à un projet plus couteux et plus Kustom-Kulture ??

Pour résumer, j'ai besoin d'un vélo rapidement, le budget du 346+qques options n'est pas un souci,
mes trajets, 5km de plat quotidiens et de plus longues balades le weekend,
j'aime bricoler et fouiller les brocantes, (mais je sais pas souder!!!)
le 346 ne sera probablement pas un aboutissement pour moi mais je ne suis pas pressé pour obtenir un "vrai" Kustom-Bike.
Ah, et je fais 1m85 ^^

Alors dans l'immediat et pour quelques temps, le Basman 107 est-il fait pour moi :?: :?: :?:

Merci d'avance pour vos réponses, si possible objectives, ne me dégoutez pas d'entrée de jeu !!! :lol: :lol: :lol:
Merci tout de suite pour votre patience à lire ce loooooOOooong post de présentation, mais comme ca j'éspère que vous cernerez mieux mon personnage et ses attentes ^^
Et pour conclure, j'adore vos biclous, uniques, faits avec amour et tellements.... RhhaaAAaaaah :twisted:


Image
NDLA: Cette photo n'a aucun rapport avec le sujet, mais sert juste d'accroche
pour les gens qui n'aiment pas lire quand il n'y a pas de photo
"Le poids des lolos, le choc du vélo..."





PS: Peace avec les riders de customs "industriels", tout le monde n'a pas un budget ou les compétences, tant que l'esprit est là !!!

MP: Goldorak, merci pour tes conseils au téléphone, je suis passé voir ton bike chez le tatoueur, une tuerie, j'adore sa patine vintage, enfin tout. "Une oeuvre d'art digne d'une époque ou les choses étaient belles"
Mais il est déjà trop "perso" pour moi, je ne pourais plus le faire évoluer, ca serait le gâcher, domage mais respect à toi. On est appelés à se rencontrer un jour^^
Modifié en dernier par Kristoff le sam. juin 12, 2010 12:52, modifié 1 fois.

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Message par Kanar »

ouais le 346 j'adore perso. J'ai failli craquer sur celui-là.

le plus important, c'est de prendre un vélo qui te plaise. Comme tu l'as dit c'est une base, et puis si t'as une soudure qui pète (faut en vouloir pour de l'industriel) et bah tu la referas :)

vas y craque !

c'est mon conseil
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

Eul'Lilloi
Messages : 466
Enregistré le : mer. mars 26, 2008 08:21
Localisation : Lille

Message par Eul'Lilloi »

Sans aucun doute le Basman est un bien jolie vélo... Qui se prete facilement a toute sortes de style... Une bonne base quoi... C'est vrai qu'ici on en a vu pas mal, mais il faut bien le dire, jamais deux pareil !

Si tu veux encore un peu plus exclusif (peut etre moins facile a rouler) il y a Pimp Garage, ou encore mieux et pas loin de chez toi (et la l'ami Goldo te renseignera mieu que moi) il y a T-cycles

http://www.pg-bikes.fr/

http://florent.tomasini.free.fr/dispatch.html :tongue1:

Sinon Bienvenue à toi !

Kristoff
Messages : 1219
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:13

Message par Kristoff »

Kanar tu parles comme le petit diablotin qui est sur mon épaule qui me dit, "achèèète" !!! :lol:
Je viens d'aller voir ton post de prés.... il est terrible ton bike !!
C'est le style que j'aime, rien de superflu, racing, mais malgrès tout une foule de petits détails.
Si j'ai bien compris, oeuvre d'un certain "mad" que je ne connais pas encore... :)
Chapeau à lui et heureux soit tu, Kanar, de possèder un tel engin !!!
Bien envie de suivre ton conseil...

Eul'lilloi, je suis allé voir presto pg-bikes que je connaissait pas encore, je vais encore y retourner, j'ai juste jeté un oeil, ca risque de me plaire !!
Tomasini, j'avais deja vu de ses cadres dans un mag de kustom auto-moto, j'admire beaucoup son style et son travail,
mais je ne suis pas emballé par tout, notament les angles "cassés" et les formes trop torturées si caractéristiques.
Après, je n'ai pas encore vu beaucoup de ses réalisations, donc je ne me permet pas, de ne pas aimer :D

Pour ajouter sur le basman, malgrès sa "forte" production, je style du cadre me plait, long et bas, typé moto dragracer (enfin comme j'imagine déjà avec les modifs sur le mien^^).
Et comme je le dis, si la sauce prend sur moi avec le 346, ca ne sera sans doute pas mon dernier kustom bike :wink:

Mad Mr
Messages : 4174
Enregistré le : ven. août 18, 2006 06:47
Localisation : PXI

Message par Mad Mr »

...et même pas de photo... J'ha-lu-cine :shock: :shock:






















:lol:
____________________________

X@
WV

Kristoff
Messages : 1219
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:13

Message par Kristoff »

de photo?

de mon vélo?
si c'est ca, je l'ai pas encore :wink:

ESH
Messages : 2767
Enregistré le : mer. mai 06, 2009 09:49
Localisation : Doubs (25)
Contact :

Message par ESH »

Krisfoff,
j'ai pris le temp de te lire, y'a foot!!! :twisted: :twisted:
Le basman est une belle base, y'a pas a dire.
De tres belle chose on déja été faite, mais peut etre pas toute :?:

sinon, pour rouler differrent.... y'a le burrito :arrow:
BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!! :evil:

Kristoff
Messages : 1219
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:13

Message par Kristoff »

Foot? euuuh.... c'est un sport, non? J'ai déja vu une fois à la télé chez les voisins,
(je vois leur plasma 200cm depuis ma cuisine, j'raconte pas les programmes que je vois des fois quand je fais ma vaisselle tard le soir :lol: ).
Ca a l'air sympa, si j'ai bien compris y'a des types en bleus qui courent et ya une balle qu'ils doivent pas donner aux types en rouge... :?
(y'a d'autres couleurs disponibles ou d'autres formes de ballons?). :arrow:

Plus sérieusement, je viens de parcourir le post "le K".... fabuleux, j'admire le travail acompli, du croquis au vélo fini, je suis client ^^
Je vois que tu es du 25, on est pas loin, je suis près de la frontière !
J'aimerais bien voir "Ka" de plus près, à l'occasion ou si tu passe dans le coin, fait moi signe...

En effet de belles choses ont été faites sur base-man, peut être pas tout non plus,
ce qui m'encourage à chercher, ce qui serait inédit sur le basman (à part le cadre^^)

Et pour finir, le burrito... Ay caramba, de ce que j'ai pu en voir, c'est ce qui reste d'un vélo après qu'un sumo ait essayé de monter dessus?
C'est un style... à essayer un jour !!

(edit: en cherchant burrito je tombe sur le tiens ESH, mortel le puzzle de cadres :D une fois de plus j'admire et respecte le travail fait.... mais ma préférence va plus pour le style du K !!!)

(edit, edith, ooooh edith.... : en y regardant de plus près et en voyant d'autres cadres fait maison,
(le concours de burritos notament), je finit par me dire que c'est bien moins "étrange" que ce que j'avais pu croire au début , je vais finir par aimer^^).

Vive la diversité !!!

Mad Mr
Messages : 4174
Enregistré le : ven. août 18, 2006 06:47
Localisation : PXI

Message par Mad Mr »

Kristoff a écrit :de photo?

de mon vélo?
si c'est ca, je l'ai pas encore :wink:
Comment veux tu que je le sache, je n'ai pas lu, y a pas de photo :P
____________________________

X@
WV

Eul'Lilloi
Messages : 466
Enregistré le : mer. mars 26, 2008 08:21
Localisation : Lille

Message par Eul'Lilloi »

Mad Mr a écrit :
Kristoff a écrit :de photo?

de mon vélo?
si c'est ca, je l'ai pas encore :wink:
Comment veux tu que je le sache, je n'ai pas lu, y a pas de photo :P
:smt043

Kristoff
Messages : 1219
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:13

Message par Kristoff »

Mad Mr a écrit :
Kristoff a écrit :de photo?

de mon vélo?
si c'est ca, je l'ai pas encore :wink:
Comment veux tu que je le sache, je n'ai pas lu, y a pas de photo :P
Bon, pour toi exprès, j'ai mis une photo... 8)

Mad Mr
Messages : 4174
Enregistré le : ven. août 18, 2006 06:47
Localisation : PXI

Message par Mad Mr »

A bah voilà, Bienvenu :thumbleft:
Je suis un peu d'accord avec Eul'Lilloi, Quand il te propose de jetter un oeil sur d'autre trucs avant de foncer sur un Basman. Je ne ferais surtout pas d'antipub au sujet de ce vélo parce que c'est vraiment la rolls du vélo custom. Je voudrais juste attirer ton attention sur le fait qu'à par accessoiriser ce clou, tu ne peux pas partir dans n'importe quel sens avec cette base déjà bien abouti. Pas vraiment de possibilité de droper le cadre; etc... Si par custom tu entends mettre les accessoires les plus à ton goût sur cette base, fonces, si tu cherches un truc plus perso que cela, c'est vrai qu'il existe des cadres plus modulables. Et puis (mais ca c'est mon avis) je pense que si tu commences sur un basman, tu commences par la fin. Tu n'auras, au bout du compte, pas appris autant de chose que si tu commence par une "base pourrie".
____________________________

X@
WV

Kristoff
Messages : 1219
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:13

Message par Kristoff »

Mad Mr a écrit :A bah voilà, Bienvenu :thumbleft:
Je suis un peu d'accord avec Eul'Lilloi, Quand il te propose de jetter un oeil sur d'autre trucs avant de foncer sur un Basman. Je ne ferais surtout pas d'antipub au sujet de ce vélo parce que c'est vraiment la rolls du vélo custom. Je voudrais juste attirer ton attention sur le fait qu'à par accessoiriser ce clou, tu ne peux pas partir dans n'importe quel sens avec cette base déjà bien abouti. Pas vraiment de possibilité de droper le cadre; etc... Si par custom tu entends mettre les accessoires les plus à ton goût sur cette base, fonces, si tu cherches un truc plus perso que cela, c'est vrai qu'il existe des cadres plus modulables. Et puis (mais ca c'est mon avis) je pense que si tu commences sur un basman, tu commences par la fin. Tu n'auras, au bout du compte, pas appris autant de chose que si tu commence par une "base pourrie".
Je suis a 100% sur ce que tu dis !!
Il est clair que l'essentiel de la ligne d'un vélo, c'est son cadre. Un basman étant un cadre effectivement difficile à modifier,
je suis conscient que je risque fort de faire de la personalisation et non du kustom !!
Mais tu aura compris (voir mon 1e post), que mon but dans l'immédiat n'est pas de me lancer dans un vélo home-made car j'en suis incapable.
Je saurais imaginer, dessiner, trouver des pièces, découper, peindre ... mais en aucun cas assembler tout ca !! :(
(je pense de plus en plus à faire un formation de base en soudure, ce que je veux faire depuis pas mal d'années déjà... de là je pourais me lancer dans qque chose :wink: )

J'ai juste besoin d'un vélo tout de suite, qui me plaise, sympa à rouler, relativement fiable, personalisable, certes pas "inédit" mais au moins original,
et vu le budget que j'etais pret à mettre dans un vélo-de-route ou un Electra... Je me dis, pourquoi pas?
D'autant que la ligne du basman me plait énormément donc pas envie d'y toucher, juste de le rendre à mon goût !
Peut être qu'un jour je récupèrerai un vieux cadre, puis un autre, puis quelqueques pièces, .... J'y viendrai, qui sait^^

J'ai déjà des idées sur une base de vélo militaire de l'armée suisse,
je vais m'en trouver un et le laisser trainer dans un coin en attendant....
Avec son frein à patin-sur-le-pneu à l'avant et retro pédalage,
j'ai failli mourir plus d'une fois à son guidon ^^
Vengeance ..... :twisted:
Image

Mad Mr
Messages : 4174
Enregistré le : ven. août 18, 2006 06:47
Localisation : PXI

Message par Mad Mr »

non je ne parlais pas de home made ou de modification de cadre mais de ce que permet ou non un cadre de monter comme fourche par exemple. Avec un basman, tu ne mettras jamais une bent par exemple, oublie aussi la roue en 20" devant, 26" derrière... etc...
____________________________

X@
WV

Kristoff
Messages : 1219
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:13

Message par Kristoff »

Ah d'accord :wink: ,
Bah de ce côté pas de soucis, la longueur de fourche, le diamètre des roues me convient très bien.
Il est vrai que la fourche (et pas mal d'accessoires) d'origine du 346 fait un peu "cheap".
Je changerais bien celle ci par un modèle plus joli mais adaptable. (je ne connais pas encore tout ce qui se fait). :)
Aussi je verrais des roues plus larges, peut être seulement à l'arrière, mais pas plus grosses (diamètre).

Image

Je crois sauf erreur, que ce modèle appartient à un brigadier, il sera sans doute reconnu !!
Il représente bien le style que j'aimerais donner à mon basman (si je devais en avoir un, mais c bien parti pour...)
Que le propriétaire se rassure, je n'entend pas copier son engin :mrgreen:
Mais il illustre parfaitement la tendance à laquelle j'adhère.... pour l'instant ^^

Répondre