hop!

Vous postez votre premier message sur le forum, présentez-vous !

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
Phane
Messages : 108
Enregistré le : ven. juil. 02, 2010 10:15

hop!

Message par Phane »

salut à tous!!!

Me voici presque par hasard, mais au vu des realisations que j'ai pu voir en quelques heures sur ce forum, je crois que je suis au bon endroit...

alros j'me presente :

Je m'appelle Stephane, j'habite Mulhouse, je fais un peu de vtt de DH dans les vosges, et pour trainailler vers chez moi, allez boire des pintes le long du canal, aller au boulot en allegeant mon bilan carbone, je veux un Bôôôôôôôôôôôôôôôôô velo, qui vienne remplacer le VTT année 92 style qui encombre mon garage, dont le seul attrait est le siege enfant qui a cette magnifique particularité d'etre entre le guidon et la selle plutot que derriere (c'est claaaaaaaasse) et cette encore plus magnifique particularité de transporter ma fille.....

Mais tant pis pour le siege, chui prêt à l'abandonner pour un beau beachcruiser/low rider/chopper je sais pas encore trop ce que je veux, ou plutot je sais pas trop dans quelle categorie ça va rentrer, y a pas mal de choses qui me plaisent....


Mais bon, on va pas non plus se ruiner, alors si je suis là, c'est pour avoir des conseils :
- vous avez des bons plans pour trouver des velos pas trop cher (budget max tout fini ou presque 400e)

- est ce qu'il est rentable d'acheter des pieces détachées et de monter son propre velo? (dans un premier temps, je vais pas me lancer dans une construction de cadre, hein, plutot assembler des pieces qui me plaisent, si economiquement c'est rentable)

- Si oui, où chercher pour trouver un cadre, pour commencer?

-j'ai cru comprendre que certains ici font beaucoup de sur mesure.... c'est juste pour eux? ils en font commerce? ils auraient des pieces detachées à vendre? si oui, denoncez les!!!!!!! J'ai besoin d'adresses, de gens à qui m'adresser pour eviter le circuit commercial traditionnel, que je trouve quand meme assez cher.....



Ce qui me plait ?
la plaque en bois et le porte bagage ici
Image

le cadre, la fourche, le guidon, les roues à chai pas combien de batons là (mais je crois que c'est un velo chinois qui a plutot mauvaise presse ici, d'apres ce que j'ai pu lire rapidement)

Image

ou ça

Image

mais aussi, dans un genre un peu différent, pour la fourche et la cadre qui s'epaissit vers le sommet, ça :

Image


Bref, rien de follement original pour commencer, mais j'espere que vous pourrez m'aider, me filer quelques tuyaux, quelques pistes pour trouver du materiel pas trop cher, avant que je me lance plus tard quand j'aurais le temps et la place (c'est en cours) dans la fabrication de MON velo....

Merci pour vos conseils et a bientot.

Phane.

Eul'Lilloi
Messages : 466
Enregistré le : mer. mars 26, 2008 08:21
Localisation : Lille

Message par Eul'Lilloi »

Salut, et bienvenue...
- est ce qu'il est rentable d'acheter des pieces détachées et de monter son propre velo? (dans un premier temps, je vais pas me lancer dans une construction de cadre, hein, plutot assembler des pieces qui me plaisent, si economiquement c'est rentable)
Globalement ... non. Par contre, ça permet de se faire un bike perso sans pour autant toucher a la soudure et autre tracasserie, que partique les grands malades qui sont ici...

Disons que pôur 400 € , plusieurs chois s'offre a toi...

un cruiser basic neuf (electra, Nirve, ou autre...)
un cruiser des même type de constructeur, mais d'occase, avec des modèles un peu plus poussé...


une chinoiserie d'occase pour récupérer le cadre et quelque pièces + achat d'accesoires (genre pneux, guidon, moyeu a vitesses, peintures neuve etc... ) plus de taf, plus de paisir mais pas forcemenet moins chère au final...

Mais bon, on va pas non plus se ruiner, alors si je suis là, c'est pour avoir des conseils :
- vous avez des bons plans pour trouver des velos pas trop cher (budget max tout fini ou presque 400e
:arrow:
http://www.custombrigad.com/forum/view ... start=1170

http://www.custombrigad.com/forum/viewtopic.php?t=578

Phane
Messages : 108
Enregistré le : ven. juil. 02, 2010 10:15

Message par Phane »

super, merci, c'est vrai que j'avais aperçu ces 2 posts avant mon inscription, sans pouvoir y acceder, et depuis j'ai oublié, noyé dans toutes les realisations des grands malades (c'est toi qui l'a dit :P) qui trainent ici ....



Bon, meme si c'est pas le plus rentable, je vais essayer de faire de l'assemblage, pasque en "tout fait", ce qui me plait vraiment est hors de prix.....

Faut que j'etudie les realisations des uns et des autres pour voire comment se combinent les tailles de roues et les tailles de cadre..... tout est en pouce, evidemment j'y capte rien, mais à force de regarder des photos, je vais finir par avoir une idée de ce dont j'ai envie :D

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Message par Kanar »

Salut :)

le topic du bon coin est une bonne mine de recherche pour son bonheur (j'y ai trouvé le mien :) )


P.S. : j'aime beaucoup l'Electra avec la plaque en bois et le porte-bagage que tu as posté. Il est vraiment beau
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

WhiteWidoW
Messages : 2085
Enregistré le : lun. sept. 01, 2008 11:07
Localisation : TooLooZ

Message par WhiteWidoW »

Salut et bienvenue

Passe avant par :arrow: vente de Matériel
Certains brigadiers se séparent de leur monture...

ESH
Messages : 2767
Enregistré le : mer. mai 06, 2009 09:49
Localisation : Doubs (25)
Contact :

Message par ESH »

Salut et bienvenue!
je suis vers Besancon, on aura peut etre l'occas de se voir un de ces 4!!
BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!! :evil:

Phane
Messages : 108
Enregistré le : ven. juil. 02, 2010 10:15

Message par Phane »

ESH a écrit :Salut et bienvenue!
je suis vers Besancon, on aura peut etre l'occas de se voir un de ces 4!!
avec grand plaisir!!!! j'ai decouvert hier avec la bave aux levres ton atelier et ton travail sur le K............... :smt118 :blob2: :blob2: :blob2:

ESH
Messages : 2767
Enregistré le : mer. mai 06, 2009 09:49
Localisation : Doubs (25)
Contact :

Message par ESH »

:lol: :lol: :lol:
Du calme!!!

je te tiens au jus, en ce moment je suis plus sur mon VTT, vacances obligent!!
mais dés mon retour, je pense rider à la cool vers chez toi pour les reperages du big ride 2011!!
en Aout ou septembre tres probablement.

A+donc.
BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!! :evil:

Phane
Messages : 108
Enregistré le : ven. juil. 02, 2010 10:15

Message par Phane »

aout je serais en vacances, et probablement sur place, septembre au taff donc sur place

MP si t'es dans les parages, je suis bien decidé à avoir un velo avant le 31 juillet....

ESH
Messages : 2767
Enregistré le : mer. mai 06, 2009 09:49
Localisation : Doubs (25)
Contact :

Message par ESH »

C'est une bonne idée :lol:
No problemo pour le MP
A+
BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!! :evil:

Répondre