Fixie mais.....

Discutions sur des sujets autres (musique, voiture, cinéma, mode, ...)

Modérateurs : Mudagoye, admin

dayral
Messages : 1337
Enregistré le : mer. août 16, 2006 09:42
Localisation : quelque part sur la terre

Fixie mais.....

Message par dayral »

BK'S GANG
ZBR 1/2/3/4/5/6

Troll
Messages : 685
Enregistré le : ven. sept. 14, 2012 07:46
Localisation : Saint André les Vergers

Message par Troll »

J'aime le fixie juste pour avoir la marche arrière...

La vidéo est sympas, ça montre bien tout se que l'on peut faire avec ces petits joujou.
Modifié en dernier par Troll le ven. mai 03, 2013 01:04, modifié 1 fois.
Pas encore eu de révélation mais ça viendra un jour... ou pas

t1b0
Messages : 1789
Enregistré le : sam. juin 07, 2008 04:13
Localisation : Bretagne historique.

Message par t1b0 »

Ce que je préfère sur un fixie c'est le look mais pour ce qui est du confort et de la fonctionnalité c'est pas top...

Mais belle vidéo!

ESH
Messages : 2767
Enregistré le : mer. mai 06, 2009 09:49
Localisation : Doubs (25)
Contact :

Re: Fixie mais.....

Message par ESH »

un peu trop d'helmet less pour moi.....
BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!! :evil:

dayral
Messages : 1337
Enregistré le : mer. août 16, 2006 09:42
Localisation : quelque part sur la terre

Re: Fixie mais.....

Message par dayral »

Line of sight http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... npCFw9TEnA Un peu frappé les gars mais sa a l'air d'etre une communaute sympas.
BK'S GANG
ZBR 1/2/3/4/5/6

zouc
Messages : 366
Enregistré le : lun. mai 14, 2012 10:58
Localisation : Isère le 38 Grenoble.

Re: Fixie mais.....

Message par zouc »

Merci Dayral pour la vidéo ; je n'ai pas eu le temps de tout regarder encore mais ce sont de grands malades ... :oops: :D ... des drogués du bitume ... :mrgreen: :wink:
Le fixie c'est pour les bobos ... :oops: :arrow:
Hello.
Keep the Custombrigade spirit and enjoy the life.
And remember : Life is a game ...
A+... zouc ...

V8Ben
Messages : 1030
Enregistré le : sam. août 11, 2012 08:13
Localisation : Verdun - 55 - France

Re: Fixie mais.....

Message par V8Ben »

J'ai pas tout regardé non plus, mais les gars sont bien atteints quand même... :shock:
Ils doivent pas avoir une espérance de vie bien longue... :lol:

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: Fixie mais.....

Message par Kanar »

je leur souhaite une belle mort sous les roues d'un bus/camion/mec qui les avait pas vu (rayer la mention inutile).

Tout ce que je n'aime pas dans le fixe, rouler sans prendre gare aux autres, quand tu vois les mecs qui s'écrasent contre des bagnoles...

après en circu, ça reste tout de même très impressionnant
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

logremac
Messages : 329
Enregistré le : mar. mai 11, 2010 05:41
Localisation : paris

Re: Fixie mais.....

Message par logremac »

il faut quand même éclaircir un point: ce n'est pas du fixie fait par des hipster comme chez nous, ce reportage montre des bike messenger en pleine Alleycat (course avec checkpoint un peu comme le gum bike mais en plus rapide) donc par des mecs qui font ça toute la journée!
Kanar a écrit :je leur souhaite une belle mort sous les roues d'un bus/camion/mec qui les avait pas vu (rayer la mention inutile).
j'espère vraiment que c'est de l'humour ... par ce que je me sens vraiment visé...
Tout ce que je n'aime pas dans le fixe, rouler sans prendre gare aux autres, quand tu vois les mecs qui s'écrasent contre des bagnoles...
si vraiment il ne faisait pas attention aux autres il y aurait beaucoup plus de morts, on passe notre temps à anticiper la moindre réaction et des fois on peut se planter royalement.

à paris aussi il y a des alleycat, mais chez nous c'est plutôt pendant la nuit pour qu'il y ait moins de circulation ( on a du en croiser de temps en temps pendant les cruises).
guidon 2 - rétro 0
Portière 1 - cycliste 1

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: Fixie mais.....

Message par Kanar »

logremac a écrit :
Kanar a écrit :je leur souhaite une belle mort sous les roues d'un bus/camion/mec qui les avait pas vu (rayer la mention inutile).
j'espère vraiment que c'est de l'humour ... par ce que je me sens vraiment visé...
Tout ce que je n'aime pas dans le fixe, rouler sans prendre gare aux autres, quand tu vois les mecs qui s'écrasent contre des bagnoles...
si vraiment il ne faisait pas attention aux autres il y aurait beaucoup plus de morts, on passe notre temps à anticiper la moindre réaction et des fois on peut se planter royalement.
à la différence que tu ne roules pas à tombeau ouvert sur un vélo sans frein. là, il y a déjà un paramètre mort non négligeable.

le mec au début qui s'écrase sur la bagnole, j'ai quand même du mal à le plaindre, vu comment il roulait peu de temps avant. remonter deux files de voitures à contresens à fond, franchement y a plus sain pour finir sa vie. doubler un camion qui tourne par la droite et gueuler dessus, etc...

je sais pas si tu roules comme ça toute la journée. Je ne t'ai jamais vu bosser donc je ne peux pas te juger.
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Re: Fixie mais.....

Message par pottz »

zouc a écrit : Le fixie c'est pour les bobos ... :oops: :arrow:
non plutot pour les beaux bofs et les hipsters

Sinon y a un beau débat :
est ce bien fait pour toi si tu te fais shooter alors que tu roules n'importe comment?

A toi cycliste qui te croit prioritaire et tout permi, sache qu'il y a au dessus toi une caste encore plus prioritaire les handicapés. Cette vidéo (quelques posts plus haut) t'explique comment atteindre la caste supérieure!

J'aurais toujours du mal à plaindre les trompe la mort

sergio leone
Messages : 1248
Enregistré le : dim. juin 17, 2012 12:19
Localisation : lège-cap-ferret

Re: Fixie mais.....

Message par sergio leone »

C'est totalement le genre de truc qui m'insupporte: Le manque de respect de:
1_ les règles du code de la route
2_ les autres usagés
"I never quite fitted into any scene. So I made my own. It's better to be yourself than a poor version of someone else" - Mike Skinner

Punay
Messages : 320
Enregistré le : dim. févr. 02, 2014 02:47

Re: Fixie mais.....

Message par Punay »

Bon, je vais encore me faire lapider, mais chuis pas totalement d'accord avec ce qu'il se dit plus haut.

Le respect des autres usagers, soit. C'est normal ! La route est faite pour tous. Y compris pour les vélos !

Maintenant, faut pas perdre de vue que c'est aussi leur taff de livrer des plis et petits colis le plus vite possible. Et ils sont en concurrence avec des 2 roues motorisés.

Ensuite (à part tuer un piéton perdu) la seule chose que tu risques sur une 4 voies, c'est ta vie. Pas celle d'un autre comme je vois tous les jours : des couillons clignoter à gauche sur la voie du milieu...pour tourner à droite !
Un mec dans sa béhème avec sono à fond, taquet de rupteur et qui ne se sert pas de ses tout nouveaux rétros "M3", là c'est un danger public ! Je ne pense pas en être un à 45 km/h sur mon bicul en train de jongler entre chauffards, péquenauds, touristes et autres conducteurs divers dotés d'un permis en carton...

Ceci étant dit, j'aime pas les fixies et j'ai des Magura sur mon spad. Donc, quand il faut, j'ai ce qu'il faut.
Mais j'ai aussi une grosse chaîne sur les épaules pour éclater la caisse de l'autre abruti en SUV qui ne se sert pas de ses rétros. :twisted:

Après, j'avoue, je prends certaines libertés avec le code de la route...mais à quoi bon être en vélo, sinon ?
Déjà que certains jours, on porte des masques à gaz à cartouches au charbon, si c'est pour rester le nez dans les pots d'échappement, autant se mettre une balle, ça va plus vite.

Enfin, ces types sont des fêlés, des Dieux, des abrutis ou peu importe, n'empêche : respect à eux !
Un des boulots les plus dangereux au monde et ils sont encore en vie !
Pour moi, ça mérite un tirage de chapeau.

PS : si tout le monde roulait en vélo en ville, bein je me sentirais vachement mieux, moi !
SiméléPunays, OuiméléPunaytron.

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Re: Fixie mais.....

Message par pottz »

Punay a écrit : Le respect des autres usagers, soit. C'est normal ! La route est faite pour tous. Y compris pour les vélos !
donc c'est bien une route et pas un circuit. Partager ne veut pas dire s'imposer
Punay a écrit : Maintenant, faut pas perdre de vue que c'est aussi leur taff de livrer des plis et petits colis le plus vite possible. Et ils sont en concurrence avec des 2 roues motorisés.
et donc ça leur donne plus de droit?
Punay a écrit : Ensuite (à part tuer un piéton perdu) la seule chose que tu risques sur une 4 voies, c'est ta vie
et quelques emmerdes pour l'automobiliste impliqué meme s'il n'y est pour rien + un vélo noir sur le bord de la route pour commémorer la mémoire d'un imbécile qui a cru son travail plus important que sa vie

des exemples de mecs qui font n'importe quoi c'est facile à trouver. cela veut-il dire que tous les mecs en BM sont cons? tous les fixies sont cons? donc tous les vélos sont cons en fait tout le monde est con

et moi qui pensait que mineur au chili était un travail dangereux
Punay a écrit : Je ne pense pas en être un à 45 km/h sur mon bicul en train de jongler entre chauffards, péquenauds, touristes et autres conducteurs divers dotés d'un permis en carton...
si t'es à 45 et eux à 30 ça va s'ils sont à l'arret ta vitesse n'est pas adaptée. on en revient au partage de la route et de ne pas tout ramener à sa petite personne dans la vie en société
En fait Punay t'es un motard à la base non?
Bizarre de se trimballer avec un véritable arsenal de guerre pour aller se "détendre à vélo".

Donc la notion de partage de la route est caduque? si chacun s'estime prioritaire sur l'autre 'voir supérieur) c'est sur qu'on ne va pas avancer (du coup le vélo custom n'avancera pas non plus).

N(ote aux) B(enets) : quand t'as un vélo custom très remarqué, circuler devient bien plus facile. On s'arrete pour te laisser passer, ça aide à sourire..... c'est peut etre une piste de solution non?

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: Fixie mais.....

Message par Kanar »

pottz a écrit : N(ote aux) B(enets) : quand t'as un vélo custom très remarqué, circuler devient bien plus facile. On s'arrete pour te laisser passer, ça aide à sourire..... c'est peut etre une piste de solution non?
:thumbleft:

Pottz Président !
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

Répondre