Archéoptéryx

Présentez vos réalisations pour le concours de Steampunk Bike.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
kustomini
Messages : 194
Enregistré le : mer. mars 11, 2009 09:40
Localisation : Lyon east side (Décines)

Archéoptéryx

Message par kustomini »

Bon ben, c'est parti.
Je suis déjà en train de faire quelques croquis, à l'occasion je les passerai au scanner pour vous en faire profiter.
Je vais m'attaquer au stock de merdouilles qui traine à la cave, de mémoire il y a quelques trucs qui devraient bien coller au style.

Le plus dur va être de trouver du temps pour s'occuper du projet, avec 3 gamins et des travaux en cours à la maison ça va être chaud.
"ça me gonfle !" (Hellboy)

kustomini
Messages : 194
Enregistré le : mer. mars 11, 2009 09:40
Localisation : Lyon east side (Décines)

Message par kustomini »

Au départ je voulais faire ça :
Image
avec dans l'idée de transformer le poêle en gazogène pour fabriquer le gaz pour les éclairage.
Mais comme il faut 3 roues maxi j'ai laissé tomber. Et aussi, manque de place dans le garage.

Donc, 2ème idée : ajouter des roues à ça :
Image
mais avec des ailes repliables et surement plus petites.

Et pour rester dans l'esprit aviation, le cadre sera en bois entoilé.

Si les ailes sont trop galère à fabriquer, y a aussi l'idée d'un porter ou un side-car
"ça me gonfle !" (Hellboy)

copiecat
Messages : 1624
Enregistré le : mer. mars 26, 2008 08:02
Localisation : in pending

Message par copiecat »

Fait des recherches autour du cerf volant, les débuts de l'aviation et le CV étaient
étroitement liés.

Image

tu devrais trouver des idées sur les matériaux, plans, adresses.
I Ride Old Bicycles, Whatcha Got ?

kustomini
Messages : 194
Enregistré le : mer. mars 11, 2009 09:40
Localisation : Lyon east side (Décines)

Message par kustomini »

merci pour le tuyau mais pas la peine, j'ai construis des cerf-volants pendant un paquet d'années. Entre ça et les avions radio-commandé, ma femme ne supportait plus alors j'ai tout arrêté. Quand elle va voir que je construis un vélo croisé avec un avion elle va être verte :confused3:

Mais franchement, le coup des ailes je le sens moyen. Esthétiquement je dis pas, ça sera une tuerie. Mais pour transporter le vél... véhicule ou rouler avec, j'imagine déjà la galère :banghead: C'est pour ça que je voudrais les faire repliables.
"ça me gonfle !" (Hellboy)

rawane bigoude
Messages : 1296
Enregistré le : lun. déc. 01, 2008 02:07
Localisation : le pays du petit beurre

Message par rawane bigoude »

salut
j'ai fait ca y'a quelque années ,avec des ailes rétractables , une véritable chieries
Image
Image
http://www.youtube.com/watch?v=omIi8V43jw8
je sais pas écrire, et alors!
mort aux cons!!

irzouts
Messages : 2474
Enregistré le : lun. août 24, 2009 03:46
Localisation : ouin-ouin
Contact :

Message par irzouts »

Bon, j'ai décidé de changer les règles.
Les brigadiers dont le pseudo commence par R ne participerons pas au concours.
:twisted:

psykopat
Messages : 4191
Enregistré le : dim. oct. 19, 2008 07:32
Localisation : Loin, très loin... un peu trop, même...

Message par psykopat »

J'approuve cette décision !

Je vous avais prévenu les gars que c'était un furieux le Rawane :wink:

rawane bigoude
Messages : 1296
Enregistré le : lun. déc. 01, 2008 02:07
Localisation : le pays du petit beurre

Message par rawane bigoude »

rrrroooooooo , les gars j'ai trop de trucs en marche en ce moment , je vais pas trop étre trop méchant sur ce coup la. 8)
http://www.youtube.com/watch?v=omIi8V43jw8
je sais pas écrire, et alors!
mort aux cons!!

kustomini
Messages : 194
Enregistré le : mer. mars 11, 2009 09:40
Localisation : Lyon east side (Décines)

Message par kustomini »

eeeuuuuhhhh ouai mais là, déjà un truc pareil ne tient pas dans le garage mais en plus c'est un coup à dormir à vie sur le paillasson :wink:

Ah le con, je suis scié !!! Ce truc de dingue !
"ça me gonfle !" (Hellboy)

kustomini
Messages : 194
Enregistré le : mer. mars 11, 2009 09:40
Localisation : Lyon east side (Décines)

Message par kustomini »

Bon ben les gars, le concours est terminé pour moi, trahi par la mécanique. Je dois dois me faire opérer du poignet. J'ai essayé de faire trainer mais là c'est plus possible, je dois y passer dans 4 semaines et ensuite environ 2 mois sans forcer dessus ce qui fait que je ne vais plus pouvoir bricoler de début avril à mi juin. Tant pis, comme ça j'ai une excuse pour ne pas terminer en juin. :confused5:
De toute façon vu l'usine à gaz j'étais mal parti. J'ose pas mettre de photos, pour l'instant le vélo est un tas de bois tout tordus. Pour être plus précis j'ai laissé tomber l'idée des ailes et j'essaie de faire un engin avec deux roues directrices à l'avant et une roue motrice à l'arrière, quelque chose de plutôt profilé un peu genre ça :
Image
avec une structure en bois semi apparente inspirée par les premiers avions, mais avec des sculptures façon art déco.
Chaque séance de sculpture m'explose un peu plus le poignet et là il me faut 3 jours pour me remettre d'une heure de boulot.
Donc je finirai quand j'aurai mon poignet tout neuf. En attendant je stocke des pièces intéressantes et je bricole une maquette pour mettre au point un système de direction sans guidon ni volant qui fait braquer les roues avant juste en inclinant le vélo.
Voici mes sources d'inspiration :
Image
Image
Image
"ça me gonfle !" (Hellboy)

irzouts
Messages : 2474
Enregistré le : lun. août 24, 2009 03:46
Localisation : ouin-ouin
Contact :

Message par irzouts »

:? Merde pas chance cette histoire...
Y a plus qu'à te souhaiter un bon rétablissement; et puis garde le moral. :wink:
Image

Répondre