The Texas Chain Saw Massacre

Présentez vos réalisations pour le concours Movie Bike.

Modérateurs : Mudagoye, admin

irzouts
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Message par irzouts »

La meuleuse c'est toi qui l'as construite ?
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Grulf
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Message par Grulf »

Ca se voit tant que ça ? :lol:
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Grulf
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Message par Grulf »

Ca y est c'est soudé !!! Et en plus le cadre est droit... :lol:
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Alors c'est trop haut de l'avant, je vais essayer de cintrer une fourche, et p'tet mettre une roue de 20" à l'avant.
Mais j'ai peur que le pivot se retrouve parfaitement à la verticale. Ca deviendrait inconduisible à votre avis ? :roll:
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Grulf
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Message par Grulf »

Bon, en fait je vais incliner le tube de fourche, mais faut que je redécoupe.
C'est quoi le plus simple à votre avis :
- Couper à ras du tube de fourche, et le souder aux 2 tubes ?
- Couper au milieu des 2 tubes noirs, et les ressouder à l'envers ? Mais j'ai peur que le tube de fourche soit trop à l'horizontal ensuite...
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krashtest
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Message par krashtest »

Grulf a écrit :Bon, en fait je vais incliner le tube de fourche, mais faut que je redécoupe.
C'est quoi le plus simple à votre avis :
- Couper à ras du tube de fourche, et le souder aux 2 tubes ?
- Couper au milieu des 2 tubes noirs, et les ressouder à l'envers ? Mais j'ai peur que le tube de fourche soit trop à l'horizontal ensuite...
La deuxieme soluce me parait la mieux, ou plutot la moins pire...

Je trouve que comme ça, c'est très laid. Enfin, ce n'est que mon avis.

Grulf
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Message par Grulf »

krashtest a écrit :Je trouve que comme ça, c'est très laid.
Ouais je suis du même avis, mais vu que c'est le 1er cadre que je soude, je voulais être prudent sur les soudures...
En tout cas merci de ta réponse. :wink:
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irzouts
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Message par irzouts »

Tiens-toi en à ton dessin. Spice de girouettte !!!
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Grulf
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Message par Grulf »

En ce jour de grand soleil breton, je reprends le taff pour le concours. Alors on repart de zéro, mais ce coup-ci sera la bonne !!

On commence par prendre mes 2 plus grands chefs d'oeuvre pour récupérer du tube :
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On modifie l'avant du 1er (petite question à irzouts à propos du réglement en bas de post), et on verra la jonction avec l'arrière plus tard. Mais ça sera un triangle arrière de VTT suspendu classique.

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Et donc la question pour irzouts :
Est-ce que je respecte encore le réglement du concours ?
Je ne garde du 1er bike que la partie avant noire (qui vient d'un VTT), et le down tube perforé déjà soudé dessus (qui sera raccourci).
Tout le reste dégage (le top tube perforé et le triangle arrière).
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nicox95150
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Message par nicox95150 »

bien les étai de maçon

nicox95150
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Message par nicox95150 »

bien les étai de maçon

irzouts
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Message par irzouts »

Mouais j'ai pas tout compris mais bon si ce n'est que pour récup du tube a priori je vois pas de problème.

Edit: cette règle n'est là que pour empêcher les abus, genre j'ai fais un vélo modifié y a longtemps qui est terminé et roulant, je le reprend pour le concours en modifiant un peu.
Faut pas la prendre au pied de la lettre non plus.
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Grulf
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Message par Grulf »

OK c'était juste pour être sûr :wink:
Bon et bah je continue comme ça, je retourne sous mon parasol !
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Grulf
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Message par Grulf »

Bilan de l'après-midi :

L'important pour que ça soit droit, c'est d'avoir un bon marbre :
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Mais avec un vieux PC, le poste à soudure et une chaise de jardin, ça marche aussi...

Au final, ça donne ça :
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Et sur des "roues" :
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Je sais pas s'il est très solide, mais en tout cas il est cool...
Par contre le le down tube sera pas parallèle au sol, il devrait être plus haut de 2cm à l'avant je pense. Je jouerai avec les diamètres de roue et la fourche pour essayer de rectifier ça.

Merci irzouts de m'avoir un peu poussé au cul :wink:
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irzouts
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Message par irzouts »

Aaah c'est nettement mieux déjà.
Je comprends aussi pourquoi tu galères avec les soudures avec ce genre de poste.
Si tu peux un jour prendre un inverter, tu verras c'est plus facile.
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Grulf
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Message par Grulf »

Ah ! OK pour l'inverter, je le mets sur ma liste de course. :wink:

Pour le burrito, je lui ai monté des pneus en 26x2.je-sais-plus-combien, et en fait le down tube avait l'air parallèle au sol, donc c'est cool. Reste plus qu'à renforcer certaines soudures, souder un tube de selle et le bdp. Ensuite on passe aux accessoires !

Je reste toujours sur ma tronçonneuse factice en utilisant la chaîne, mais vu qu'il y aura au moins un renvoi de chaîne, je sais pas encore comment je vais motner ça.
Et du barbelé autour de la gaîne de frein avant (seul frein, puisque ça sera une roue de VTT à l'arrière, et que y'a plus les ergots pour fixer le frein).
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