idée de custom' sur un vtt certainement chinois
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idée de custom' sur un vtt certainement chinois
Comme je vous le disais dans ma présentation,
je souhaite personnaliser mon vélo.
Voici la base (rajoût du porte bagage + nouveau guidon)
Malgré son manque de courbe,
je trouve ce cadre anguleux digne d'intérêt.
Le chantier est en cours par quelques nouveaux accessoires
et voilà où j'en suis :
Je compte changer les commandes de changement de vitesses (en stock),
les pneus par des Fat Franck (en stock), les GdB (en stock) et la fourche par une double T 600 (commandée chez Doggriderz, et merde j'aurai dû vous lire d'abord ! Enfin si ce monsieur n'est pas très gentil,
il connaîtra la répression des fraudes, le goudron et les plumes).
Je pense avoir besoin d'une tige de selle courbée pour reculer un peu la selle
et je vais réduire la largeur du porte-bagage avant (ou le supprimer).
Les styles que j'aime sont les ratrods, les bobbers, boardtrack)
(juste pour le plaisir des yeux, mon graal version moto :
http://www.ianbarry.com/the-bullet/
naviguez dans les galleries, ça vaut le coup d'oeil)
C'est à vous pour vos réactions,
jet de pierre (car je ne suis pas un puriste)
ou vos commentaires éclairés sur les transfo possibles d'après vous
pour en faire un vélo custom ridable tous les jours (cf ma présentation)
je souhaite personnaliser mon vélo.
Voici la base (rajoût du porte bagage + nouveau guidon)
Malgré son manque de courbe,
je trouve ce cadre anguleux digne d'intérêt.
Le chantier est en cours par quelques nouveaux accessoires
et voilà où j'en suis :
Je compte changer les commandes de changement de vitesses (en stock),
les pneus par des Fat Franck (en stock), les GdB (en stock) et la fourche par une double T 600 (commandée chez Doggriderz, et merde j'aurai dû vous lire d'abord ! Enfin si ce monsieur n'est pas très gentil,
il connaîtra la répression des fraudes, le goudron et les plumes).
Je pense avoir besoin d'une tige de selle courbée pour reculer un peu la selle
et je vais réduire la largeur du porte-bagage avant (ou le supprimer).
Les styles que j'aime sont les ratrods, les bobbers, boardtrack)
(juste pour le plaisir des yeux, mon graal version moto :
http://www.ianbarry.com/the-bullet/
naviguez dans les galleries, ça vaut le coup d'oeil)
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ou vos commentaires éclairés sur les transfo possibles d'après vous
pour en faire un vélo custom ridable tous les jours (cf ma présentation)
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Ridable tous les jours, il le sera sûrement.
Par contre, tout comme roger, dur (voir impossible si tu peux pas souder) de faire un truc joli avec un cadre comme ça.
Moi aussi j'ai voulu commencer avec un cadre VTT classique, sans rien découper ou souder... Résultat, j'ai acheté un cadre de Campus 2 semaines après, et le cadre VTT n'a servi qu'une fois que j'ai appris à souder, un an plus tard...
Par contre, tout comme roger, dur (voir impossible si tu peux pas souder) de faire un truc joli avec un cadre comme ça.
Moi aussi j'ai voulu commencer avec un cadre VTT classique, sans rien découper ou souder... Résultat, j'ai acheté un cadre de Campus 2 semaines après, et le cadre VTT n'a servi qu'une fois que j'ai appris à souder, un an plus tard...
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je connais tres bien cette géometrie de cadre en fait.dans les années 90 la marque americaine cannondale avait sortie un vélo dénomé killer v ,que je me souvienne.pour résumer,pour du custom ,choisis autre chose style décathlon elops ou triban;pour faire un vélo style velotaf,alors pourquoi pas.comme le dit grulf ce serait bien que tu saches souder ,brasure pas exemple voir arc mais sur du tube de 1.5 mm,pour faire de beaux cordons,faut s'entrainer avant.
bon courage à toi.
bon courage à toi.
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la brasure :
facilité à réaliser de beaux cordons en revenche,ça revient plus cher que la soudure à l'arc (acétylène,oxygène et baguettes à base de laiton voir à l'argent).la résistance mécanique est un peu inférieure par rapport à l'arc mais suffit amplement pour un vélo;je n'ai jamais eu de problèmes avec mes vélos ou les réparations que j'ai faites.
l'arc : sur du tube de 1.5 mm,un peu technique à faire de beaux cordons.privilégier un poste de type inverter qui facilite l'amorçage,la soudure et réduit le risque de perçage.ça revient pas cher et comme ton electrode est en acier,la résistance mécanique est supérieure à la brasure au laiton.au moment du soudage le métal pénètre les pieces à souder ce qui génère une soudure robuste.
la soudure mig sous gaz.:assez facile à apprendre,magnifiques cordons et ce mème sur des épaisseurs inférieures à 1 mm,tres bonne résistance mécanique .assez économique à utiliser car juste du gaz type argon et des bobines de fil mais achat du poste,tres cher !
mig sans gaz : c'est un procédé batard mais assez economique.un vendeur chez leroy me l'a déconseillé mais je ne l'ai jamais utilisé.
facilité à réaliser de beaux cordons en revenche,ça revient plus cher que la soudure à l'arc (acétylène,oxygène et baguettes à base de laiton voir à l'argent).la résistance mécanique est un peu inférieure par rapport à l'arc mais suffit amplement pour un vélo;je n'ai jamais eu de problèmes avec mes vélos ou les réparations que j'ai faites.
l'arc : sur du tube de 1.5 mm,un peu technique à faire de beaux cordons.privilégier un poste de type inverter qui facilite l'amorçage,la soudure et réduit le risque de perçage.ça revient pas cher et comme ton electrode est en acier,la résistance mécanique est supérieure à la brasure au laiton.au moment du soudage le métal pénètre les pieces à souder ce qui génère une soudure robuste.
la soudure mig sous gaz.:assez facile à apprendre,magnifiques cordons et ce mème sur des épaisseurs inférieures à 1 mm,tres bonne résistance mécanique .assez économique à utiliser car juste du gaz type argon et des bobines de fil mais achat du poste,tres cher !
mig sans gaz : c'est un procédé batard mais assez economique.un vendeur chez leroy me l'a déconseillé mais je ne l'ai jamais utilisé.
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Re: idée de custom' sur un vtt certainement chinois
alors achètes toi une base pour faire un ratrod, bobber, BT et présentes la nous. ça nous intéressera bien d'avantage que celui-ciSweetConcrete a écrit : Les styles que j'aime sont les ratrods, les bobbers, boardtrack)
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool
Perfect ain't Cool
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Ne vous offusquez pas de mes expressions.
Je me suis bien amusé à lire certains de vos posts
et je m'attendais à votre réaction.
Je suis "attaché" à ce cadre car je le trouve atypique.
Maintenant, c'est sûr qu'un basman me plaîrait plus
Sur LBC, il y a un Dyno à vendre 150 euros,
c'est juste à côté de chez moi et je vais le voir cette aprèm
mais je n'ai pas encore assez de culture s'il vaut le coup pour 150 euros.
Il estsur le forum :
http://www.custombrigad.com/forum/viewt ... start=2400
le Dyno marron dans le 66
Qu'en pensez-vous ?
Je me suis bien amusé à lire certains de vos posts
et je m'attendais à votre réaction.
Je suis "attaché" à ce cadre car je le trouve atypique.
Maintenant, c'est sûr qu'un basman me plaîrait plus
Sur LBC, il y a un Dyno à vendre 150 euros,
c'est juste à côté de chez moi et je vais le voir cette aprèm
mais je n'ai pas encore assez de culture s'il vaut le coup pour 150 euros.
Il estsur le forum :
http://www.custombrigad.com/forum/viewt ... start=2400
le Dyno marron dans le 66
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