Projet Cruiser 26"

Toutes vos idées sur la transformation de vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

mucho
Messages : 63
Enregistré le : sam. août 15, 2015 12:44

Re: Projet Cruiser 26"

Message par mucho »

arf, je n'espere pas et on verra bien si je peut jouer avec le reglage des pas de vis rayon.. j'espere ausi que le pedalier sera aligné avec le pignon.

V8Ben
Messages : 1030
Enregistré le : sam. août 11, 2012 08:13
Localisation : Verdun - 55 - France

Re: Projet Cruiser 26"

Message par V8Ben »

L'alignement pédalier/pignon ne devrait pas poser de souci, c'est du standard.

Pour les rayons, tu peux en effet jouer avec les écrous, mais au delà de 2-3mm ça devient carrément chaud... Non seulement tu n'arriveras plus à les tendre car ils arriveront en bout de filetage du rayon, et en plus les rayons risquent de dépasser de la jante : crevaisons en perspective :mrgreen:
Mais bon tu verras bien.
Tu fais ton montage comme ça, et si tu vois que ça va coincer, n'insiste pas trop et commande un jeu de rayons à la bonne taille... Tu seras moins emmerdé ;)

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Re: Projet Cruiser 26"

Message par pottz »

Il a raison V8Ben
V8Ben a écrit :L'alignement pédalier/pignon ne devrait pas poser de souci, c'est du standard.
et sinon il existe les pignons décalés et il y a quand meme beaucoup de tolérance car meme sur les vélo à dérailleur la chaine n'est que rarement "bien droite"
V8Ben a écrit :Pour les rayons, tu peux en effet jouer avec les écrous, mais au delà de 2-3mm ça devient carrément chaud... Non seulement tu n'arriveras plus à les tendre car ils arriveront en bout de filetage du rayon, et en plus les rayons risquent de dépasser de la jante : crevaisons en perspective :mrgreen:
sinon une fois que ça dépasse tu peux toujours meuler ce qui dépasse, c'est long et fastidieux ... et je parle en connaissance de cause
V8Ben a écrit :Mais bon tu verras bien.
Tu fais ton montage comme ça, et si tu vois que ça va coincer, n'insiste pas trop et commande un jeu de rayons à la bonne taille... Tu seras moins emmerdé ;)

mucho
Messages : 63
Enregistré le : sam. août 15, 2015 12:44

Re: Projet Cruiser 26"

Message par mucho »

en effet rayon trop long ca depasse d'un cm et sur certain je jsuis a fond et il sont pas serré du tout.. Avis? acheter une jante complete ou que les rayons?

V8Ben
Messages : 1030
Enregistré le : sam. août 11, 2012 08:13
Localisation : Verdun - 55 - France

Re: Projet Cruiser 26"

Message par V8Ben »

Bah... des rayons. C'est con de jeter une jante juste pour ça, surtout que tu viens d'acheter un moyeu...
Maintenant qu'elle est montée, tu sers à peu près pareil tout les rayons et tu mesures ce qu'il te faut comme longueur.
Ou plus savant... T'utilise un calculateur de longueur de rayon :mrgreen: (y'a des liens dans la rubrique technique du forum).

Mon conseil : prends un poil plus court que ce dont tu as besoin, et privilégies des écrous longs (14 ou 16mm). Ça sera plus facile pour le montage.

Pour commander tes rayons, regardes chez Rose Bikes en Allemagne, ils ont pas mal de choix pas trop cher.
Bon courage pour la suite :wink:

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Re: Projet Cruiser 26"

Message par pottz »

mucho a écrit :en effet rayon trop long ca depasse d'un cm et sur certain je jsuis a fond et il sont pas serré du tout.. Avis? acheter une jante complete ou que les rayons?
et pourquoi ne pas faire un autre type de rayonnage?
croisé par 4 au lieu de croisé par 3?

V8Ben
Messages : 1030
Enregistré le : sam. août 11, 2012 08:13
Localisation : Verdun - 55 - France

Re: Projet Cruiser 26"

Message par V8Ben »

Ah oui, pas bête ça :!:
C'est vrai que je pense jamais aux différents rayonnages, mais ça peut dépanner dans certains cas :wink:

mucho
Messages : 63
Enregistré le : sam. août 15, 2015 12:44

Re: Projet Cruiser 26"

Message par mucho »

j'ai mis 2h pour rayonner la roue!! et ca depassais de 1cm sur tout les rayons sauf certaine qui etait deja à fond... si c'est pour commander 36 rayons a 1e, ptete vaut mieux changer de roue? pis j'aimerai bien trouver un jante aussi large que l'avant... Si vous etes gentil je posterai une photo du biclou deja monté mais sans pedalier ni roue arriere!

sergio leone
Messages : 1248
Enregistré le : dim. juin 17, 2012 12:19
Localisation : lège-cap-ferret

Re: Projet Cruiser 26"

Message par sergio leone »

Si ça dépasse de 1cm d'un coté et que c'est tendue a fond de l'autre, soit tes flasques on pas le même diamètre de chaque coté, soit t'es décalé d'un trou d'un coté.

Sinon tu les torsade, ça règle bien ce genre de soucis....
"I never quite fitted into any scene. So I made my own. It's better to be yourself than a poor version of someone else" - Mike Skinner

mucho
Messages : 63
Enregistré le : sam. août 15, 2015 12:44

Re: Projet Cruiser 26"

Message par mucho »

ca depasse tout autour de 1cm, les flasque sont plus large que l'origine, je ne connais pas la technique pour les torsader

drunk_evil_666
Messages : 291
Enregistré le : ven. mai 10, 2013 11:24
Localisation : Rennes Métropole

Projet Cruiser 26"

Message par drunk_evil_666 »

Tu aurais dû peindre ton guidon comme tes roues, 3 couleurs c'est trop sur un vélo (je pense au noir du guidon). Tu as eu raison de choisir le blanc navré ;-)

mucho
Messages : 63
Enregistré le : sam. août 15, 2015 12:44

Re: Projet Cruiser 26"

Message par mucho »

j'y ai pensé mais ca va encore comme ca!

mucho
Messages : 63
Enregistré le : sam. août 15, 2015 12:44

Re: Projet Cruiser 26"

Message par mucho »

y a un tuto qui traine pour les montages de rayons torsadés?
j'ai recu les roulements pedalier, c'est pas les bons!

Bjorn
Messages : 204
Enregistré le : lun. juil. 08, 2013 10:50
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Projet Cruiser 26"

Message par Bjorn »

Bien, t'en à déjà fait 3x plus que moi sur le mien! :P

Je n'ai jamais trouvé de tuto pour les rayons torsadés, je ne sais même pas si ça ne "raccourci" tans que ça les rayons. Mais d'après ce que j'ai vu la plupart du temps ce sont des roues avec un rayonnage basiques où la torsade est faite sur le dernier croisement (enfin celui qui est le plus à l'extérieur). J'imagine que le nombre de "demi-tour" permet de régler la longueur?

Je t'ai répondu par Mp pour la question que tu m'as posé sur mon tread.

mucho
Messages : 63
Enregistré le : sam. août 15, 2015 12:44

Re: Projet Cruiser 26"

Message par mucho »

J'ai testé les croisements en tout genre ca ne regle pas le soucis, ca sens l'achat de roue..

Répondre