j' ai bon ?

Toutes vos idées sur la transformation de vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
cheveuxsales
Messages : 7
Enregistré le : jeu. sept. 10, 2015 04:38

j' ai bon ?

Message par cheveuxsales »


sergio leone
Messages : 1248
Enregistré le : dim. juin 17, 2012 12:19
Localisation : lège-cap-ferret

Re: j' ai bon ?

Message par sergio leone »

"I never quite fitted into any scene. So I made my own. It's better to be yourself than a poor version of someone else" - Mike Skinner

Troll
Messages : 685
Enregistré le : ven. sept. 14, 2012 07:46
Localisation : Saint André les Vergers

Re: j' ai bon ?

Message par Troll »

Trouver un hébergeur de photo : oui
Un projet de vélo custom : oui
Poster une photo sur le fofo avec des explications : non

Courage tu vas y arriver...
Pas encore eu de révélation mais ça viendra un jour... ou pas

Mudagoye
Messages : 3351
Enregistré le : jeu. août 09, 2007 05:24
Localisation : Made In Taïwan

Re: j' ai bon ?

Message par Mudagoye »

Image

torticolis en perspective!

et attention l'avant du downtube est trop fin...
Image Image Image

cheveuxsales
Messages : 7
Enregistré le : jeu. sept. 10, 2015 04:38

Re: j' ai bon ?

Message par cheveuxsales »

Merci pour les réponses donc je vais essayer de mieux comprendre comment fonctionne le systéme de photo ( partage , taille , etc )

- j aimerais me rapprochais d 'un cadre genre hard time V1.O vu chez Ruff Cycles je ne pas veux de copié / collé mais bien un truc dont je dessine les courbes moi meme et je le cintrerais et souderais moi meme au semi auto

-je voudrais garder une roue de 26 " a l'avant j ai rcuperé une roue de mob 2"1/4 17 avec tambour d'origine 103 àu 104 pour l arriere est ce envisageable ? biens sur ma fourche arriere sera totalement modifiée

- j ai decoupé et meulé mon tube de fource pour en faire une double bras qui est presque terminé ( tubes de 30mm separé a l entraxe de 8.5 mm je pense réaliser une fourche de 68 A 70 cm ? ( ps : deux plaques de 5 mm d 'epais et percé a 30 pour les bras et un a 27 pour le tube de fourches fileté )

-afin de mieux apprecier les mesures j ai decoupé mon bloc pédalier que j ai fixer provisoirement sur 2 tubes carré coulissant ( vu l 'idée apres sur ce forum lol )

- je dispose de pas mal de pieces mécaniques ( chaine,pignon etc l 'industrie est une mine de trésor pour un bricolo )

- la photo postée précedemment n 'est bien sur qu'une " idée de base sur la géometrie " j 'avoue que la jsuis un peu bloqué au niveau de l'appréciation des distances axes de tube de fourche-axe de pedalier-axe de tube de selle ( le triangle des bermudes pour moi )

-mes questions comme celles de beaucoup ne vont pas vous etonner je suis a la recherche de quelques "tuyaux" qui pourrait m avancer au niveau de la conception du cadre ( tube de 26/34 20/27 ? ) et surtout le pourquoi du comment telle ou telle distance a respecter sur les principaux axes il sera entieremnt reconstruit avec l aide de mon pote et de sa cintreuse mais pour l heure ce fameux "triangle des bermudes" me bloque

-je mesure 1m 78 et en faisant des essais a blanc ( le cul sur un tablouret le pied soudé de bloc pedalier et la roue arriere ds un etau a ca :

axe de tube fource-axe de selle = 88 cm
axe de selle-axe de pedalier = 70
axe de roue arriere-axe de roue avant = 155
longueur totale 210cm
hauteur du cadre 50 environ me semble correct mais pas sur

je galére en vrai la base du prjet est un vtt decat en 26 ( je sais ce n 'est pas le top pour un chopper ) mais je pense ne garder que quelques pieces ( systeme de roulement tube de fource et un morceau de la fourche arriere et le bloc pedalier le reste je ferais des piquets de jardin avec :)

les photos arriveront des que je maitriserais le sujet
merci j'éspere etre clair

cheveuxsales
Messages : 7
Enregistré le : jeu. sept. 10, 2015 04:38

Re: j' ai bon ?

Message par cheveuxsales »

torticolis en perspective!

et attention l'avant du downtube est trop fin...

_________________________________________________________________________________________________________________________
oui je sais :) le downtube trop fain ct juste histoire d'aprrecier les dimensions en fait le tube du milieu est une barre a rideau elle aussi est la juste pour la mesure

cheveuxsales
Messages : 7
Enregistré le : jeu. sept. 10, 2015 04:38

Re: j' ai bon ?

Message par cheveuxsales »

forum dead ? ou sujet pas interessant ?

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: j' ai bon ?

Message par Kanar »

Je n'avais même pas vu que le sujet avait continué.

La dimension des tubes à déjà maintes fois été abordée. La fonction recherche, tout ça...
Sinon du tube de serruriers en 24mm est bien suffisant...
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

cheveuxsales
Messages : 7
Enregistré le : jeu. sept. 10, 2015 04:38

Re: j' ai bon ?

Message par cheveuxsales »

ok je me doute que vous n'étes pas continuellement connectés merci pour la dimension des tubes je vais donc passer en 20/27 ( gratuit la ou je bosse ) je ne suis pas super au point sur l 'utilisation des forums ttca je vais donc aller voir la rubrique recherche pourra surement m'eviter de vous poser les questions qui fachent

t1b0
Messages : 1789
Enregistré le : sam. juin 07, 2008 04:13
Localisation : Bretagne historique.

Re: j' ai bon ?

Message par t1b0 »

Pour ma part j'ai jamais soudé quoi que ce soit... Pour la roue de mob oui c'est possible, mais avec une 26' a l'avant risque de détériorer le style de l'ensemble (trop de différence de diamètre entre les deux) a voir avec une 24" et surtout il faut que tu commences ton cadre par l'arrière.

Et change le titre de ton topic, tu attirera probablement plus de monde dessus.

Répondre