fourche type parallélogramme maison

Toutes vos idées sur la transformation de vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

laiyo
Messages : 118
Enregistré le : ven. mars 20, 2015 09:29

fourche type parallélogramme maison

Message par laiyo »

bonjour,

je commence mon new velo et je débute par la fourche, étant donné que ce dernier est motorisé je me passerai de le présnter mais je vous montre au moins la fourche qui est en cours, cela peut donner des idées à certains.

déjà elle sera full inox pour pas être emmerdé par l'entretien, 2ement les Té sont pris sur une 103 (c une super base pas cher pour faire des fourches)

présentation :

là c une des 2 biellettes inférieure

Image

là c une des 2 glissières supérieures, un roulement linéaire soudé coiffé dans un tube

Image

auquel je soude une pate de fixation (je vous cache pas que j'ai cramé ma cage en plastique à l'interieur... les boules... pourtant j'avais bien fais ce que je pouvais pour pas que ça chauffe trop mais perdu ! je vais recommander des roulements et changer que la cage intérieure vu que le palier est soudé :| )

Image

on soude l'ensemble sur le tube principal, pose du tube secondaire

Image

et voilà tout ça assemblé :ohoh:

Image

reste à fixer le renfort entre les 2 tubes secondaires et poser les ressorts inférieurs/supérieurs, j'ai commandé différentes duretés pour choisir la plus mieux ;)

kiki49
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 28, 2009 10:24
Localisation : Angers (sur Maine)

Re: fourche type parallélogramme maison

Message par kiki49 »

Motorisé ou pas, moi, je veux le voir ton vélo ?
Ceux qui n'aiment pas les vélos avec assistance ne regarderont pas ton post et pis c'est tout ! :roll:
Beaucoup encore il nous reste à apprendre!
http://imageshack.us/a/img28/6350/kikiplouf.jpg
KIKI Maitre JEDI

Troll
Messages : 685
Enregistré le : ven. sept. 14, 2012 07:46
Localisation : Saint André les Vergers

Re: fourche type parallélogramme maison

Message par Troll »

+ 1